Salon de Détroit 2011 - Li-ion Motors - Inizio electric - 14 janvier 2011 Motors Li-Ion a annoncé au salon automobile de Detroit sur le stand Michelin la production de la supercar baptisée Inizion 100% électrique. le INIZIO est la première supercar fabriqués et assemblés à l'usine de fabrication Li-ion à Mooresville, en Caroline du Nord.
L'Inieio supercars fonctionnant intégralement à l’électricité, avec une vitesse maximale de 170 mph (272 km/h) pour une autonomie de 250 miles (321 km). les batteries au lithium-ion peuvent se recharger entièrement en huit heures ou moins selon le courant utilisé.
La supercar biplace électrique est propulsée par un moteur électrique de 145 kW (soit l'équivalent d'environ 194 chevaux) alimenté par un pack de batteries lithium-ion de 40kW (96,7 kW en option), le tout permettant au bolide de battre les 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Un système de levage hydraulique soulève la voiture d'environ 3 pouces pour faciliter l'entrée et la sortie. Une fois à l'intérieur on trouve des sieges Recaro électriques-Multi-fonction en cuire ou en suède avec le chauffage et le refroidissement. Les rétroviseurs sont couplés avec des caméras haute définition pour fournir une vue à 360 degrés autour de la voiture.
Cette voiture est équipée d'un système audio surround numérique 5.0 sonore (fourni avec caisson de basses de 12 pouces), la navigation GPS, et un moniteur vidéo avec lecteur DVD, connexion audio / vidéo et mp3 d'entrée.
Comme pour toutes les voitures électriques produites par General Motors Li-ion, le Inizio, ne contient pas de filtres à huile, filtres à air, filtres à carburant, courroies de distribution, ou des courroies, et coûte moins d'entretien que les véhicules fonctionnant au gaz. On note aussi que le INIZIO n'a pas de tuyau d'échappement, et donc pas d'émissions de gaz à effet de serre CO2 ou d'autres.
Le tableau de bord est équipé avec écran tactile LCD qui affiche des informations sur l'énergie restante de la batterie, Il surveille et affiche la température de la batterie, la consommation d'énergie, temps de trajet et la distance parcourue. Il ya aussi un système de navigation qui dirige les conducteurs à la plus proche station de recharge.
Arrivée en phase de production, l’Inizio se rend donc disponible en précommande à partir de 139 000$ (107,342 €). Les premières livraisons de l’Inizio devraient avoir lieu en juillet. L'entreprise espère construire 2500 voitures par an.
La supercar Inizio sera déclinée en 3 versions R, RT et RTX au prix de 139 000$, 189 000$ et 249 000$.
Pour plus d'informations visitez :
www.Li-ionMotors.com