Nicolas Maure est nommé directeur général des opérations du Groupe Renault en Russie et dans la CEI - Jeudi 25 Mars 2021 Boulogne-Billancourt, le 25 mars 2021 - À compter du 1er mai 2021, Nicolas Maure, actuellement directeur du Turnaround et membre du Board of Management (BoM), est nommé directeur général des opérations du Groupe Renault sur le territoire Russie et CEI. Il est rattaché à Luca de Meo, CEO du Groupe Renault.La mission Turnaround du Groupe Renault se poursuit avec un rattachement de l’équipe aux membres du Board of Management
« En Russie, aujourd’hui deuxième marché du Groupe en volumes de production et de ventes avec les marques Renault et LADA, la Renaulution est en marche. Nous nous concentrons sur la création de valeur et le développement de synergies au bénéfice de nos marques. Face à ce défi, l’expérience de Nicolas Maure et sa connaissance du territoire Russie et CEI seront un atout. La mission Turnaround, pilotée par Nicolas depuis septembre 2020 avec comme enjeu la génération de cash et le retour à la profitabilité dès 2023, reste une priorité absolue pour l’entreprise », a déclaré
Luca de Meo, CEO du Groupe Renault.***
Nicolas Maure est diplômé de l’École Centrale de Paris (1983) et titulaire d’un MBA de l’INSEAD (1985).
Après une carrière chez Valeo et Faurecia, Nicolas Maure entre chez Renault en 2000 comme directeur des achats de la division pièces et accessoires. Il est ensuite nommé successivement directeur plan qualité en mars 2003, puis directeur général délégué de la Société de Transmissions Automatiques en septembre 2004. En septembre 2006, il devient directeur de l’usine mécanique Dacia en Roumanie. En août 2008, Nicolas Maure est nommé vice-president Powertrain au sein de Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO), puis directeur de la performance des fabrications du Groupe Renault en mars 2013. Il devient en janvier 2014 directeur général du Groupe Renault Roumanie et président-directeur général d’Automobile Dacia S.A.
En avril 2016, Nicolas Maure est nommé président d’AVTOVAZ jusqu’en mai 2018, et il en prendra la présidence du conseil d’administration en juin 2019.
Le 1er janvier 2018, il devient directeur des opérations du Groupe Renault dans la région Eurasie.
Le 1er septembre 2020, Nicolas Maure est nommé EVP, Chief Turnaround Officer. Il devient membre du comité exécutif du Groupe Renault (CEG), renommé Board of Management (BoM) le 1er janvier 2021. A compter du 1er mai 2021, Nicolas Maure devient directeur général des opérations du Groupe Renault en Russie et CEI.
___________________
* : sous la responsabilité de Nicolas Maure : la Fédération de Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Ouzbékistan, Azerbaïdjan, Arménie, Géorgie, Kirghizstan, Tadjikistan, Turkménistan et la Mongolie
À propos du Groupe Renault
Le Groupe Renault est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente.
Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en terme d’électrification, le Groupe Renault s’appuie sur la complémentarité de ses 5 marques - Renault – Dacia – LADA- Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs et a vendu 2,9 millions de véhicules en 2020.
Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, le Groupe Renault a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2050.
Source : Communiqué Groupe Renault Service de Presse
Contacts presseRié YAMANEAttachée de Presse Corporate, Commerce et
International
Téléphone : +33 (0)6 03 16 35 20
E-mail : rie.yamane@renault.com Groupe Renault SERVICE DE PRESSETéléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés : +33 (0)1 76 84 67 89