ŠKODA AUTO DigiLab en Israël de nouveaux services et de nouvelles collaborations - Vendredi 8 Novembre 2019 • Bernhard Maier, PDG de ŠKODA AUTO, était le principal orateur de l’événement le plus important sur les nouvelles mobilités en Israël : le Sommet « Smart Mobility », le 29 octobre à Tel Aviv. • ŠKODA AUTO DigiLab Israel Ltd collabore avec des start-ups dans de nombreux domaines • De nouveaux services de mobilité et des innovations matérielles seront ajoutés à l’offre de ŠKODA grâce à ces nouveaux partenariats• ŠKODA AUTO utilise les solutions fournies par la start-up XM Cyber depuis plus d’un an et le projet avec Chakratec est sur le point d’être lancé • ŠKODA est implanté en Israël depuis le début des années 90Mladá Boleslav, novembre 2019 – La société ŠKODA AUTO DigiLab Israel Ltd a commencé ses activités au début 2018 et a depuis établi d’excellentes connexions avec le milieu des start-up et des nouvelles technologies à Tel-Aviv. En collaboration avec de prestigieux partenaires, l’antenne du DigiLab basé à Prague – qui a été mis en place par ŠKODA AUTO et son importateur israélien, Champion Motors – a développé une multitude de services de mobilité numériques, ainsi que des solutions matérielles et logicielles. Lors de son discours au sommet Smart Mobility à Tel-Aviv, le PDG de ŠKODA, Bernhard Maier, a annoncé que le DigiLab avait été en mesure de conclure de nouvelles collaborations avec de jeunes entreprises de Tel-Aviv.Lors du sommet Smart Mobility, le PDG de ŠKODA AUTO, Bernhard Maier, explique, « Dans la lignée de notre Stratégie 2025, ŠKODA est désormais l’entreprise « Simply Clever » offrant les meilleures solutions de mobilité. Nous poursuivons la transformation digitale dans l’ensemble de notre entreprise et présentons également les premiers projets que nous avons développés en collaboration avec des start-up israéliennes sur les routes et au plus près de nos clients. »
Andre Wehner, directeur du digital chez ŠKODA AUTO, ajoute : « Nous utilisons constamment les idées de jeunes entreprises pour mettre en œuvre notre stratégie de mobilité et de digitalisation. En même temps, nos laboratoires offre aux start-ups le cadre idéal pour développer des idées et des projets innovants. Nous soutenons leur mise en œuvre avec notre expertise. »
L’application Citymove récemment lancée, par exemple, permettra d’obtenir toujours l’itinéraire le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à la destination : les utilisateurs peuvent compiler, réserver et payer un grand nombre de solutions de mobilité. L’application est sur le point d’utiliser le logiciel d’intelligence artificielle de l’entreprise
Anagog, unique parmi ses concurrents et qui peut être utilisé pour prédire quand les espaces de stationnement se libéront. En juillet 2018, ŠKODA AUTO investit dans la start-up israélienne permettant au DigiLab d’élargir sa gamme de services de mobilité personnalisés
La collaboration avec les experts de la sécurité informatique israélienne à
XM Cyber est déjà un grand succès et entame sa deuxième année : la technologie développée est déjà utilisés par ŠKODA pour ses processus informatiques internes.
En tant que point névralgique pour les jeunes entrepreneurs et les experts dans l’informatique de demain, Israël, et plus particulièrement la région métropolitaine de Tel Aviv-Jaffa, offre un potentiel considérable pour de nombreuses autres collaborations rentables et des projets réussis. Il y a actuellement environ 640 start-ups et équipes de recherche en Israël travaillant sur des projets automobiles, soit sept fois plus qu’en 2013.
Le Sommet Smart Mobility, l’événement le plus important en Israël concernant les nouvelles mobilités, a également mis en lumière la dynamique de développement des start-up locales. Parallèlement, il offrait un cadre idéal pour offrir un aperçu concret des solutions de mobilité à venir et des nouvelles collaborations de ŠKODA AUTO DigiLab Israel Ltd.
