La nouvelle Honda NSX a tourné à Mid-Ohio - Lundi 5 Août 2013 la nouvelle Honda NSX a effectué ses premiers tours de roue en public sur le circuit de Mid-Ohio, en prélude à la manche IndyCar disputée sur ce même circuit -la Honda Indy 200- dans laquelle Simon Pagenaud a terminé deuxième derrière Charlie Kimball. Ce galop d'essai a eu leu dans le cadre du développement de la NSX dont le lancement est prévu en 2015.
"Nous développons, sous la direction de nos équipes de Recherche & Développement, une sportive de prochaine génération qui sera à l’aise aussi bien sur route ouverte que sur circuit", confie Ted Klaus, ingénieur en chef de Honda Recherche &Développement Americas Inc. "Nous estimons par conséquent tout naturel de présenter le prototype ici à Mid-Ohio. Il est très stimulant, pour nous, de voir à l’œuvre sur la piste ce prototype qui reflète les progrès importants que nous réalisons dans l’optique du lancement international de la NSX prévu en 2015, car nous sommes en train de concevoir une sportive qui offrira de nouvelles sensations à nos clients à travers le monde".
La NSX sera animée par un moteur V6 à injection directe en position centrale arrière, accouplé à la transmission intégrale hybride sport Honda SH-AWD (Super Handling All-Wheel Drive).
Le système Honda SH-AWD est doté de trois moteurs électriques : il conjugue une transmission intégrale à vectorisation du couple (transfert de couple piloté) avec un rendement hybride avancé grâce à trois moteurs électriques : l’un intégré au bloc V6 et à la nouvelle boîte DCT à double embrayage entraînant les roues arrière, et les deux autres entraînant les roues avant.
Le système, capable d’appliquer instantanément un couple négatif ou positif au train avant lors des passages en courbe, procure des performances et un comportement hors de portée des transmissions intégrales actuelles.
Le développement international de la NSX est piloté par l’ingénierie de Honda Recherche & Développement Americas, Inc., à Raymond (Ohio). La sportive de prochaine génération, qui intégrera un contenu local et international, sera produite à Marysville (Ohio), dans un nouveau Centre de production de performance de dernière génération, actuellement en cours de construction.