Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lancement de « dProduction », ŠKODA AUTO optimise le processus de production à Kvasiny

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Lancement de « dProduction », ŠKODA AUTO optimise le processus de production à Kvasiny Empty
MessageSujet: Lancement de « dProduction », ŠKODA AUTO optimise le processus de production à Kvasiny   Lancement de « dProduction », ŠKODA AUTO optimise le processus de production à Kvasiny 0fea440f118fd9900f40Ven 20 Sep - 0:35

Lancement de « dProduction », ŠKODA AUTO optimise le processus de production à Kvasiny - Jeudi 19 Septembre 2019

Lancement de « dProduction », ŠKODA AUTO optimise le processus de production à Kvasiny SKODA_AUTO-jpg

• « dProduction » guide les salariés du site tchèque de Kvasiny à travers les étapes de la production, la documentation et le contrôle de la qualité
• Le système multimédia évite les erreurs et permet une plus grande complexité du produit
• Le projet a reçu le prix Automotive Lean Production peu après son lancement

Kvasiny, le 18 septembre 2019 – ŠKODA AUTO s’appuie constamment sur la technologie de l’industrie 4.0 et a introduit avec succès dans son usine de Kvasiny son projet « dProduction », qui accélère la digitalisation des processus de fabrication. En fournissant des informations numérisées adaptées en temps réel, il aide les employés à effectuer plus efficacement les étapes de fabrication, les informe des modifications apportées au processus de production et sert à alimenter le contrôle qualité. « dProduction » évite ainsi les erreurs, permet d’économiser du temps et de l’argent et est utilisé comme manuel digital à la place de grandes quantités de papier.

Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge de la production et de la logistique, déclare : « En tant que pierre angulaire de notre réseau de production, l’usine ultramoderne de Kvasiny joue un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs de production. La digitalisation progressive de la production optimise continuellement les processus de fabrication. « dProduction » permet à notre personnel de s’orienter plus facilement dans les étapes de production. Ce projet renforce les compétences de l’usine de Kvasiny et des 9 000 collaborateurs ŠKODA qui y travaillent. »

ŠKODA AUTO a développé le projet « dProduction » sur l’une des deux chaînes de montage de Kvasiny en avril, et y a investi environ 1,2 million d’Euros. ŠKODA assemble les SUPERB et KODIAQ sur cette ligne, et depuis peu la première hybride rechargeable de son histoire, la SUPERB iV.

« dProduction » permet d’éviter les erreurs et d’accéder plus rapidement à la documentation : les instructions sont affichées sur un écran digital que les employés activent à l’aide de leur badge. Les membres du personnel reçoivent alors des informations sur leur tâche actuelle. Les instructions, les modèles 3D et les didacticiels vidéo les aident à identifier où et comment installer la bonne. Cela permet de gagner du temps et réduit les risques d’erreur sur la chaîne de montage.

Le système fonctionne dans les deux sens et permet aux salariés non seulement de lire des informations, mais également de saisir des modifications. Chaque membre du personnel reçoit des autorisations et est affecté à un modèle spécifique lors de la numérisation de son badge.

Le système de gestion de la qualité digitale remplace la méthode courante consistant à badger manuellement pour confirmer la fin de chaque étape du processus. Grâce à « dProduction », les employés n’ont plus qu’à insérer leur badge dans le lecteur de carte. Le système enregistre ensuite automatiquement toutes les données relatives à chaque étape de la fabrication.

Le contrôle de la qualité sur la ligne de production de Kvasiny est également renseigné sur l’ écran digital. Jusqu’à présent, le personnel notait tout le travail supplémentaire nécessaire à effectuer sur un formulaire joint à l’intérieur du véhicule. Ils devaient trouver et remplir des cases spécifiques sur le formulaire dans un laps de temps très court. Désormais le processus est plus rapide et plus simple : il suffit au contrôleur qualité de sélectionner les points appropriés à l’aide de l’écran tactile et les informations sont directement transférées dans le système.

Tous les aspects de « dProduction » partagent un avantage environnemental commun : les instructions, les manuels, la documentation et les notes sur la qualité ne sont plus imprimés, et toute modification apportée à ceux-ci ne nécessite plus de redistribuer les documents correspondants. Depuis le lancement du projet en avril 2019, ŠKODA AUTO a économisé des dizaines de kilos de papier sur le site de Kvasiny.

