Beetle Sunshine Tour 2019 : le rendez-vous estival des icônes de Volkswagen - Mardi 13 Août 2019- La 15ème édition du Beetle Sunshine Tour se tiendra du 16 au 18 août à Lübeck-Travemünde
- Le samedi, près de 500 Coccinelles, New Beetle et Type 1 illumineront le ciel nocturne de leurs phares Le 15ème Beetle Sunshine Tour – un événement attirant plus de Coccinelles, de New Beetles et de Type 1 que partout ailleurs– commencera à Travemünde, près de Lübeck sur la côte de la mer baltiquele vendredi 16 août. Près de 500 véhicules se sont inscrits pour participer à cette édition. Le temps fort de cette année est une « mer de lumière de Coccinelles », où des centaines de ces modèles Volkswagen populaires se rassembleront en une chaîne de lumière le samedi soir. Certains des plus beaux modèles seront présentés au même moment sur la promenade de Travemünde. La Volkswagen Type 1 – la Coccinelle originale – a longtemps été l’une des voitures classiques les plus populaires. La New Beetle, produite entre 1997 et 2010, devient également populaire auprès des collectionneurs en tant que classique contemporain. Tout comme le modèle précédent, la New Beetle est une voiture qui dure dans le temps. L’une des plus anciennes New Beetles inscrites pour participer à Travemünde est un modèle qui a été expédié au Canada en mars 1998. En 2019, les dernières Coccinelles – en production depuis 2011 – sont sorties de la chaîne de production au Mexique. Ces modèles sont eux aussi déjà devenus des pièces de collection.
Plusieurs centaines de Coccinelles, de New Beetles et de Type 1, toutes allumées : se déroulant sur le site du festival de Brügmanngarten à Travemünde le samedi soir à 22h15, ce spectacle promet d’être un événement unique. Comme l’indique Gabriele Kraft, fondatrice du Beetle Sunshine Tour, « 85% de l’ensemble des participants ont déjà accepté de participer à la ‘mer de lumière’. »
Il est de tradition pour Volkswagen d’afficher un soutien clair au Beetle Sunshine Tour. Comme les années précédentes, Volkswagen présentera un ensemble de Coccinelles, de New Beetles et de Type 1 à Travemünde. Le plus vieux modèle de cette édition est un Cabriolet Hebmüller Type 1 datant de 1949. La plus puissante, en parallèle, est une New Beetle RSi1 produite en 2000, avec un rendement de 165 kW/225 ch.
La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2018, Volkswagen a livré 6,24 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.
Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.
Source : Information Presse Volkswagen Group France