F1 2020 : La Scuderia Ferrari a dévoile sa monoplace, la SF 1000
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: F1 2020 : La Scuderia Ferrari a dévoile sa monoplace, la SF 1000 Dim 16 Fév - 23:18
F1 2020 : La Scuderia Ferrari a dévoile sa monoplace, la SF 1000 - Samedi 15 Février 2020
La Scuderia Ferrari a levé le voile mardi sur sa sa monoplace 2020 baptisée SF1000 que piloteront l’Allemand Sebastian Vettel et le Monégasque Charles Leclerc cette saison. C'est sur la scène du théâtre municipal Romolo Valli dans la ville de Reggio Emilia, à une trentaine de kilomètres de son usine de Maranello que le Cheval cabré a choisi d'organiser sa présentation.
La SF1000 est la septième voiture construite pour courir dans l'ère hybride de la Formule 1, qui a débuté en 2014. Son nom reflète le fait que, lorsque nous arriverons à la neuvième course de cette année, la Scuderia aura participé à mille Grands Prix. Ferrari a fait ses débuts en Formule 1 le 21 mai 1950, à Monaco, lors du deuxième Grand Prix de championnat. L'équipe Maranello est la plus titrée de ce sport avec 16 titres Constructeurs, 15 titres Pilotes et 238 victoires en Grand Prix.
Une fois les couvertures retirées du SF1000, Binotto a demandé aux deux pilotes, Sebastian Vettel et Charles Leclerc de le rejoindre sur scène. Ils ont tous deux dit qu'ils avaient hâte de prendre le volant! Et les Allemands et les Monégasques n'auront pas à attendre longtemps car la première journée des tests officiels de pré-saison aura lieu sur le circuit Barcelone-Catalogne, mercredi 19 février prochain.
Le chef d'équipe et les pilotes ont ensuite été rejoints sur scène pour une photo de groupe par le vice-président Piero Ferrari et le président, John Elkann qui a clôturé la procédure en quelques mots, soulignant une fois de plus les liens qui unissent le cheval cabré et l'Italie elle-même. « Nous sommes fiers de représenter l'Italie dans le monde », a-t-il déclaré. « Même si Ferrari a remporté 238 des 991 courses de Formule 1 disputées à ce jour, notre soif de victoire est plus forte que jamais. Au cours de la saison à venir, nous continuerons de faire face à une opposition très dure, mais cela ne fait que nous inciter à faire plus et à faire encore mieux. Ce qui nous distingue, c’est l’effort collectif incroyable de tous les membres de la Gestione Sportiva de Ferrari, à la fois sur et hors piste. C'est notre force ».
La SF1000 - code de conception 671 - est la 66e voiture construite par Ferrari pour participer au Championnat du monde de Formule 1. Bien que les règlements techniques de cette année aient très peu changé depuis 2019, la voiture de cette année est sensiblement différente de la SF90 de l'année dernière, avec des changements visant à optimiser l'appui aérodynamique et l'équilibre.
Pour la saison 2020, le groupe motopropulseur Ferrari 065 représente une avancée dans l'efficacité de combustion de son moteur à combustion interne, principalement due à deux facteurs, une nouvelle conception et un nouveau carburant. Un nouveau turbocompresseur et un système de récupération d'énergie ont été développés afin de maximiser les performances globales de l'unité de puissance. Dans le cadre du concept global de la voiture 671, la conception de l'aménagement du PU s'est concentrée sur le fait d'être aussi compacte que possible, tout en rationalisant le poids et la taille du réservoir d'énergie.
Données techniques
- Châssis monocoque composite moulée en fibre de carbone et nid d'abeille, avec halo monté sur le cockpit - Boîte de vitesses longitudinale Ferrari, à 8 vitesses avant et 1 marche arrière. - Changement de vitesse électronique séquentiel semi-automatique à grande vitesse - Différentiel à glissement limité à commande hydraulique. - Freins à disques auto-ventilés en carbone Brembo avant et arrière, avec commande électronique sur les freins arrière. - Suspension avant Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeurs avec barre de torsion - Suspension arrière Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeurs avec barre de torsion - Roues avant et arrière de 13 pouces.
Moteur
Nom du moteur : Ferrari 065 Cylindrée : 1 600 cm3 Régime maximum : 15000 tr/min Induction forcée : un turbocompresseur Débit de carburant : 100 kg/h max Limite de carburant par course : 110 kg Configuration : V6 turbo ouvert à 90° Alésage : 80 mm Course : 53 mm Soupapes : 4 par cylindre Injection directe : 500 bar max