Citroën Au Salon Epoqu’Auto : Sous Le Signe Des Vacances - Vendredi 8 Novembre 2013 Du 8 au 10 novembre, à l’occasion de la 35ème édition du salon Epoqu’Auto de Lyon, le patrimoine historique de CITROËN est à l’honneur sur le thème des vacances.
Avec plus de 43 000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2012, le salon Epoqu’Auto est un évènement incontournable pour les collectionneurs et les amoureux de voitures anciennes.
Pendant 3 jours, le Village CITROËN et ses 17 clubs de passionnés auront à coeur de faire découvrir aux visiteurs des modèles mythiques qui ont tous une histoire à raconter sur le thème des vacances. L’occasion pour certains passionnés de se remémorer leurs souvenirs d’enfance, en passant par les voitures les plus populaires comme la 2 CV, la Rosalie, à la plus insolite comme la XM 2.1 L TD Tissier à 6 roues et par les emblématiques Traction Avant et DS.
Le salon Epoqu’Auto met aussi à l’honneur « Les Grands Carrossiers ». L’occasion pour CITROËN HERITAGE l’entité en charge du patrimoine de la Marque, de présenter la DS 21 Présidentielle de 1968, commandée par le Général de Gaulle auprès d’Henri Chapron, mais aussi, dans un registre différent, l’autocar CITROËN U23 carrossé par Besset, qui assurait dans les années 50 la liaison entre les villes de province avec les malles des voyageurs sur le toit.
Aux côtés de ces véhicules d’exception, les visiteurs pourront également découvrir ou redécouvrir le concept car GTbyCITROEN, plébiscité lors du Mondial de Paris 2008 et récompensé par le prix Louis Vuitton Classic Concept Award 2008.
Source : Communiqué de Presse Citroën (du 7 novembre 2013)