La technologie digitale dans l’usine ultramoderne de Kvasiny

ŠKODA AUTO modernise continuellement l’usine de Kvasiny depuis de nombreuses années afin d’utiliser au mieux les capacités de son site. Kvasiny est considéré comme l’un des sites de fabrication les plus modernes de l’industrie automobile et a donc été le premier choix pour la première de « dProduction ». De plus, la chaîne de production sur laquelle sont construits les modèles KODIAQ et SUPERB est l’une des plus courtes du secteur. Elle comprend 50 cycles, qui comprennent environ 5 000 étapes de production. Pour le projet « dProduction », ŠKODA AUTO a installé 50 écrans tactiles – un par cycle de travail – ainsi que 100 écrans standard le long de la chaîne de montage. Et ce n’est pas tout : 19 km de câbles, 200 prises de courant et 2,5 tonnes de matériel électronique ont également été mis en place.

Pour « dProduction » seulement, ŠKODA AUTO a développé trois nouveaux systèmes, mis en place 17 nouvelles interfaces avec des systèmes existants, configuré 3 500 étapes et formé 800 salariés de la production, à la gestion des assistants digitaux.

Le projet dProduction fait partie du programme FORCE avec lequel ŠKODA AUTO innove dans la production pour assurer sa pérennité. FORCE est une boîte à outils numériques complète qui devrait accroître l’efficacité, la flexibilité et permettre à la production automobile de faire face aux défis posés par la mondialisation. Pour finir, ŠKODA AUTO a défini huit domaines d’activités – couvrant tous les aspects de la production de véhicules et ont des objectifs clairement définis.

Un projet primé considéré comme une référence dans l’industrie automobile

En juillet, « dProduction » a reçu le prestigieux prix Automotive Lean Production dans la catégorie « Prix spécial – Application digitale intelligente ». Le magazine industriel AUTOMOBIL PRODUKTION et les consultants de la société Agamus Consult décernent chaque année le prix des meilleurs projets et initiatives de l’industrie automobile. La devise des récompenses est « Apprendre des meilleurs », elles visent à établir des références dans les domaines de l’industrie digitale et de l’industrie automobile internationale. Michael Oeljeklaus recevra le trophé au nom du département Production et Logistique lors de la 14e conférence Automotive Lean Production, qui sera organisée par Volkswagen à Wolfsburg les 5 et 6 novembre prochains.

Pour de plus amples informations :

Quentin FOUVEZ
Responsable Presse ŠKODA France
Tel : 03 23 73 51 29
quentin.fouvez@skoda.fr

Léa POGGIOLI
Attachée de Presse ŠKODA France
Tel : 03 23 73 53 25
lea.poggioli@skoda.fr

Audrey POISSON
Assistante Presse ŠKODA France
Tel : 03 23 73 53 20
audrey.poisson@skoda.fr

Lancement de « dProduction », ŠKODA AUTO optimise le processus de production à Kvasiny Skoda-simply-clever

ŠKODA AUTO

› Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895
› Propose actuellement une gamme de dix véhicules: CITIGO, FABIA, RAPID, SCALA, OCTAVIA, KAMIQ, KAROQ, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), et SUPERB
› A livré plus d’1,25 million de véhicules à ses clients en 2018
› A immatriculé 31 423 véhicules en France en 2018, en progression de +17,25% par rapport à l’exercice 2017
› Fait partie de Volkswagen Group depuis 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse
› Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie, Algérie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine et au Kazakhstan avec des partenaires locaux
› Emploie plus de 39 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde
› Est engagé dans un plan de transformation via la ŠKODA Strategy 2025 pour passer du statut de constructeur automobile traditionnel à celui « d’entreprise Simply Clever de solutions optimales de mobilité»
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Lancement de « dProduction », ŠKODA AUTO optimise le processus de production à Kvasiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ŠKODA AUTO augmente ses capacités de production
»  ŠKODA AUTO remporte le prix “Automotive Lean Production
»  ŠKODA lance la production de la SUPERB iV
» ŠKODA France fête l’anniversaire de ŠKODA AUTO avec un livre retraçant ses 125 ans « d’histoires »
» Première mondiale ŠKODA au salon de Paris 2018 – le Nouveau KAROQ SCOUT optimisé pour la conduite off-road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Skoda ●-
Sauter vers: