Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E Empty
MessageSujet: Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E   Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E 0fea440f118fd9900f40Mar 1 Oct - 19:53

Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Porsche en Formula E - Lundi 30 Septembre 2019

Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E LN7j

L’équipe TAG Heuer Porsche Formula E accueille deux nouveaux pilotes : Simona De Silvestro et Thomas Preining. Ils soutiendront l’équipe de pilotes officiels Porsche en tant que pilotes d’essais et de développement pour cette première saison. Ils participeront aux travaux sur simulateur à Weissach et seront sur place lors de certaines courses de Formule E. Les deux pilotes seront également à la disposition de l’équipe pour des essais en saison.

Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E LN7O

Expérience et expertise de Simona De Silvestro

Simona De Silvestro n’est pas étrangère au championnat ABB FIA Formula E. La Suisse, âgée de 31 ans, a déjà fait l’expérience de la première série de voitures de course électrique au monde. Elle a participé aux deux dernières courses de la saison inaugurale de la Formule E en 2014/15. Elle a ensuite été désignée comme pilote régulier par Andretti pour la saison 2015/16. La saison dernière, 2018/19, elle a soutenu l’équipe Venturi Formula E en tant que pilote d’essai.

Déjà jeune, Simona De Silvestro était passionnée de course automobile. Depuis lors, elle a traversé de nombreuses formules différentes de sport automobile après avoir débuté sa carrière dans le karting, avant de partir pour l’Amérique à 18 ans. Simona De Silvestro a terminé quatrième en Formula BMW USA en 2006. Elle a ensuite couru dans les championnats Atlantic et IndyCar. En 2010, elle a été nommée recrue de l’année au 500 miles d’Indianapolis. En 2013, elle a terminé deuxième en montant sur le podium à Houston. Elle a ensuite effectué une brève incursion dans la Formule 1 en tant que pilote affilié au Sauber F1 Team en 2014. La Suisse a passé les trois dernières années à concourir dans le championnat australien de supercars. Simona De Silvestro est la première femme pilote d’usine Porsche.

Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E LN7D

Thomas Preining : Jeunes pilotes professionnels Porsche

Thomas Preining fait partie du groupe Porsche depuis 2017. Cependant, en rejoignant la TAG Heuer Porsche Formula E Team, le jeune pilote professionnel Porsche, âgé de 21 ans, entre dans un nouveau territoire, après avoir déjà évolué dans diverses catégories GT.

Malgré le fait qu’il soit encore au début de sa carrière, Preining peut se prévaloir de nombreux succès. Après avoir débuté dans le karting, il a couru dans le championnat ADAC de Formule 4, avant de passer à la Porsche Carrera Cup Deutschland en tant que pilote Porsche Junior en 2017. L’Autrichien a attiré l’attention de la communauté du sport automobile la même année, terminant deuxième du classement rookie. Le jeune homme a ensuite dominé la saison 2018 en remportant dix courses avant de remporter le titre. Preining a également impressionné en Porsche Mobil 1 Supercup. Il a terminé troisième du Championnat Pilotes et, avec le champion Michael Ammermüller, a remporté le titre par équipe pour Lechner Racing.

En 2019, maintenant jeune pilote professionnel Porsche (Porsche Young Professional), Preining pilote pour l’équipe cliente Gulf Racing de Porsche en FIA WEC dans la clatégorie GTE-AM et participe également à la course ADAC GT Masters avec Herbert Motorsport. Ses coéquipiers et lui ont terminé quatrièmes aux 6 Heures de Fuji, aux 1000 miles de Sebring et aux 24 Heures du Mans.

Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E LN7P

Fritz Enzinger (Vice-président de Porsche Motorsport et du Groupe Motorsport Volkswagen AG) : « Avec Simona et Thomas, nous avons acquis deux talents éprouvés pour l’équipe TAG Heuer Porsche Formula E Team. Simona possède une riche expérience acquise dans diverses séries de courses et est également un visage familier dans la Formule E. Nous sommes impatients de travailler avec elle et de lui souhaiter la bienvenue dans la famille Porsche. Thomas est avec nous depuis 2017 et a démontré à plusieurs reprises son talent en GT. Avec le programme Formule E, nous donnons à Simona et à Thomas l’occasion de se développer en tant que pilotes et d’apporter une contribution positive au projet Porsche Formula E. »

Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E LN7e

Carlo Wiggers (Directeur de la gestion de l'équipe et des relations commerciales chez Porsche Motorsport) : « Nous sommes ravis d'avoir assuré les services de deux excellents pilotes pour le programme Porsche Formula E avec Simona et Thomas. En plus de leurs qualités sportives, ils conviennent également à notre équipe. Simona et Thomas sont d'excellents joueurs d'équipe qui sont désireux d'aider l'équipe à aller de l'avant. C’est l’une des clés du succès de la Formule E. Leur expérience et leur dévouement sans faille, sur et hors piste, complètent leur profil. Avec ces deux pilotes supplémentaires, notre package global prend réellement forme. Cela nous donne confiance pour notre première saison en Formule E. »

Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E LN72

Simona De Silvestro (pilote d'usine Porsche) : « C'est un grand honneur de travailler pour cette marque prestigieuse. J'attends avec impatience mon nouveau rôle de pilote d'essais et de développement pour l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E. Ces dernières années, j'ai acquis beaucoup d'expérience lors de mes précédentes participations en Formule E. Je ferai de mon mieux pour aider Porsche sur la voie du succès. »

Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E LN7K

Thomas Preining (Porsche Young Professional) : « Je suis vraiment impatient d'assumer mon nouveau rôle dans l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E. J'ai suivi la formule E de près depuis le début. Je suis très heureux de voir à quoi ça ressemble de piloter la Porsche 99X Electric sur la piste. C'est formidable de pouvoir soutenir Porsche lors de sa première saison en Formule E et de faire partie de ce projet tourné vers l'avenir dès le début. »

Source : Communiqué et Photos Porsche Newsroom
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Simona De Silvestro et Thomas Preining rejoignent le projet Formula E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Formula E Unlocked »: le jeu pour dévoiler la voiture Porsche Formula E
» Naissance d’un champion européen : Opel et Vauxhall rejoignent le Groupe PSA
»  En 2021 Les Rencontres Peugeot Sport Rejoignent La 308 Racing Cup En Ultimate Cup Series
» De nouveaux noms rejoignent Hyundai Motorsport pour sa seconde saison en WRC
» Quatre Bluebus, bus électriques du Groupe Bolloré, rejoignent Villages Nature® Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Infos ●-
Sauter vers: