Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) Empty
MessageSujet: WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3)    WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 0fea440f118fd9900f40Dim 25 Aoû - 0:06

WRC rallye d'Allemagne (asphalte) neuvième manche du championnat du monde Du 22 au 25 Août 2013

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 258726ger3612
 
Le rallye d’Allemagne 2013 se disputera du 21 au 25 août 2013 avec un programme inédit sur quatre jours et un shakedown programmé le mercredi midi.
 
Mercredi 21 Août 2013 : Jari-Matti Latvala le plus rapide

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 4690342013Rallyeallemagneshakedown
 
• 12h00 Shakedown Konz (4.55 km) : Jari-Matti Latvala au volant de sa Volkswagen Polo a signé le meilleur temps de la spéciale qualificative du Rallye d’Allemagne bouclant les 4,55 km du parcours en 2’23’’5 . Le Finlandais devance l'espagnol Dani Sordo (Citroën DS3 WRC) et  le belge Thierry Neuville (Ford Fiesta WRC), tandis que Sébastien Ogier, actuel leader du championnat, se classe 4éme.
 
A noter : Le forfait du Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo R WRC n°9) au dernier moment. Son copilote Mikko Markkula souffrait du bas du dos. Après examens, les médecins ont décelé une vertèbre lombaire fissurée, probablement due aux chocs répétés lors du Rallye de Finlande au cours duquel il avait ressenti des douleurs.
 
Pour l’heure, aucune opération chirurgicale n’est envisagée. Mikko Markkula devra simplement observer une période de repos et sa participation au prochain Rallye d’Australie est incertaine.
 
• Classement du shakedown

1 Jari-Matti Latvala -Miikka Anttila (Polo R WRC) 2’23’’5
2 Dani Sordo-Carlos Del Barrio (Citroën DS3 WRC) +0.7s
3 Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (Ford Fiesta WRC) +0.8s
4 Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (VW Polo-R) +1.4s
5 Evgeny Novikov-Ilka Minor (Ford Fiesta RS) +1.6s
6 Mads Ostberg-Jonas Andersson (Ford Fiesta RS) +2.2s
7 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (Citroën DS3) +2.7s
8 Per-Gunnar Andersson-Emil Axelsson (Ford Fiesta RS) +2.8s
9 Nasser Al-Attiyah-Giovanni Bernacchini (Ford Fiesta RS) +5.4s
10 Michal Kosciuszko (Mini John Cooper Works) +5.7s
11 Martin Prokop-Michal Ernst (Ford Fiesta RS) +6.8s
12 Robert Kubica-Maciek Baran (Citroën DS3 RRC) +7.2s
13 Khalid Al-Qassimi-Scott Martin (DS3 WRC) +11.8s


         
Jeudi 22 Août 2013  jour 1: Sébastien Ogier en tête

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 5932692013RallyeallemagneSbastienOgier
 
Sébastien Ogier a pris la tête du Rallye d'Allemagne après les deux spéciales disputées jeudi. Le Français devance son coéquipier Jari-Matti Latvala de (+5.7s) et (+12,7s) sur le Belge Thierry Neuville. Dani Sordo n'occupe que la quatrième place avec la première Citroën. L'Espagnol est déjà relégué à +20.5s) du leader. Mikko Hirvonen occupe la cinquième place avec la seconde Citroën officielle à (+25.7s).
 
Mads Ostberg termine la journée au sixième rang. Il devance Nasser Al-Attiyah, qui a pris l'avantage sur Martin Prokop. Michal Kosciuszko occupe la neuvième place. Robert Kubica (Citroën Kubica RRC) pointe au 10ème rang. Le Polonais est en tête en du WRC2.
 
À noter: Evgeny Novikov a abandonné dès la première spéciale, en sortant de la route. Sa Ford est restée coincée.
 
Résumé de la première journée :
 
• 17h53 ES1 Blankenheim (23.54 km) : Sébastien Ogier s’est adjugé le premier temps scratch de l’épreuve, en 12’09’’8, devant son coéquipier Jari-Matti Latvala à (+4.6s) et Thierry Neuville à (+9.2s). Dani Sordo est quatrième à (+15.4s), suivi de Mikko Hirvonen (+19.7s), Mads Ostberg (+21.7s), Martin Prokop (+28.6s), Nasser Al-Attiyah (+29.2s), Michal Kosciuszko (+34.8s) et Robert Kubica (+37.0s).
 
• 19h58 ES2 Squertal (14.10 km) : Sébastien Ogier a décroché un 2e temps scratch d’affilée au Rallye d’Allemagne, au terme de la 2e et dernière spéciale de la première journée avec un chrono de 7’23’’4, devançant son coéquipier Jari-Matti Latvala de (+1.1s) et Thierry Neuville de (+3.5s). Dani Sordo termine quatième à (+5.1s) devant Mikko Hirvonen (+6.0s), Mads Ostberg (+8.9s), Nasser Al-Attiyah (+12.2s), Michal Kosciuszko (+16.2s), Martin Prokop (+17.0s) et Robert Kubica (+22.8s).  
 
Au Classement Général : Sébastien Ogier dispose de (+5.7s) d’avance sur son coéquipier Jari-Matti Latvala et (+12.7s) sur Thierry Neuville. Dani Sordo est en quatrième à (+20.5s). Mikko Hirvonen est cinquième à (+25.7s). Mads Ostberg occupe la sixième place à (+30.6s). Le "Top 10" est complété par Nasser Al-Attiyah (+41.4s), Martin Prokop (+45.6s), Michal Kosciuszko (+51.0s) et Robert Kubica (+59.8s).
 
Classement après l'ES2

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 2135812013Rallyeallemagnejeudijour1

Vendredi 23 Août 2013 jour 2: Jari-Matti Latvala en tête

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 5681372013RallyeallemagneJariMattLatvala
 
Jari-Matt Latvala dispose d’une mince avance de 7,3 secondes en tête de l’ADAC Rallye Deutschland après les attaques répétées de Thierry Neuville sur sa Ford Fiesta RS.
 
Latvala a pris les commandes du rallye à l’issue de la spéciale d’ouverture après que son équipier Sébastien Ogier soit sorti de la route. En cassant sa suspension avant droite, le Français a été contraint à l’abandon dans l’ES4.
 
Héritant de la tête du rallye avec moins de six secondes d’avance, Latvala fut sous pression dans la boucle matinale perdant du temps dans les trois spéciales face à Neuville auteur des trois scratchs. Mais après des changements de réglages sur sa voiture lors de l’assistance, le Finlandais a retrouvé plus de confiance et un meilleur rythme dans l’après-midi. Il a ainsi terminé la journée avec deux meilleurs temps.
 
« Pour être honnête, j’ai pris beaucoup de plaisir sur les deux dernières spéciales », a avoué Latvala « La voiture était vraiment bonne à cet instant et j’adore ça. Certes, ce n’est pas si facile mais je pense que nous allons dans la bonne direction. Pour demain, je ne sais pas. De la pluie est attendue et sur ce rallye, tu ne sais jamais ce que cela peut apporter. »
 
Sur une surface qu’il affectionne, Neuville n’a jamais été aussi près d’une première victoire en WRC. Mais le jeune Belge a admis qu’il n’avait rien d’autre en réserve.
 
« Sur les deux dernières spéciales, j’étais à mon maximum, à fond partout, je ne pouvais pas faire plus », a-t-il admis. « J’ai attaqué comme un malade. Aucune erreur, toujours très rapide et en glisse mais vous n’avez pas le choix ici. C’est vraiment très fun mais quand tu regardes les temps intermédiaires, c’est un peu frustrant. »
 
Troisième, Dani Sordo sur sa Citroën DS3 est le plus proche concurrent de ce duo infernal à 19 secondes de Neuville. L’Espagnol a perdu du temps dans l’ES8 quand il a freiné trop tard à une épingle. Hormis cette erreur, ce fut une bonne journée, surtout après avoir rigidifié sa suspension après l’ES5.
 
Cependant, même s’il reste deux jours de rallye à parcourir, Sordo n’est pas optimiste pour rattraper Latvala. « Je pense que c’est impossible. Il est vraiment très rapide », a commenté Sordo. « J’ai essayé de le rejoindre mais à moins d’une erreur, je pense que ce sera très difficile. »
 
Mikko Hirvonen est quatrième, place où il a terminé à chaque spéciale de la journée. Le Finlandais a vécu une journée sans encombre. Mais sans la vitesse pure pour rattraper les pilotes devant lui, Hirvonen se résigne à devoir attendre au cas où un des trois pilotes rencontrerait un problème.
 
« C’est la vie », haussa les épaules Hirvonen. « Ils sont rapides et assez loin pour le moment. Je suis satisfait de la voiture et par le rythme que j’ai. Tout ce que je peux faire est de continuer et d’attendre… car vous ne savez jamais ce qui peut se passer… »
 
Derrière ces quatre concurrents, il y a 1 minute et 24 secondes qui séparent Mads Ostberg cinquième. Le Norvégien a cherché toute la journée de nouveaux réglages sur sa Fiesta RS. Mais il n’a pas encore ce qu’il faut pour avoir confiance et attaquer.
 
« Nous ne pouvons pas attendre d’avoir la même vitesse que les autres. Nous devons nous concentrer et nous améliorer pas à pas pour retrouver la confiance », a-t-il expliqué.
 
Derrière Ostberg, Martin Prokop se classe sixième à 2 minutes et 5 secondes. Le Tchèque semblait déconcerté par son manque de rythme. « J’essaie de faire mon maximum, j’ai de bonnes sensations et je prends plaisir à piloter mais les temps ne sont pas bons. Quelque chose ne doit pas aller mais je ne sais pas quoi. Et ce n’est pas bon pour la motivation », a déclaré Prokop.
 
Au volant d’une Ford Fiesta RS, Nasser Al-Attiyah est septième suivi du concurrent de WRC 2, Robert Kubica et sa Citroën DS3 RRC.
 
Khalid Al Qassimmi est douzième. Evgeny Novikov est seizième et dernier concurrent WRC après les abandons de P-G Andersson (problème mécanique) et Michal Kosciuszko (blessé au dos).
 
WRC 2
 
Robert Kubica continue de dominer la catégorie WRC 2 après la deuxième étape de l’ADAC Rallye Deutschland. Mais le Polonais a difficilement contenu Elfyn Evans. Kubica dispose de 12.4s d’avance sur la Ford Fiesta R5 d’Evans. Les deux pilotes ont construit une confortable avance sur le troisième, Sepp Wiegand et sa Skoda Fabia S2000.
 
Résumé de la deuxième journée :
 
• 10h43 ES3 Mittelmosel 1 (22.95 km) : Thierry Neuville signe le scratch de cette spéciale avec un temps de 13'33"9, devançant Jari-Matti Latvala de (+1.2s). Dani Sordo suit à (+1.8s) tandis que Mikko Hirvonen accuse (+4.9s). Mads Ostberg est cinquième à (+17.8s) de retard sur le temps référence, le Norvégien ayant endommagé sa roue arrière-gauche dans une sortie de route. Viennent en suite, Hayden Paddon (+44.2s), Nasser Al-Attiyah (+44.4s), Evgeny Novikov (+44.5s), Elfyn Evans (+44.9s) et Martin Prokop (+45.8s).
 
Au Classement Général : Jari-Matti Latvala prend la tête avec (+5.8s) d'avance sur Thierry Neuville. Dani Sordo compléte le podium provisoire avec (+9.6s) de retard sur la première Ford. Mikko Hirvonen pointe à (+8.3s) de l'Espagnol. Mads Ostberg est cinquième à (+41.5s). Nasser Al-Attiyah est sixième avec (+5.6s) d'avance sur Martin Prokop. Robert Kubica conserve la tête du WRC2 et se retrouve en huitième position. Michal Kosciuszko est neuvième et Elfyn Evans (WRC2) est dixième.
 
À noter: Les espoirs de remporter son premier titre mondial au Rallye d’Allemagne se sont envolés pour Sébastien Ogier. Le Français est sorti de la route dans la première spéciale du jour et a endommagé la suspension avant gauche de sa Volkswagen Polo R. Ogier, qui a continué difficilement les 18 km qui le séparaient de l’arrivée, s’est arrêté pour laisser passer son équipier Jari-Matti Latvala. Le Français a perdu 2 minutes et 30 secondes.
 
«J’ai manqué un freinage », a admis l’ancien leader. « Je ne l’avais pas mis dans mes notes. Je suis allé dans les vignes puis j’ai touché quelque chose et endommagé l’avant.»
 
• 11h31 ES4 Moselland 1 (22.79 km) : Thierry Neuville a de nouveau réalisé le meilleur temps dans la deuxième spéciale en signant un temps de 14'10"9. Le Belge devance Dani Sordo de (+0.2s) et Jari-Matti Latvala de (+1.4s). Mikko Hirvonen est quatième à (+3.3s). Mads Ostberg est cinquième à (+24.7s) de retard. Martin Prokop est sixième à (+50.3s) mais reprend (+9.3s) à Nasser Al-Attiyah. Hayden Paddon, Robert Kubica, Elfyn Evans et Nasser Al-Attiyah complétent le top 10
 
Au Classement Général : Jari-Matti Latvala conserve la tête du Rallye d'Allemagne avec (+4.4s) sur Thierry Neuville. Dani Sordo est trosième avec (+9.8s) de retard sur le Belge. Mikko Hirvonen pointe à (+11.4s) de son coéquipier. Mads Ostberg conserve sa cinquième place avec (+1:08.6) d'avance sur Martin Prokop qui a pris l'avantage sur Nasser Al-Attiyah pour (+3.6s) d'avance. Robert Kubica garde la tête en WRC2 malgré de légers problèmes mécaniques et reste huitième. Elfyn Evans est neuvième et Michal Kosciuszko dixième.
 
À noter: Après avoir abimé sa suspension avant lors de la précédente section chronométrée, le leader du championnat Sébastien Ogier a essayé de réparer en urgence sur le parcours de liaison, en attachant son bras de suspension avec des sangles à cliquet. Il est parti dans Moselland mais s’est arrêté au kilomètre 17 quand sa réparation de fortune a lâché. C’est le deuxième abandon de la saison pour le Français, et ses espoirs de remporter le titre mondial ce week-end se sont envolés.
 
• 12h24 ES5 Grafschaft 1 (19.94 km) : Thierry Neuville a remporté son troisième scratch consécutif de la matinée avec un chrono de 11'44"3. Le Belge reprend (+2.0s) au leader Jari-Matti Latvala. Dani Sordo suit à (+2.9s). Mikko Hirvonen est à nouveau quatrième à (+4.7s). Mads Ostberg et Cinquième à (+17.5s). Martin Prokop complète le top 6 à (+33.9s). Viennent en suite, Hayden Paddon (+35.6s), Evgeny Novikov (+35.8s), Nasser Al-Attiyah (+40.1s) et Elfyn Evans (+40.2s).
 
Au Classement Général :  Jari-Matti Latvala garde les commandes du Rallye d'Allemagne mais ne possède (+2.4s) sur Thierry Neuville. Dani Sordo reste sur le podium provisoire à (+15.1s) de la tête de la course et dispose de (+13.2s)  d'avance sur Mikko Hirvonen. Mads Ostberg est toujours cinqième devant Martin Prokop et Nasser Al-Attiyah. Robert Kubica, Elfyn Evans et Michal Kosciuszko complètent le top dix à la mi-journée.
 
