Résultat Commerciaux France 1er Trimestre 2019 - Lundi 1er Avril 2019Renault maintient son leadership sur un marché français soutenu • Sur le 1er trimestre, les ventes VP + VU du Groupe Renault progressent de 0,2 % à 178 058 véhicules, meilleur volume depuis 2011.• La marque Renault est leader des marchés VP, VU, électrique et leader des ventes de VP à clients particuliers.
• Dacia bat son record historique de ventes VP sur un 1er trimestre.
• Clio renforce son leadership en réalisant son meilleur 1er trimestre en volumes depuis son lancement en 2012.
Boulogne-Billancourt, 01/04/2019 – Au premier trimestre 2019, le Groupe Renault poursuit sa croissance en volumes dans un marché stable. Sa part de marché VP + VU s’établit à 26,4 %. La marque Renault est leader sur les marchés des véhicules particuliers, utilitaires, électriques, et sur le canal des VP vendus à clients particuliers. La marque Dacia réalise pour sa part le meilleur premier trimestre de son histoire en volumes.
RenaultAu cumul à fin mars, Renault, marque n°1 du marché automobile français, immatricule 102 065 véhicules particuliers (- 4,3 %). Clio, lancée en 2012 et prochainement renouvelée, réalise le meilleur 1er trimestre de sa carrière. Avec 36 438 immatriculations (+ 12,2 %), elle renforce encore son leadership et se classe n°1 des VP vendus à clients particuliers. Captur, 4e véhicule le plus vendu en France, est leader des SUV du segment B. Twingo, également bientôt renouvelée, reste le leader du segment A, avec des ventes deux fois supérieures au véhicule suivant.
Sur un marché du véhicule utilitaire toujours dynamique (+ 4,2 %), Renault voit ses ventes progresser de plus de 6,3 % et place Kangoo, Master, Trafic et Clio aux 4 premières places. Près d’un véhicule utilitaire sur trois vendu en France est un véhicule Renault.
Sur le marché du véhicule électrique, Renault demeure la marque n°1 en VP comme en VU, avec l’offre 100 % électrique la plus complète du marché et des ventes en hausse. ZOE et Kangoo Z.E sont leaders de leur marché respectif.
DaciaAvec 35 616 immatriculations (+ 5,1 %), Dacia réalise le meilleur 1er trimestre en volumes de son histoire. 5e du marché VP, la marque occupe la 4e place du marché des VP vendus à clients particuliers, Sandero est 6e du marché VP et n°2 des VP vendus à particuliers. Duster voit ses ventes progresser de 31,2 %.
Philippe Buros, directeur commercial France* du Groupe Renault a déclaré : « Le Groupe Renault maintient sa position de leader du marché automobile français. C’est une performance de premier ordre à la veille du renouvellement de produits majeurs comme Twingo et Clio. Nous la devons à l’engagement de chacun, à la direction commerciale France comme au sein de notre réseau commercial. »
* A compter du 1er avril 2019, Philippe Buros est nommé directeur des opérations de la région Europe. Il est membre du comité de direction du Groupe Renault.