Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: La voiture sans conducteur de Nissan «en 2020» Jeu 29 Aoû - 15:26
La voiture sans conducteur de Nissan sur le marché «en 2020» - Mardi 27 août 2013
Nissan Motor Co., Ltd a annoncé mardi 27 août que la société sera prête avec plusieurs véhicules d'entraînement autonomes, commercialement viables d'ici 2020. Les ingénieurs de la société ont mené des recherches intensives sur la technologie depuis des années, aux côtés des équipes de grandes universités du monde, y compris MIT, Stanford, Oxford, Carnegie Mellon et l'Université de Tokyo.
Des travaux sont déjà en cours au Japon pour construire un centre d'essais dédié à la conduite autonome qui sera achevé d'ici la fin de l'année 2014. Proposant d'authentiques paysages urbains avec de vraies routes et des bâtiments en dur et non des décors. Il va permettre de repousser les limites des essais automobiles sur les routes et de s'assurer que la technologie est sûre.
« La conduite autonome de Nissan sera offerte à des prix raisonnabe pour les consommateurs. L'objectif est la disponibilité à travers la gamme de modèles dans les deux générations de véhicules», a déclaré le constructeur.
« La volonté de Nissan Motor Company à remettre en question la pensée conventionnelle et à stimuler le progrès - est ce qui nous distingue», a déclaré le PDG Carlos Ghosn. « En 2007, j'ai promis qu'en 2010, Nissan commercialiserait un véhicule zéro-émission. Aujourd'hui, la Nissan LEAF est le véhicule électrique le plus vendu de l'histoire. Maintenant, je m'engage à introduire une technologie révolutionnaire, la Conduite Autonome, d'ici 2020, et nous sommes sur la bonne voie pour le réaliser ».
Nissan démontre l'ampleur de la capacité de sa technologie de lecteur autonome pour la première fois à Nissan 360, un énorme test de conduite et événement d'interaction des parties prenantes qui se tiendra en Californie du Sud. Scanners laser, caméras Around View Monitor, ainsi que l'intelligence artificielle de pointe et actionneurs, ont été installés dans Nissan LEAF pour éventuellement faciliter la circulation et permettre de négocier des scénarios complexes de conduite réelles pendant le trajet.
La technologie de conduite autonome de Nissan est une extension de son Bouclier de Sécurité, qui surveille une vue à 360 degrés autour du véhicule afin de déceler des risques, avertit le conducteur et prend les mesures nécessaires, si le conducteur ne réagit pas. La technologie, qui a été démontré la semaine dernière à l'événement Nissan 360, signifie que la voiture pourrait se déplacer sur une autoroute de manière autonome, rester dans sa voie ou changer de voie pour éviter une collision. La technologie ne requiert pas de carte routière. Toutefois, le système de Nissan pourrait être jumelé à un système de navigation intégré standard afin qu'il puisse déterminer le chemin le plus efficace pour se rendre à destination.
Un concept révolutionnaire comme le lecteur autonome aura des répercussions tout au long de la conception et de la construction des voitures. Par exemple, pour éviter l'abordage par des machines avec la capacité de réagir plus rapidement et avec des mouvements plus complexes que d'un pilote humain de nouvelles exigences sur le châssis et le contrôle de traction. Nissan met à profit 80 ans d'expertise en recherche et développement afin de créer une solution complète pour le lecteur autonome.
Aux Etats-Unis, les 6 millions de collisions par an sur les routes coûtent 160 milliards de dollars (119,5 milliards €) et sont la première cause de mortalité chez les 4-34 ans. 93% des accidents américains sont dus à des erreurs humaines, généralement à l'inattention, souligne Nissan, qui estime que ses technologies peuvent éviter ces tragédies.
En plus de la sécurité, pour les personnes âgées ou les personnes handicapées, la Conduite Autonome [Autonomous Drive offre un autre avantage: une véritable indépendance et la mobilité pour tous.