Porsche Classic célèbre les 50 ans de la 914 au Grand Prix AvD Oldtimer 2019 - Vendredi 9 Août 2019 Stuttgart. Porsche Classic célèbre l'anniversaire d'une icône des années 1970 au Grand Prix AvD Oldtimer: la Porsche 914 a 50 ans. Environ 20 voitures privées biplaces à moteur central sont attendues du 9 au 11 août sur un parking spécial du Nürburgring. La tente d'exposition comprendra une Porsche 914/6 de la collection du musée Porsche. En outre, Porsche Classic démontre la fidélité unique de la restauration de l'usine sur la base de deux classiques de voitures de sport rares. Pour les très jeunes fans de Porsche, la société crée pour la première fois le monde de l'aventure "Porsche 4Kids".
La Porsche Classic se présente traditionnellement sur une surface de 16 000 m² située à proximité immédiate du circuit. Outre un aperçu détaillé de la gamme de pièces pour les jeunes et les moins jeunes de la marque, l'accent est mis ici sur la gamme de services offerts par la restauration d'usine. L’accent est mis sur l’expertise en carrosserie d’un Speedster 356 A et d’une 911 Carrera RS 2.7. Les deux véhicules font actuellement l'objet d'une restauration complète pour le compte du client dans le cadre de la restauration de l'usine Porsche Classic. Les centres Porsche Bensberg, Francfort, Hanovre, Niederrhein et Siegen sont disponibles pour toute question sur la gamme de partenaires Porsche Classic.
Environ 500 voitures de sport Porsche de toutes les époques sont attendues sur le site. En 1969, la société fut le premier constructeur allemand à lancer une voiture de sport standard à moteur central avec la 914. Le deux places distinctif avec le toit caractéristique Targa était principalement destiné aux jeunes acheteurs. Conçu à l’origine comme un projet de coopération avec Volkswagen, le biplace était disponible en deux variantes: avec un boxer à quatre cylindres de Volkswagen ou un moteur à six cylindres de la Porsche 911. Avec un prix de base de 11 955 DM au départ, la série de modèles Porsche 914 est devenue un best-seller. Déjà en 1970, 31 312 véhicules à moteur à quatre cylindres avaient déjà été construits. Les Américains ont choisi la 914 comme "Voiture d'importation de l'année" la même année.
Sur mesure: deux 914 S avec moteur de voiture de course huit cylindres Enfin, deux conceptions spéciales légendaires ont contribué à l'excellente réputation du biplace, faisant sensation peu après la première : la 914 S à huit cylindres. À l'avant de l'essieu arrière se trouvait le moteur boxer de trois litres de la voiture de course Porsche 908, qui dominait les circuits dans les années 1970. Ainsi, les athlètes à moteur central ont atteint une vitesse maximale d’environ 250 km/h.
Nouveau sur le ring: "Porsche 4Kids" " Porsche 4Kids" est une toute nouvelle attraction du Grand Prix AvD Oldtimer. Parmi les modules d'expérience passionnants, les plus jeunes visiteurs y trouveront des simulateurs Porsche Racing et une piste Carrera au format XXL. Alors que ces deux actions se concentrent sur la conduite dans les temps, le puzzle Porsche Performance Puzzle composé de morceaux de taille différente est déconcertant pour le poids correct (léger) de la 911 R. Tom Targa, la mascotte de Porsche, est également à bord.
Le Grand Prix AvD Oldtimer est encore une fois cette année le lieu de rendez-vous avec des véhicules extraordinaires uniques signés Porsche Exclusive Manufaktur et Porsche Tequipment. Outre de nombreuses options de personnalisation, différents accessoires de Porsche Tequipment peuvent être expérimentés en direct sur le véhicule. Les experts de Zuffenhausen sont à votre disposition pour des conseils avisés. Dans le cas où le camion de la Porsche Driver's Selection serait sélectionné, la collection actuelle sera également présentée.
Vous trouverez également des informations sur les partenaires Porsche Classic, l'actualité de la Classic et ses événements sur
www.porsche.de/classic