À l’heure actuelle, le pôle d’innovation collabore avec plusieurs entreprises de technologie particulièrement innovantes. Sept d’entre elles sont déjà dans une phase concrète de développement du projet et l’une est sur le point de lancer ses produits.
Chakratec a développé un système de stockage d’énergie cinétique qui absorbe les pics de charge sur le réseau et permet d’exploiter des stations de charge ultra-rapides, même dans des zones reculées. De plus, elle permet un nombre pratiquement illimité de cycles de charge et de décharge haute puissance et, comme elle utilise un volant mécanique au lieu de batteries chimiques, cette technologie est extrêmement écologique. Ce système sera très prochainement installé à Prague.
Guardian Optical Technologies développe des capteurs basés sur la technologie hyperfréquence. Ils détectent les plus petites vibrations et mouvements de la voiture et traitent ces données en temps réel. Cela permet par exemple au système d’identifier si un siège enfant n’a pas été correctement fixé ou si une ceinture de sécurité n’a pas été bouclée correctement .
En même temps, ŠKODA AUTO DigiLab Israel Ltd continue de développer la création de nouvelles connexions avec les start-up et entreprises de nouvelles technologies locales. Récemment, la société a conclu 5 nouveaux projets de collaboration : avec le service de développement technique de ŠKODA AUTO,
Silentium travaille sur un système de contrôle actif du bruit pour l’habitacle du véhicule pour améliorer considérablement le niveau de confort du trajet.
Neteera est en train d’élaborer un système innovant de puce qui se trouve dans le dossier du siège du conducteur et permettant de détecter la fatigue du conducteur, à l’aide de paramètres tels que la respiration et la tension artérielle, et de déclencher une alerte en temps voulu.
ContinUse Biometrics développe un capteur optique, qui analyse une variété de différents paramètres physiologiques, permettant d’identifier d’éventuels changements dans les capacités du conducteur, sa santé et ses conditions de confort.
Intervyo ouvre de nouvelles opportunités dans un tout autre domaine : l’outil rend le travail des services RH plus facile par la vérification des détails des qualités et compétences de candidats, en découvrant différents points forts ou expériences précieuses dans leur carrière, qui ne seraient pas répertoriées dans leur CV. En accord avec les principes de l’industrie 4.0, la start-up
Seebo, quant à elle, offre des solutions intelligentes pour la maintenance prédictive ainsi que pour le contrôle de la qualité.
ŠKODA AUTO DigiLab Israël, antenne israélienne du DigiLab de Prague, a commencé ses travaux au début 2018. Tout comme à Prague, il vise à utiliser les connaissances et entreprises locales pour renforcer le développement de l’expertise de ŠKODA AUTO dans la digitalisation. La joint-venture avec l’importateur israélien de ŠKODA, Champion Motors, permet de travailler sur des idées innovantes, aide ŠKODA AUTO à identifier de nouvelles solutions matérielles et logicielles et développe des produits pour la mobilité de demain. L’objectif est de développer de nouveaux modèles de collaboration avec des start-up ayant un certain degré de maturité et des entreprises technologiques. Les innovations matérielles ainsi que la digitalisation de la société et de tous ses processus sont un autre objectif.
› Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895
› Propose actuellement une gamme de dix véhicules: CITIGO, FABIA, RAPID, SCALA, OCTAVIA, KAMIQ, KAROQ, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), et SUPERB
› A livré plus d’1,25 million de véhicules à ses clients en 2018
› A immatriculé 31 423 véhicules en France en 2018, en progression de +17,25% par rapport à l’exercice 2017
› Fait partie de Volkswagen Group depuis 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse
› Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie, Algérie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine et au Kazakhstan avec des partenaires locaux
› Emploie plus de 39 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde
› Est engagé dans un plan de transformation via la ŠKODA Strategy 2025 pour passer du statut de constructeur automobile traditionnel à celui « d’entreprise Simply Clever de solutions optimales de mobilité»