Nokian Tyres célèbre l'ouverture de sa première usine aux États-Unis - Dimanche 6 Octobre 2019 L'usine de Dayton va :
• Nous permettre de fabriquer des pneus haut de gamme adaptés aux besoins des conducteurs nord-américains.
• Réduire les délais de livraison à nos clients sur tout le continent
• Nous permettre de doubler notre engagement en matière de sécurité et de durabilité.
Nokian Tyres a inauguré officiellement le mercredi 02 octobre 2019 l'ouverture de son usine de production nord-américaine de pneumatiques située à Dayton, dans le Tennessee. Le complexe de 830 000 pieds carrés soit (77 110 mètres carrés) est l’une des installations de production de pneus les plus avancées de l'industrie.
L'entreprise mettra ses valeurs de sécurité et de durabilité au service de la fabrication d'environ quatre millions de pneus par an à l'usine une fois qu'elle aura atteint sa capacité maximale. À ce stade, l'entreprise prévoit d’employer 400 salariés. L'usine est actuellement en phase d'essai de production et sera prête à fabriquer des pneus à usage commercial début de 2020.
Nokian Tyres s'est fixé comme objectif de doubler ses ventes en Amérique du Nord en cinq ans. « L'ouverture officielle de l'usine de Dayton est une étape clé de notre processus de croissance», a déclaré Hille Korhonen, PDG de Nokian Tyres. « Notre équipe multinationale assidue a concrétisé la vision de notre entreprise grâce à un travail d'équipe acharné, et nous sommes impatients de célébrer leur accomplissement. L’usine nord-américaine établit une relation privilégiée avec nos clients en fabriquant des produits sûrs, durables adaptés aux besoins des consommateurs nord-américains. »
Fondée et basée en Finlande, Nokian Tyres a inventé les pneus d'hiver et toutes saisons et continue de fabriquer des produits haut de gamme dans tous les principaux segments du marché, y compris celui des pneus toutes saisons, dans ses autres usines installées en Finlande et en Russie. À l'usine de Dayton, l'entreprise vise à répondre à la demande nord-américaine croissante et à saisir les occasions qui se présentent sur les marchés toutes saisons et tout temps.
La nouvelle usine de Dayton est le fruit d’une collaboration permanente entre les dirigeants nord-américains, les experts finlandais et russes, les ouvriers du bâtiment, les installateurs d’équipements, et un premier groupe enthousiaste d’employés locaux désireux de fabriquer certains des pneus les plus sûrs et durables sur le continent.
Nokian Tyres maintiendra des normes de durabilité strictes à l'usine afin de minimiser les déchets et les émissions de CO2. Des panneaux solaires seront installés sur le parking et l'entreprise recyclera les matériaux excédentaires résultant de la production. Les panneaux solaires du parking généreront 3 mégawatts d’électricité qui seront utilisés sur le site. En septembre, la société a été sélectionnée pour le Dow Jones Sustainability Index pour la troisième année consécutive. Seuls 10% des entreprises les plus durables au monde sont incluses dans l'indice.
L'installation respectueuse de l'environnement construira un mélange solide de produits tous temps et toutes saisons pour répondre aux besoins des consommateurs et répondre à la demande croissante de ses produits. Cela permettra également à entreprise de livrer plus efficacement ses produits aux clients. L’usine aidera Nokian Tyres à aligner son réseau de production mondial pour répondre aux demandes des clients d’autres régions, libérant ainsi une capacité permettant d’adapter ses produits à ces marchés et d’enrichir la réactivité de ses clients.