Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 ...
Voir le deal
26.36 €

 

 Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12905
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E Empty
MessageSujet: Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E   Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E 0fea440f118fd9900f40Lun 27 Mai - 22:25

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E - Lundi 27 Mai 2019

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C622

• Succès dominant pour Lucas di Grassi dans l’E-Prix de Berlin
• Sixième position pour le vainqueur de l’année dernière, Daniel Abt
• L’équipe client d’Envision Virgin Racing marque également des points

Audi Sport ABT Schaeffler reste invaincu en tant que team usine d’Audi lors de la manche à domicile en Formule E. Après la victoire de Daniel Abt l’année dernière, Lucas di Grassi remporte cette fois le E-Prix à Berlin.

Pour le Brésilien, c’était sa dixième victoire dans la série de courses électriques, ce qui lui permettait de prendre la deuxième place du classement général des pilotes de Formule E, derrière le défenseur du titre Jean-Eric Vergne (DS Techeetah). Au classement par équipes, Audi Sport ABT Schaeffler, après son 40ème podium de Formule E, occupe également la deuxième position avant les trois dernières courses à Berne (le 22 juin) et à New York (les 13 et 14 juillet).

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62z

Hans-Joachim Rothenpieler (Développement technique) et Wendelin Göbel (Ressources humaines et organisation), membres du conseil de direction d’Audi, ont pleinement exposé les points forts de l’Audi e-tron FE05 à Berlin. Même s'il devait se qualifier samedi matin dans le premier groupe, le plus défavorable, le pilote Audi s'est assuré la troisième place sur la grille. «À partir de ce moment, je savais que nous pourrions gagner aujourd'hui», a déclaré di Grassi, qui n'avait besoin que de cinq tours pour prendre la tête de la course. Après cela, le Brésilien s'est éloigné de ses rivaux, a maîtrisé le rythme jusqu'à l'arrivée et a également obtenu le point supplémentaire pour le tour le plus rapide.

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62C

«C’était une course très stratégique aujourd’hui», a déclaré di Grassi. «C’était une question de gestion de l’énergie et nous avons montré que notre voiture était très efficace. Gagner le tour d’Audi devant une foule aussi enthousiaste est tout simplement fantastique. Nous sommes de retour dans la course au titre et nous allons organiser une grande fête ce soir."

Daniel Abt a également affiché une solide performance. Le vainqueur de l’année dernière, en tant que pilote le plus rapide de son groupe de qualification, n’avait que 27 millièmes de seconde de moins que son coéquipier, mais avec cela, manquait à peine le «Super Pole». Après être parti de la sixième place sur la grille, Abt a été impliqué dans des batailles acharnées.

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62l

«Honnêtement, j'espérais avoir plus qu'une sixième place», a déclaré Abt. «Mais j'étais au cœur de l'action. Les batailles ont été rudes et j'ai plié ma colonne de direction en contact avec une autre voiture : une course difficile, mais quelques bons points. Et il va sans dire que je suis heureux pour Lucas et toute l’équipe d’avoir répété notre victoire à domicile. C’est tout simplement fantastique !

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62e

"Je suis extrêmement heureux que nous ayons encore gagné pour Audi à Berlin", a déclaré Allan McNish, directeur de l'équipe. «Après les séances d'essais libres d'hier, nous ne savions pas vraiment où nous en étions et si notre stratégie consistant à économiser des pneus pour la journée de course allait aboutir. Lucas a rapidement repris la tête en troisième position sur la grille, puis s'est éloigné du terrain. Daniel a mené une dure bataille pour la sixième position, avec laquelle il a également marqué de précieux points pour l'équipe.”

Grâce à la neuvième place accordée à Sam Bird, l’équipe client d’Audi, Envision Virgin Racing, a également marqué des points à Berlin. Son coéquipier, Robin Frijns, est revenu de la dernière place sur la grille pour terminer treizième.

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62j

«Ce fut une course fantastique pour nous», a déclaré Dieter Gass, responsable d’Audi Motorsport. «Une autre victoire à domicile pour Audi à Berlin - après la victoire de Daniel l’année dernière, Lucas a marqué cette fois. Il a fait une course fantastique et n'a commis aucune erreur. La sixième place de Daniel nous aide dans la bataille pour le championnat par équipes. Toute l'équipe a travaillé extrêmement dur pour ce succès. Merci à tous ceux qui ont participé à cela. Gagner chez soi devant un public aussi formidable avec autant de fans et d'employés est particulièrement agréable. Nous attendons déjà avec impatience la première de la Formule E à Berne."


Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2018, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,812 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 5 750 voitures de sport de la firme Lamborghini et environ 53 004 motos de la marque Ducati. Le groupe AUDI a réalisé au cours de l’exercice 2017 un résultat d’exploitation de 5,1 milliards d’euros pour un chiffre d'affaires 60,1 milliards d’euros. L’entreprise emploie actuellement quelque 90 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d'assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62D

Communication Presse et Relations Publiques
Sabrina NICOLAS
Tél. : 03 23 73 81 68
E-mail : sabrina.nicolas@audi.fr

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62b

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62Q

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C621

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62w

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C624

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62s

Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E C62W

_________________
Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Triomphe à Berlin: Audi Sport ABT Schaeffler répète sa victoire à domicile en Formule E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Course ●-
Sauter vers: