Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites Empty
MessageSujet: Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites   Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites 0fea440f118fd9900f40Mar 21 Jan - 20:11

Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites - Mardi 21 Janvier 2020

Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites A200291_medium

• Audi électrifiera un parking sur 10 au sein de ses usines allemandes d'ici la mi-2022
• La recharge électrique sera également accessible au grand public
• Audi teste un nouveau domaine d'activités

Roissy-en-France, le 21 Janvier 2020. En route pour devenir un fournisseur de mobilité premium entièrement neutre en CO2, Audi fait d'excellents progrès sur ses propres sites. D'ici la mi-2022, la marque premium équipera un parking sur dix avec une possibilité de recharger des véhicules électriques, dont la plupart seront accessibles au grand public. Ce concept indépendant est le plus grand projet d'infrastructures de recharge réalisé par un employeur allemand. Cet investissement donne à Audi une longueur d'avance en termes d'expertise de configuration et d'exploitation de ses logiciels de charge tout en permettant à l'entreprise de piloter un nouveau domaine d'activités de la mobilité.

Audi met en place plus de 4 500 bornes de recharge pour véhicules électriques, contribuant ainsi à la transition énergétique des transports privés. «Mettre en place une infrastructure de recharge aussi étendue est un tout nouveau défi», explique Maximilian Huber. Le chef de projet du site est non seulement responsable de la construction des points de charge mais également le gestionnaire de l'énergie et le fournisseur de logiciels pour la solution de charge complète sur les sites du constructeur automobile. Rien que dans l'usine principale d'Ingolstadt, 3 500 points de recharge seront disponibles. Il y aura 1000 points de recharge à Neckarsulm, un peu moins de 100 à Bruxelles et à Győr. De même, une infrastructure de recharge sera construite à l'usine de San José Chiapa. L'entreprise offre déjà des capacités de charge étendues dans ses centres de formation de l'aéroport de Munich. L'ensemble du projet dispose d'un budget total pouvant atteindre 100 millions d'euros.

Un concept de mobilité électrique à cette échelle est unique en Allemagne jusqu'à présent - et nécessite une préparation minutieuse et une gestion de l'énergie largement indépendante. Une équipe de projet distincte a donc préparé et structuré le concept pour la mise en œuvre depuis 2017. La décision fondamentale d'électrifier dix pour cent de toutes les places de stationnement a déjà été prise un an plus tôt. «De tels délais sont nécessaires car la planification et l'expansion de l'approvisionnement énergétique à cette seule échelle prennent plusieurs années», explique Huber. La réalisation de l’installation pendant la production en cours sur les sites est un défi particulier.

Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites A200290_medium

L'équipe de projet est responsable de la planification complète de la stratégie, de l'investissement et du concept, et gère la configuration et le fonctionnement des infrastructures de charge ainsi que la facturation des procédures de charge sur les sites Audi. Dans ce contexte, les bornes de recharge sont élargies pour répondre aux besoins des employés et des autres personnes utilisant le parking, l'infrastructure de recharge est conçue en conséquence, des règles de fonctionnement sont définies, et une hotline et un support sont fournis.

Sur les sites de Bruxelles, Ingolstadt et Neckarsulm, une infrastructure de charge d'une puissance totale de 21 mégawatts est déjà disponible. Cela correspond à la consommation électrique d'une petite ville de 14 000 habitants. Cela comprend 600 points de charge d'une puissance maximale de 22 kilowatts (kW) et 60 points de charge en courant continu d'une puissance comprise entre 50 et 350 kW. D’ici 2022, il y aura 4 500 points de charge, chacun avec une puissance allant jusqu'à 22 kW, et env. 50 de plus avec une puissance allant jusqu'à 350 kW chacun sur les seuls sites de l'usine. Un système de gestion de charge dynamique et intelligent contrôlera déjà toutes les entrées d'énergie sur les sites cette année, de sorte que la connexion électrique n'ait pas besoin d'être étendue.

Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites A200289_medium

De plus, il y a l'équipement des trois sites Audi Training Center de l'aéroport de Munich. Le plus grand parc de recharge individuel d'Audi avec une puissance absorbée de 2,1 mégawatts est connecté au réseau ici. Dans le cadre de la construction du nouveau bâtiment ATC IV, l'énergie solaire générée est utilisée pour la procédure de charge en combinaison avec un dispositif de stockage tampon de batterie. "Il ne s'agit pas seulement de l'approvisionnement en énergie", explique Huber. L'équipe du projet a également créé sa propre carte de navigation sur la base de Google Maps qui permet aux employés de voir en temps réel les bornes de recharge disponibles. La facturation via des systèmes en ligne et l'intégration dans un système de règlement interne sont d'autres services importants.

À moyen terme, l’idée est de rendre l'expertise acquise à la disposition d'autres entreprises qui ont besoin d'étendre leur infrastructure de recharge. Il s’agit de la prochaine étape du parcours de l’entreprise d’un pur constructeur automobile à un fournisseur de services de mobilité. Audi s'est fixé pour objectif de devenir le premier fournisseur premium neutre en CO2. D'ici 2050 au plus tard, les activités de l'entreprise doivent être entièrement neutres en CO2.

Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites A200288_medium

Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 18 sites implantés dans 13 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 pour cent, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2018, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,812 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 5 750 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 53 004 motos de la marque Ducati. AUDI AG a réalisé au cours de l’exercice 2018 un résultat d’exploitation de 4,7 milliards d’euros pour un bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels de 59,2 milliards d’euros. L’entreprise emploie actuellement quelque 90 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France

Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites AudimediaInfo

Communication Presse et Relations Publiques
Guillaume Jolit
Tél. : 03 23 73 51 94
E-mail : guillaume.jolit@audi.fr    
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi investit environ 100 millions d'euros dans des infrastructures de recharge sur ses propres sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volvo Cars Tech Fund investit dans FreeWire, une société spécialisée dans la recharge des véhicules électriques
» Volkswagen investit 560 millions d'euros dans une usine en Argentine
» Première mondiale : lancement de la borne de recharge Audi comme concept urbain de recharge rapide
» Plus de 5 000 nouvelles bornes de recharge rapide d'ici 2025 : l'expansion massive de IONITY renforce l'offre de recharge d'Audi
» Le Groupe PSA investit 200 millions d’euros dans le projet de modernisation « Sochaux 2022 »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: