Stéphane Le Guevel est nommé Directeur Général d’Opel France - Mardi 12 Mars 2019 A compter du 1er avril, Stéphane Le Guevel est nommé Directeur Général d’Opel France. Il succède ainsi à Eric Wepierre qui occupait ce poste depuis janvier 2013.
Stéphane Le Guevel a débuté sa carrière en 1990 chez Groupe PSA.. A partir de 2000, son parcours ne cessera d’être sous le signe de l’International : Marketing Director de Peugeot en Pologne, General Manager de Peugeot Citroën Russie puis Peugeot Belgique. En 2011, Stéphane Le Guevel devient Deputy Managing Director Dongfeng Peugeot basé en Chine. Au printemps 2014 il revient en Europe en tant que Managing Director Peugeot Royaume Uni avant d’occuper la fonction de Director General Groupe PSA Royaume Uni fin 2014.
Eric Wepierre a permis à la marque Opel de progresser en part de marché quatre années consécutives. Il a eu également la mission d’intégrer la filiale Opel France au sein de la nouvelle organisation de Groupe PSA. Eric s’apprête à relever de nouveaux défis au sein de Groupe PSA. La marque Opel le remercie chaleureusement pour sa conduite du changement qui place aujourd’hui la filiale française dans les meilleures conditions pour affronter un marché en perpétuelle évolution.
« Je suis ravi de rejoindre Opel, une très belle marque dont le potentiel de développement sur le marché français est élevé. Dans un contexte automobile en pleine mutation, j’entends poursuivre et amplifier avec les équipes Opel et le réseau la dynamique de croissance rentable, avec comme obsession la satisfaction de nos clients. » explique Stéphane Le Guevel.
A propos d’OpelOpel est l’un des plus importants constructeurs automobiles européens. L’entreprise fut fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne. La société a commencé à construire des automobiles en 1899. Opel fait partie du
Groupe PSA depuis août 2017. Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier, et a vendu plus de 1 million de véhicules en 2018. Opel mène actuellement une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et de satisfaire les exigences de la mobilité du futur. En 2024, tous les modèles européens seront déclinés en version électrique. Cette stratégie fait partie du plan d’entreprise
PACE! grâce auquel Opel ambitionne de devenir durablement rentable, international et électrique.