Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Formule 1 : Coup double à Singapour

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Formule 1 : Coup double à Singapour Empty
MessageSujet: Formule 1 : Coup double à Singapour   Formule 1 : Coup double à Singapour 0fea440f118fd9900f40Lun 17 Sep - 1:24

Formule 1 : Coup double à Singapour - Dimanche 16 Septembre 2018

Formule 1 : Coup double à Singapour 2bu8

Renault Sport Formula One Team a signé sa sixième double entrée dans les points de l’année en menant Carlos Sainz et Nico Hülkenberg aux huitième et dixième places du Grand Prix Singapore Airlines de Singapour disputé sur le circuit urbain de Marina Bay.

Tous deux ont pris des départs propres. Au premier virage, Carlos a dépassé Nico et a tenu son rang dans les premiers tours. Pour son 75e Grand Prix, l’Espagnol a connu une course sereine, marquée par un long premier relais en Ultratendres et conclue en huitième position pour la deuxième fois d’affilée.

Parti en Hypertendres pour son 150e départ en F1, Nico s’est arrêté tôt avant un long relais en Ultratendres. Sa course intelligente et mesurée jusqu’au drapeau à damier lui a permis d’inscrire ses premiers points depuis le Grand Prix d’Allemagne.

Avec cinq points en poche, l’équipe consolide sa quatrième place au Championnat Constructeurs tout en portant son avance à quinze unités sur ses poursuivants.

• Parti dixième avec des Pirelli Hypertendres (rose) usés, Nico est rentré aux stands au quinzième tour pour chausser un train d’Ultratendres neufs.

• Douzième sur la grille, Carlos s’est élancé avec des Ultratendres neufs qu’il a troqués pour un jeu de Tendres (jaune) neufs au trente-septième passage.

Nico Hülkenberg – R.S.18-04 #27 – Départ : 10e – Arrivée : 10e

« Je ne suis pas trop content de ce résultat, car je sais qu’il aurait pu être meilleur. J’ai perdu deux places au départ, ce qui nous a mis sur la défensive et nous l’avons payé cher. Nous nous sommes arrêtés tôt en voulant être agressifs sur l’undercut. Cela a bien fonctionné dans un premier temps, mais nous avons été gênés par le trafic par la suite. J’ai profité de l’accrochage devant moi pour entrer dans les points. Le résultat aurait toutefois pu être meilleur, donc je reste sur un sentiment mitigé. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 #55 – Départ : 12e – Arrivée : 8e

« Je suis très satisfait du résultat. Je ne l’étais pas hier, mais je me suis réveillé en sachant que nous avions de bonnes chances en course. Nous avions un avantage sur la stratégie des pneumatiques en partant douzièmes et nous avons pris un bon départ pour augmenter nos chances d’être dans le top dix. La huitième place n’est pas un mauvais résultat aujourd’hui, mais j’aurais préféré finir plus haut ! Ces cinq points sont importants pour le championnat et nous continuons de distancer nos rivaux. Dans l’ensemble, je suis content de cette journée puisque nous avons exécuté une bonne course. »

Cyril Abiteboul, Team Principal

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de la course ce soir puisque les deux voitures ont fini dans les points. Comme nous ne nous sommes pas qualifiés aussi bien que nous l’aurions voulu hier, nous avions besoin d’une bonne performance aujourd’hui. Les deux pilotes et les ingénieurs sur le muret des stands ont fait ce que l’on attendait d’eux. Après un envol moyen, Nico a piloté avec sa tête pour retrouver les points en faisant l’undercut à Romain Grosjean avant un très long relais en Ultratendres. De son côté, Carlos a fait preuve d’intelligence en attaquant quand cela comptait pour prendre la huitième place. Ces cinq points sont bénéfiques dans notre bataille au Championnat Constructeurs qui s’annonce extrêmement disputée sur les six prochaines manches. Dans une perspective plus vaste, nous avons vu Red Bull et Max Verstappen en première ligne, puis sur la deuxième marche du podium pour la deuxième fois cette année. C’est une belle récompense pour le Spec-C qui démontre nos progrès sur ce front. Néanmoins, sur le groupe propulseur comme sur tous les autres domaines de la voiture, nous avons pu mesurer une fois de plus ce week-end le travail qui nous attend. »

Formule 1 : Coup double à Singapour PBQD

Contact Media

Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Téléphone : +33 (0)1 76 84 64 83
Portable : +33 (0)6 72 84 63 24
E-mail : christophe.deville@renault.com

GROUPE RENAULT SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0) 1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com

Sites web: www.media.renault.com www.group.renault.com
Twitter : @Groupe_Renault

Soirs/week-ends et jours fériés :

Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Formule 1 : Coup double à Singapour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpine fait coup double dans une ambiance électrique à Zandvoort
»  Formule 1 Grand Prix Singapore Airlines de Singapour
» Grand Prix de Singapour de Formule 1 Singapore Airlines, dimanche
» Grand Prix de Singapour : double podium pour les pilotes Infiniti Red Bull Racing-Renault
» Grand Prix Singapore Airlines de Singapour de Formule 1 2019, dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: