Jorge Diez rejoint Mitsubishi Motors - Lundi 01 Juillet 2019 Tokyo, le 1er juillet 2019 – Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Jorge Diez chez MMC Design en tant que directeur de Mitsubishi Motors Europe Design (MMED), basé en Allemagne à proximité de Francfort. Jorge Diez devient également le vice-président de Mitsubishi Motors R&D Europe (MRDE).
Jorge Diez est diplômé du Royal College of Art de Londres. Il bénéficie d’une expérience de 18 ans au sein du groupe Volkswagen, où il occupait le poste de directeur du design extérieur chez SEAT et directeur du service automobile chez Audi Konzept Design Munich.
Durant sa carrière, Diez a conçu plusieurs modèles comme la SEAT Leon, la 20V20, l’Audi A7 et l’Audi TT. Cette dernière a notamment reçu le prix international du Design automobile en 2007.
« Je suis ravi d’annoncer l’arrivée de Jorge Diez au sein de notre équipe de design qu’il dirigera en Europe », a déclaré Tsunehiro Kunimoto, vice-président de la division Design de MMC. « Il nous apportera sa réflexion stratégique et son leadership créatif. J’ai hâte qu’il vienne renforcer la créativité et la qualité des prochaines conceptions de Mitsubishi, alors que nous développons notre studio européen. »
***
A propos de Mitsubishi Motors Europe Design
Mitsubishi Motors Europe Design, fondé en 2014, est l’un de nos studios de design internationaux. MMED travaille en étroite collaboration avec les autres studios de design mondiaux de Tokyo et d’Okazaki. Notre équipe multinationale développe des projets de design avancés ainsi que des projets de production adaptés au paysage européen. Le studio est doté d’un équipement complet capable de fournir des modèles à l’échelle.
C’est en 1978 que la commercialisation des véhicules de la marque Mitsubishi Motors a débuté en France. Depuis 2011, M Motors Automobiles France, dont Emil Frey Group est l’actionnaire majoritaire, est l’importateur et le distributeur exclusif des voitures de tourisme, des véhicules commerciaux, des pièces et accessoires Mitsubishi Motors, en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane Française, à la Réunion ainsi que pour la Principauté de Monaco.
A propos de MITSUBISHI MOTORS
Mitsubishi Motors Corporation (MMC) est un constructeur automobile global basé à Tokyo au Japon qui bénéficie d’un avantage concurrentiel sur le marché des pick-up, des SUV, des véhicules hybrides électriques rechargeables et des véhicules électriques. MMC a lancé l’i-MiEV – la première voiture électrique produite en grande série – en 2009, puis l’Outlander PHEV – SUV hybride rechargeable leader sur son segment au Japon et en Europe – en 2013. Mitsubishi Motors compte 30 000 employés dans le monde et des usines de production au Japon, en Thaïlande, en Chine, en Indonésie, aux Philippines et en Russie. Les modèles tels que le Pajero Sport/Montero Sport, le Triton/L200, l’Outlander, l’ASX/Outlander Sport/RVR et l’XPander jouent un rôle majeur dans la réalisation de sa croissance. Le volume mondial des ventes était de 1 244 000 unités et le chiffre d’affaires de Mitsubishi Motors de 2.51 trillions de yens pour l’exercice 2018. Mitsubishi Motors est côté à la Bourse de Tokyo.