Formule E : Lotterer et Jani collectent des points lors d'un événement à domicile virtuel à Berlin - Lundi 25 Mai 2020 Lors de la première apparition de Berlin au ABB Formula E «Race at Home Challenge» du calendrier des courses virtuelles, André Lotterer et Neel Jani ont marqué plus de points de championnat pour l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E Team. Lotterer (DE) a atteint la septième place et a remporté six points au classement des pilotes. Son coéquipier Neel Jani (CH) a été classé dixième et a obtenu un point. Les résultats officiels de la cinquième manche n'ont été publiés que dimanche.
Lotterer et Jani ont obtenu les huitième et neuvième places lors des qualifications. Contrairement aux événements de la semaine dernière, Lotterer a réussi à éviter tout accident dans la phase d'ouverture et a ensuite connu une course sans incident majeur. Jani a perdu quelques places lorsqu'une voiture devant lui a tourné, mais s'est ensuite frayé un chemin à travers le champ.
Il reste le représentant le mieux placé du Team TAG Heuer Porsche Formula E, avec 25 points à la huitième place. Lotterer a un total de douze points et se classe treizième. Au classement par équipes, le duo est en sixième position avec 37 points.
Dans la course pour les Simracers et les influenceurs, qui se déroule séparément des épreuves pour les pilotes de Formule E, Marius Golombeck (DE) a donné une solide performance lors de sa deuxième apparition de la saison, terminant comme le pilote Porsche le mieux placé en cinquième position.
Citations sur la course Marco Ujhasi (Manager Esports chez Porsche Motorsport) : « C'est agréable d'avoir terminé avec les deux pilotes aux points lors de notre course à domicile virtuelle à Berlin. André et Neel figuraient dans le top 10 des qualifications, ce qui assurait de bonnes positions de départ pour la course. La course s'est déroulée sans événement significatif. Neel a reculé de quelques positions dans la course au départ, mais a ensuite montré un certain esprit combatif. Le point était une récompense pour cela. André a donné une performance sans erreur pour terminer à la septième place. Marius Golombeck a une nouvelle fois démontré son talent avec une solide cinquième place dans la catégorie «Challenge Grid». C'est formidable que Berlin fasse désormais partie du calendrier virtuel de la Formule E. Les pilotes se sont beaucoup amusés sur le circuit. »
Neel Jani (Porsche 99X Electric, #18 ) : « J'ai commencé la course à partir de la neuvième place et marqué un point. Le premier virage est décisif dans toute course de Formule E. Après le départ, les choses se sont resserrées à ce moment-là. Je suis resté coincé derrière Oliver (Turvey) après que sa voiture ait tourné devant moi. Cela m'a poussé à quelques endroits, mais j'ai pu remonter. »
André Lotterer (Porsche 99X Electric, #36 ) : « Nous avons terminé septième pour marquer encore plus de points. Les premiers tours de course ont été assez chaotiques mais je m'en suis plutôt bien sorti. Au cours de la course, j'ai eu quelques batailles avec Max (Günther) mais je me suis concentré sur la course. J'ai pu défendre cette septième place à l'arrivée. Dans l'ensemble, ce fut une bonne performance. »
À propos du «Challenge Race at Home» Jusqu'à la grande finale du 7 juin, des courses virtuelles auront lieu chaque semaine, en remplacement des courses standard du Championnat de Formule E ABB FIA 2019/2020, qui ont été reportées en raison de la crise actuelle. Chaque émission en direct commence à 16h30 CEST. La série voit les 24 pilotes du championnat se battre pour des points virtuels dans les simulateurs de course. Les courses se déroulent sur la plateforme de simulation réaliste rFactor2. Les simracers et les influenceurs s'affrontent également dans des courses séparées pour les pilotes de Formule E. Avec le «Race at Home Challenge», le championnat ABB FIA Formula E soutient l'organisation de protection de l'enfance UNICEF, qui recevra des dons collectés lors des courses.