SEAT prolonge de trois mois la garantie de ses véhicules - Martorell, 11 mai 2020 • Le constructeur a décidé de prolonger de trois mois la garantie de ses véhicules dont la date d'expiration est comprise entre mars et mai 2020• Cette mesure a été mise en œuvre à la suite de la situation exceptionnelle due au COVID-19• Avec cette initiative, SEAT réaffirme un engagement envers ses clients pour leur offrir les meilleures conditions de sécurité et faciliter leur mobilitéSEAT a décidé de prolonger de trois mois la garantie de ses véhicules lorsque celle-ci a expiré entre les mois de mars et mai 2020, en raison de la crise sanitaire causée par le COVID-19.
En raison du confinement, certains clients dont les contrats de garantie sont arrivés à expiration en mars, avril et mai 2020, n'ont pas pu bénéficier des services de SEAT. Par conséquent, la société prolongera la couverture de trois mois supplémentaires pour les contrats qui ont expiré ou qui expireront entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020.
Cette extension de garantie est gratuite pour le client. Elle s'applique à la fois à la garantie légale sur les véhicules neufs et à l'extension de garantie souscrite auprès de SEAT. Cette mesure permet d'offrir à tous les clients les meilleures conditions de sécurité et de faciliter leur mobilité une fois que cela sera possible, selon la situation dans chaque pays.
Cette démarche volontaire à destination des clients et exclusivement à l'initiative de SEAT et n'implique aucune obligation légale ou autre pour l'avenir. En outre, SEAT travaille intensivement avec son réseau de concessionnaires afin d'adapter ses installations et ses processus pour garantir la sécurité de ses clients. Ces derniers auront ainsi accès à des services et des avantages supplémentaires qui faciliteront l'accès à SEAT Services.
– Fin –
SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale dont le siège est situé à Martorell (Barcelone), exporte 81% de ses véhicules, et est présente dans plus de 75 pays. En 2019, SEAT a vendu 574 100 voitures, le chiffre le plus élevé en 70 ans d’histoire de la marque, affiche un bénéfice net après impôt de 346 millions d'euro et un chiffre d’affaire de 11 milliards d’euros.
En 2019, SEAT a alloué 1,259 milliard d'euros pour accélérer son programme d'investissement, principalement pour le développement de nouveaux modèles, et notamment de véhicules électrifiés. De plus, SEAT a alloué 27 millions d'euros pour des investissements dans des initiatives durables et travaille sur une stratégie environnementale ambitieuse baptisée « Move to Zero », qui vise notamment à atteindre une empreinte carbone nulle pour l'usine de Martorell d'ici 2030.
SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où sont fabriquées les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l'entreprise produit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l'Alhambra au Portugal et la Mii electric, première voiture 100% électrique de SEAT, en Slovaquie.