• 16h12 ES6 Mittelmosel 2 (22.95 km) : Thierry Neuville signe son quatrième scratch d'affilée en remportant le second passage de Mittelmosel avec un temps de 13'20"1. Il devance Jari-Matti Latvala de (+0.4s) et Dani Sordo de (+0.5s). Mikko Hirvonen pointant à (+6.0s). Derrière, Evgeny Novikov est à (+12.4s), Mads Ostberg (+14.5s), Martin Prokop (+30.4s), Nasser Al-Attiyah (+32.5s), Robert Kubica (+34.6s) et Elfyn Evans (+35.1s).
 
Au Classement Général : Jari-Matti Latvala est toujours en tête du Rallye d'Allemagne. Il devance Thierry Neuville de (+2.0s). Dani Sordo reste à (+15.2s) du leader.  Mikko Hirvonen est quatrième devant Mads Ostberg, Martin Prokop et Nasser Al-Attiyah. Robert Kubica garde la tête du WRC2. Elfyn Evans est neuvième et Sepp Wiegand est dixième.
 
À noter: Michal Kosciuszko a abandonné à l’assistance. Le Polonais s’est blessé au dos ce matin et sur les conseils de son équipe, il s’est rendu à l’hôpital de Trèves par précaution.
 
• 17h00 ES7 Moselland 2 (22.79 km) : Dans le second passage de Moselland, Jari-Matti Latvala a réalisé le scratch avec un temps de 13'57"9. Le Finlandais reprend  (+2.6s) à Thierry Neuville. Dani Sordo troisième à (+4.2s) derrière Latvala. Mikko Hirvonen se classe quatrième avec un retrad de (+8.3s). Mads Ostberg cinquième à (+25.0s) sur la tête de la course. Evgeny Novikov est sixième à (+26.5s). Viennent en suite, Martin Prokop (+34.5s), Robert Kubica (+38.6s), Elfyn Evans (+38.8s) et Nasser Al-Attiyah (+40.0s).
 
Au Classement Général :  Jari-Matti Latvala porte son avance à (+4.6s) sur Thierry Neuville. Dani Sordo reste troisième à (+19.4s) du leader. Hirvonen est  quatrième avec un écart important sur Mads Ostberg, Martin Prokop et Nasser Al-Attiyah. Robert Kubica conserve une avance de (+9.0s) sur Elfyn Evans. Sepp Wiegand compléte le "Top 10".
 
• 17h53 ES8 Grafschaft 2 (19.94 km) : Jari-Matti Latvala décroche son second scratch d'affilée en bouclant le second pssage de Grafschaft en 11'33"1. Le pilote Volkswagen reprend (+2.7s) à Thierry Neuville. Mikko Hirvonen est troisième à (+5.4s). Dani Sordo quatrième pointe à (+6.9s). Mads Ostberg termine à (+12.9s). Suivent, Evgeny Novikov (+14.5s), Martin Prokop (+27.8s), Robert Kubica (+28.9s), Elfyn Evans (+32.3s) et Hayden Paddon (+38.2s).
 
Au Classement Général : Jari-Matti Latvala conserve la tête du Rallye d'Allemagne au terme de la deuxième étape avec (+7.3s) d'avance sur Thierry Neuville. Dani Sordo est troisième à (+19.0s) de la première Fiesta RS WRC. Mikko Hirvonen est à (+21.3s) du podium provisoire. Mads Ostberg reste cinquième devant Martin Prokop et Nasser Al-Attiyah. Robert Kubica est toujours en tête du WRC2 avec une avance de (+12.4s) sur Elfyn Evans. Sepp Wiegand termine dixième.
 
Classement après l'ES8

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 9699762013Rallyeallemagnevendredijour2

Samedi 24 Août 2013 : Dani Sordo en tête du Rallye d'Allemagne

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 4966772013Rallyeallemagnedanisordo1
 
L'Espagnol Dani Sordo, profitant de l'abandon du Finlandais Jari-Matti Latvala et d'une faute du Belge Thierry Neuville, a pris la tête du rallye d'Allemagne, au terme de la 3e journée amputée de sa dernière spéciale en raison d'un accident mortel, samedi.
 
Les organisateurs ont annulé l'ES14 en raison d'un accident qui a fait deux morts, deux Néerlandais, lors d'un rallye historique en marge de l'épreuve WRC.
 
Au classement, Sordo possède une avance minime de 8/10e de seconde sur Neuville au terme d'une journée marquée par de fortes averses qui ont rendu les routes très glissantes.
 
Latvala n'y a pas résisté. Parti à la faute à deux reprises durant la quatrième spéciale de la journée, le pilote de la Polo a été contraint à l'abandon, comme son équipier français Sébastien Ogier la veille.
 
Neuville a lui aussi endommagé son véhicule (échappement) dans la même spéciale, perdant un peu de temps par la suite.
 
"Les conditions sont très difficiles. Il a beaucoup plu avant la spéciale et la route est humide. A l'endroit où j'ai eu mon problème, c'était comme sur de la glace", pestait le pilote de la Fiesta à qui il reste deux spéciales, dimanche, pour tenter de remporter le premier rallye de sa carrière.
 
Les organisateurs ont annoncé que la course reprendrait bien dimanche.
 
Résumé de la troisième journée :
 
• 08h03 ES9 Stein & Wein 1 (26.54 km) : Sébastien Ogier a réalisé le scratch dans cette spéciale avec un chrono de 14'54"9,  devançant Dani Sordo de (+3.5s) et Jari-Matti Latvala de (+4.0s). Thierry Neuville termine à seulement un dixième de Latvala (soit +4.1s). Mikko Hirvonen est cinquième à (+9.4s). Mads Ostberg réalise le sixième temps à (+18.6s). Viennent en suite, Evgeny Novikov (+23.4s), Martin Prokop (+29.4s), Nasser Al-Attiyah (+34.3s). Robert Kubica lâche (+14.9s)  à son rival Elfyn Evans après être parti en tête-à-queue.
 
Au Classement Général : Jari-Matti Latvala conserve une avance de (+7.4s) sur Thierry Neuville. Dani Sordo est troisième à (+18.4s) du pilote Belge. Mikko Hirvonen accuse (+27.2s) de retard sur son coéquipier. Mads Ostberg conserve la cinquième place devant Martin Prokop et Nasser Al-Attiyah. Elfyn Evans prend la huitième place et la tête du WRC2 avec (+2.5s) d'avance sur Robert Kubica. Hayden Paddon complète le top dix.
 
• 09h06 ES10 Peterberg 1 (9.23 km) : Dani Sordo a réalisé le scratch avec un chrono de 5'08"9, devançant de (+0.2s) Jari-Matti Latvala. Sébastien Ogier s’est classé troisième à (+1.9s) de Latvala. Thierry Neuville est quatrième à (+3.4s). Evgeny Novikov termine cinquième à (+7.0s). Mads Ostberg  se classe sixième à (+9.2s). Martin Prokop se hisse à la septième place à (+11.1s). Mikko Hirvonen termine à (+11.4s) après avoir été surpris dans le même carrefour qu’Ostberg. Le "Top 10" est complété par Nasser Al-Attiyah (+13.5s) et Robert Kubica (+17.9s)
 
Au Classement Général : Jari-Matti Latvala possède (+10.6s) d'avance sur Thierry Neuville. Dani Sordo revient à (+15.0s) du Belge. Mikko Hirvonen conserve sa quatrième place avec une bonne avance sur Mads Ostberg, Martin Prokop et Nasser Al-Attiyah. Robert Kubica reprend la tête du WRC2 et la huitième place du classement général avec (+3.6s) d'avance sur Elfyn Evans. Hayden Paddon est dixième devant Sepp Wiegand.
 
