Grégory Nève : Directeur Véhicules Electriques et Communication de Nissan en France - Jeudi 23 Janvier 2020 Nissan West Europe annonce aujourd'hui la nomination de Grégory Nève au poste de Directeur Véhicules Electriques en complément de ses responsabilités de Directeur de la Communication.
Jusque-ici Directeur de la Communication de Nissan West Europe, Grégory Nève prend aujourd'hui en charge également la Direction Véhicules électriques et Ecosystème en France, et remplace à ce poste Thomas Chrétien, qui est promu quant à lui chez Nissan Europe pour travailler sur le futur 100% électrique de Nissan. Grégory Nève conserve ses fonctions de Directeur de la Communication et reporte pour toutes ses missions à Guillaume Boisseau, Directeur Général de Nissan en France.
Qui est Grégory Nève?Après des débuts dans l'informatique, Grégory Nève affiche plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie automobile au sein de plusieurs constructeurs à de nombreux postes de l'après-vente, à la vente et aux fonctions supports. Grégory a débuté sa carrière chez Nissan France en 1999. D'abord chef de région VN au contact des différents partenaires investisseurs du réseau, il intègre ensuite le service presse, avant de prendre en main la Direction de la Communication.
Grégory a participé à la transformation de Nissan en France en orchestrant les relations publiques de la marque. Grégory a en effet pensé et déployé la stratégie de Nissan pour le lancement presse de ses innovations et de ses piliers de développement:
1. Les crossovers: le Nissan QASHQAI a inventé un concept de véhicule en 2007, en même temps qu'il a lancé ce qui allait devenir le segment de marché le plus dynamique du vieux continent. Grégory a assuré une mission de pédagogie et de promotion du concept de crossover auprès de la presse française. Non seulement au lancement de QASHQAI, mais également à celui du JUKE, lorsque celui-ci a bousculé les codes du marché des citadines deux ans plus tard.
2. Les véhicules électriques: Lancée en 2010, la Nissan LEAF a défriché le marché du véhicule électrique. Là encore, Grégory a installé le modèle et la technologie de Nissan comme une innovation de référence auprès des journalistes français.
3. En tant que Directeur de la Communication de la marque pour la France et le Benelux, Grégory a également été à l'initiative du lancement des activités Medias Sociaux, domaine dans lequel Nissan a été considérée comme précurseur.
Diplômé en informatique, Grégory est naturellement à l'écoute des évolutions technologiques en tout genre, celles qui changent la donne, comme celles qui apportent les bénéfices clients les plus simples. Sur son temps personnel, Grégory Nève est passionné de véhicules anciens et de youngtimers. Mais au quotidien, Grégory conduit une Nissan LEAF. Véhicule qui, selon lui, allie «pragmatisme et plaisir de conduite».
Dans ses nouvelles missions, Grégory Nève aura pour mission de poursuivre le travail entamé par Thomas Chrétien autour du développement et de la promotion de la technologie de véhicules électriques et de tout l'éco-système s'y rapportant.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France