IMSA iRacing Pro : Nick Tandy remporte la victoire de Porsche au Virtual Road America - Samedi 16 Mai 2020 Le pilote d’usine Porsche Nick Tandy a remporté la quatrième manche du championnat virtuel IMSA iRacing Pro Series à Elkhart Lake (USA). Le pilote de course britannique expérimenté a réalisé une performance inspirée au volant de sa Porsche 911 RSR n°911 virtuelle pour franchir la ligne d’arrivée à Road America avec une avance de 2,845 secondes. Au cours de la course de 90 minutes sur la plate-forme de simulation de course en ligne iRacing, Nick Tandy a évité les ennuis dans la course serrée et parfois turbulente pour remporter la victoire inaugurale de Porsche dans la série de courses numériques IMSA. Avant la course, Tandy avait obtenu de précieux conseils de Joshua Rogers (Australie), le champion en titre de la Porsche TAG Heuer Esports Supercup.
Le pilote Porsche Junior Ayhancan Güven a cependant été frappé par un malheur majeur. Après avoir réalisé une bonne conduite, le jeune pilote junior turc était deuxième derrière son collègue Porsche Nick Tandy. Avec environ 19 minutes au compteur, sa Porsche 911 RSR n°913 a subi des dommages importants après avoir eu un contact avec un backmarker. Güven, qui a souligné sa grande habileté en tant que sim racer en réalisant le tour de course le plus rapide par une marge convaincante, n'a pas pu continuer.
L'une des performances les plus impressionnantes est venue de l'Américain Shinya Michimi. Le pilote en ligne chevronné de l'Ohio a conclu la course dans la Porsche 911 RSR engagée par Meyer Shank Racing à la quatrième place.
Les champions en titre de l'IMSA, Laurens Vanthoor (Belgique) et Earl Bamber (Nouvelle-Zélande), ont franchi la ligne d'arrivée en 21ème et 24ème positions. Le Canadien Robert Wickens a célébré un solide début au volant de la Porsche 911 RSR virtuelle de l'équipe client Pfaff Motorsports. L'ancien pilote DTM, qui se remet en route après un grave accident d'IndyCar, a terminé à la 27ème place.
La cinquième manche de la série IMSA iRacing Pro sera disputée le 28 mai sur le Virginia International Raceway virtuel (États-Unis).
Commentaires sur la course Nick Tandy (Porsche 911 RSR # 911) : « C'était très amusant! Si vous êtes compétitif et gagnez, cela vous met toujours de bonne humeur, bien sûr. Je vais me coucher ce soir, très heureux. Je suis devenu un peu nerveux lors des derniers tours car j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur. L'écran restait vierge, mais tout s'est finalement bien passé. Un immense merci à Joshua Rogers. Notre champion en titre de la Porsche TAG Heuer Esports Supercup m'a donné beaucoup de conseils très utiles au cours des derniers jours. Cela a payé. »
Ayhancan Güven (Porsche 911 RSR # 913) : « Félicitations à Nick. Je suis ravi de sa première victoire. Nous étions très concentrés sur la préparation de cette course, et cela a évidemment très bien fonctionné à en juger par nos bonnes performances. Malheureusement, je n'ai pas eu de chance. Ma course s'est terminée après avoir touché un backmarker. C'est dommage, mais au moins nous avons donné un bon spectacle aux fans - et la victoire est revenue à Porsche. C’est la chose la plus importante. »
Résultats des participants Porsche1. Nick Tandy (GB), Porsche 911 RSR #911, 42 laps
4. Shinya Mishimi (USA), Porsche 911 RSR #86, 42 laps
10. AJ Allmendinger (USA), Porsche 911 RSR #60, 42 laps
21. Laurens Vanthoor (B), Porsche 911 RSR #912, 42 laps
23. Misha Goikhberg (CDN), Porsche 911 RSR #57, 42 laps
24. Earl Bamber (NZ), Porsche 911 RSR #91, 42 laps
27. Robert Wickens (CDN), Porsche 911 RSR #9, 42 laps
30. Parker Chase (USA), Porsche 911 RSR #19, 41 laps
32. Riley Dickinson (USA), Porsche 911 RSR #53, 35 laps
DNF. Ayhancan Güven (TR), Porsche 911 RSR #913, 33 laps
DNF. Ben Keating (USA), Porsche 911 RSR #33, 33 laps
DNF. Dylan Murry (USA), Porsche 911 RSR #35, 14 laps