• 10h29 ES11 Arena Panzerplatte 1 (41.08 km) : Sébastien Ogier signe le scratch de cette spéciale en 23'33"8 et devance de (+6.2s) Dani Sordo. Jari-Matti Latvala suit en troisième position à (+8.0s).  Thierry Neuville termine quatrième à (+12.2s). Mikko Hirvonen est cinquième à (+20.5s). Viennent en suite, Evgeny Novikov (+25.8s), Mads Ostberg (+32.9s), Martin Prokop (+47.7s), Elfyn Evans (+1:05.2) et Robert Kubica (+1:07.4).
 
Au Classement Général : Jari-Matti Latvala reste en tête avec (+14.8s) d'avance sur Thierry Neuville. Dani Sordo revient à (+9.0s) de la Ford du Belge. Mikko Hirvonen suit à (+1:16.7). Mads Ostberg est cinquième à (+1:44.1) d’Hirvonen. Martin Prokop est sixième suivi des deux concurrents de WRC 2, Robert Kubica et Elfyn Evans. Hayden Paddon et neuvième devant Sepp Wiegand.
 
À noter: Nasser Al-Attiyah était septième après 21km dans Panzerplatte quand il a coupé un virage, touché quelque chose et cassé un bras de direction sur sa Fiesta RS. Il abandonne.
 
• 14h25 ES12 Stein & Wein 2 (26.54 km) : Sébastien Ogier remporte le scratch avec un chrono de 15'51"8. Il devance Dani Sordo de (+9.2s). Thierry Neuville troisième a endommagé sa Fiesta RS WRC au niveau de l'échappement et a lâché (+7.9s) à Dani Sordo. Mikko Hirvonen termine à près d'une demi-minute. Elfyn Evans reprend (+1.6s) à Robert Kubica. Viennent en suite, Martin Prokop (+49.9s), Evgeny Novikov (+51.1s), Sepp Wiegand (+1:03.4) et Hayden Paddon (+1:11.8 ).
 
Au Classement Général : Thierry Neuville se retrouve en tête du Rallye d'Allemagne suite à la sortie de route de Jari-Matti Latvala. Le Belge ne possède plus que (+1.1s) d'avance sur Dani Sordo. Mikko Hirvonen se retrouve sur le podium provisoire avec une avance considérable sur Martin Prokop. Elfyn Evans est sixième après avoir repris la tête du WRC2 pour (+0.2s) d'avance sur Robert Kubica. Mads Ostberg est huitième. Hayden Paddon occupe la neuvième place mais ne possède plus que (+1.2s) d'avance sur Sepp Wiegand.
 
À noter: Le classement de l’ADAC Rallye Deutschland est modifié après que Jari-Matti Latvala et son dauphin Thierry Neuville soient sortis de la route dans un virage à gauche détrempé au milieu de la spéciale. Un disque de frein a été arraché sur la Polo R de Latvala. Après avoir tenté de réparer, le Finlandais a dû abandonner à 5km de l’arrivée. Bizarrement, Latvala a été annoncé au départ de cette spéciale avec la porte de son copilote MIkka Antilla ouverte.
 
Neuville a été plus chanceux. Son impact a abimé l’arrière gauche de sa Ford Fiesta RS mais le Belge a pu terminer la spéciale avec un rondin coincé à l’arrière de la voiture
 
« On ne pouvait pas voir le virage, c’était trop glissant », a-t-il expliqué. « Latvala a touché et je l’ai touché aussi. J’ai vu un disque de frein dans le virage. J’ai essayé de ralentir mais c’était trop tard. Nous étions en deuxième et je ne pouvais pas l’éviter. Il a tellement plus que c’est comme si nous étions sur de la glace. Et de nombreux pilotes risquent d’avoir également des problèmes ici. »
 
Avant d’ajouter : «  Maintenant mon échappement est cassé et je n’ai plus de puissance. » Son équipe, le Qatar World Rally Team, a confirmé plus tard que l’échappement était abimé mais que ça ne l’empêcherait pas de continuer.
 
