Nissan : La Conduite Autonome Récompensée - Mardi 15 Octobre 2013 • Nissan présentait son concept de voiture autonome à CEATEC, salon des hautes technologies
• La marque remporte le Grand Prix, plus haute distinction des CEATEC Innovation Awards
La technologie de la voiture autonome de Nissan a remporté le Grand Prix des Innovation Awards, la plus haute récompense du salon CEATEC. Ce rendez-vous des hautes technologies se tenait cette année au Japon. Cette distinction a été décernée par un jury de journalistes américains spécialisés dans les hautes technologies et l'électronique grand public.
Le prix récompense les meilleurs technologies, produits et services selon les critères suivants :
• Impact potentiel sur le marché américain
• Adéquation aux besoins des nouveaux consommateurs
• Fonctionnalité et innovation
C'est la première fois qu'un constructeur automobile, en l'occurrence Nissan, se voit attribuer cette récompense.
La voiture autonome de Nissan a également été saluée par le prix « Smart Mobility ».
Le Grand Prix a été décerné à Nissan car, selon le jury : « La technologie de conduite autonome sera très profitable à la société de demain. Elle réduira le nombre d'accidents et de morts, permettra d'éviter les embouteillages et contribuera à limiter l'impact environnemental en diminuant la consommation de carburant ».
La conduite autonome signera l'aboutissement du Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) déjà disponible sur le nouveau Nissan NOTE. Ce système surveille l'environnement immédiat du véhicule à 360° et envoie des alertes au conducteur : alerte de changement de file, surveillance des angles morts et détection des objets en mouvement.
Nissan a annoncé la commercialisation de ses véhicules à conduite autonome accessibles d'ici 2020.
Source : Communiqués de Presse nissan-europe.com