Au milieu de ses péripéties, Dani Sordo a été le deuxième plus rapide avec sa Citroën DS3. Le pilote espagnol n’a plus que 1.1s de retard sur le nouveau leader Neuville, troisième et qui a perdu 8 secondes sur le pilote Citroën. « Ce sont des conditions très glissantes. Je suis très heureux car j’ai fait une bonne spéciale. Mais je ne veux pas parler trop vite car il y a des conditions très difficiles qui nous attendent pour les prochaines spéciales », a admis Sordo.
 
Les difficultés continuent pour Mads Ostberg qui est sorti de la route dans une portion boisée à 9,6km de la spéciale. Il est parti à la faute dans un virage à gauche. Et comme sa voiture était  bloquée dans un fossé, il a dû abandonner.
 
• 15h28 ES13 Peterberg 2 (9.23 km) : Dani Sordo prend la tête du Rallye d'Allemagne à l'issue de la troisième étape. Le pilote Citroën a signé un nouveau scratch avec un temps de 5'29"8, devançant de (+0.6s) Sébastien Ogier et reprenant (+1.9s) à Thierry Neuville. Evgeny Novikov termine quatrième à (+4.8s) du temps référence. Robert Kubica reprend (+8.s) à Elfyn Evans en devançant de (+1.7s) Mikko Hirvonen. Karl Kruuda et Eyvind Brynildsen complètent le top dix.
 
Au Classement Général : Dani Sordo est le nouveau leader du Rallye d'Allemagne avec (+0.8s) d'avance sur Thierry Neuville. Mikko Hirvonen conserve sa troisième place provisoire devant Martin Prokop. Robert Kubica reprend la tête du WRC2 et la cinquième place en devançant de (+7.8s) Elfyn Evans. Jari-Matti Latvala occupe la septième place, suivi de Hayden Paddon et Mads Ostberg. Evgeny Novikov complète le top dix avec (+14.9s) sur Khalid Al-Qassimi.
 
• 16h51 ES14 Arena Panzerplatte 2 (41.08 km) : Les organisateurs de l’ADAC Rallye Deutschland ont annulé la dernière spéciale du samedi.
 
Les organisateurs de l’ADAC Rallye Deutschland ont annulé l’ES14 dernière spéciale du samedi, deuxième passage de Arena Panzerplatte, suite à un accident dans un événement de démonstration après le passage des concurrents de WRC. Panzerplatte était programmée comme dernière spéciale du jour et les pilotes du WRC ont déjà repris la route vers le parc d’assistance de Trêves.
 
Déclaration de l'organisateur de l’ADAC Rallye Deutschland.
 
« C’est avec grande tristesse que l’organisateur confirme qu’un accident a eu lieu cet après-midi a Arena Panzerplatte impliquant un véhicule historique qui participait à une démonstration non sportive. »
 
La voiture, pilotée par un Néerlandais, est sortie de la route près du saut de Gina. Les urgences étaient immédiatement sur les lieux pour secourir mais malgré leurs efforts, les blessures subies par le pilote et le passager ont été fatales. Personne d’autre n’était impliqué dans l’accident.
 
Toutes les personnes associées à l’événement présentent leurs sincères sympathies et condoléances aux familles, amis et personnes touchées par cette tragédie. Le deuxième passage dans Arena Panzerplatte (ES14) a été annulé et les concurrents sont retournés au parc d’assistance de Trèves.
 
Le rallye continuera demain selon le parcours prévu. »
 
Toutes les personnes travaillant pour WRC.com présentent également leurs condoléances.
 
Classement après l'ES14

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 3121542013Rallyeallemagnesamedijour3

Le Belge Thierry Neuville en difficulté

 WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3) 6616922013RallyeallemagneNeuville
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 1 - 2 - 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WRC Rallye du Portugal 2013 : (Jour 1 - 2)
» WRC Rallye de Suède 2013 : (jour 1-2)
» WRC Rallye d'Allemagne 2013 : (Jour 4) victoire Dani Sordo
» WRC Rallye d’Argentine 2013 : (Jour 1 - 2 - 3)
» WRC Rallye de France/Alsace 2013 : (Jour 1 - 2 - 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye d'Allemagne (asphalte) ●
-
Sauter vers: