AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grand Prix de Singapour : double podium pour les pilotes Infiniti Red Bull Racing-Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7499
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Grand Prix de Singapour : double podium pour les pilotes Infiniti Red Bull Racing-Renault   Lun 22 Sep - 1:38

Grand Prix de Singapour : double podium pour les pilotes Infiniti Red Bull Racing-Renault - Dimanche 21 septembre 2014

Infiniti Red Bull Racing-Renault a placé aujourd’hui ses deux pilotes sur le podium lors du Grand Prix de Singapour. Au terme de la course la plus éprouvante de la saison pour les hommes comme pour les machines, Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, une seconde devant Daniel Ricciardo. Le duo est parvenu à résister à Fernando Alonso jusqu’au drapeau à damier, et enregistre ainsi le second double podium de l’année pour leur écurie.

Jean-Eric Vergne a effectué une superbe fin de Grand Prix et conclu sa belle remontée en sixième position pour Scuderia Toro Rosso, permettant ainsi à Renault de propulser trois monoplaces dans les dix meilleures. Lotus F1 Team a réalisé l’une de ses meilleures courses depuis un certain temps : Pastor Maldonado et Romain Grosjean se sont retrouvés en lutte directe avec les Sauber, les Toro Rosso ainsi que les McLaren à plusieurs reprises. Les deux pilotes ont fini respectivement 12e et 13e.

Daniil Kvyat a terminé 14e, devant Marcus Ericsson du Caterham F1 Team, qui, pour sa première participation au Grand Prix de Singapour, a devancé les deux Marussia.

Faits marquants de la course :

• Sebastian Vettel se hisse à la deuxième place au départ et parvient à conserver sa position lors des arrêts aux stands et de l’intervention de la voiture de sécurité. Le quadruple Champion du Monde en titre choisit ensuite de ne pas changer ses gommes après la neutralisation de course, et résiste à la pression intense de ses poursuivants pour s’adjuger la deuxième place. L’Allemand signe au passage son cinquième podium consécutif à Singapour.

• À l’extinction des feux, Daniel Ricciardo perd une position au profit de Fernando Alonso, mais récupère son bien lorsque l’Espagnol observe un arrêt aux stands sous le régime de la voiture de sécurité. L’Australien termine entre Vettel et Alonso au cours de l’une des arrivées les plus serrées de la saison.

• Tout au long du Grand Prix, Jean-Eric Vergne effectue une solide remontée au classement mais le Français se distingue véritablement dans les dix dernières boucles. Chaussé de pneus neufs, il prend le meilleur sur Grosjean, Maldonado, Hülkenberg, Räikkönen, et Bottas pour passer de la 12e à la 6e place. Daniil Kvyat, de son côté, finit 14e.

• Kamui Kobayashi, pilote Caterham F1 Team, ne peut prendre le départ de la course après qu’un souci au niveau de l’ERS s’est manifesté sur sa monoplace lors du tour de formation.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

« Red Bull et Renault enregistrent un excellent résultat au terme du rendez-vous le plus exigeant de la saison, aussi bien sur le plan physique que mécanique. Propulser deux pilotes sur le podium est la meilleure performance que nous pouvions espérer. Nous avons pourtant rencontré un certain nombre de problèmes ce week-end mais, forts d’une approche méthodique, nous les avons résolus un par un pour conduire les deux monoplaces jusqu’à l’arrivée, et les voir terminer en bonne position.

L’ensemble de l’écurie Toro Rosso a réalisé un travail tout aussi convaincant. En gérant parfaitement la consommation d’énergie et de carburant, ils ont pu offrir à JEV la possibilité d’aller décrocher la sixième place en piste. De la même manière, Lotus a livré une course très solide, et démontré beaucoup plus distinctement les performances et le potentiel de sa combinaison châssis-moteur. Nous espérons maintenant poursuivre sur cette dynamique à Suzuka pour devancer nos concurrents directs.

L’un des rares points négatifs à relever ce dimanche est la panne dont a été victime Kamui lors du tour de formation. Sa monoplace a malheureusement connu un problème d’ERS et il a dû renoncer. Une conclusion d’autant plus frustrante que Marcus a prouvé être dans le rythme aujourd’hui en terminant devant les deux Marussia.

Dans chacune de nos écuries partenaires, les équipes châssis et moteur ont travaillé de concert pour fournir la monoplace la plus compétitive possible tout en résolvant les petits soucis que nous avons rencontrés. Nous pouvons donc nous montrer relativement satisfaits des résultats et envisager la course de Suzuka avec optimisme. »

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Aurelie LE CLERRE
Attachée de presse
+33 1 76830268 / Mobile +33 6 87147571
E-mail : aurelie.le-clerre@renault.com

Renault Presse Tél. : +33 01 76 84 63 36
Sites Internet : Renault.media@renault.com - group.renault.com
Suivez-nous :@Renault_live.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Grand Prix de Singapour : double podium pour les pilotes Infiniti Red Bull Racing-Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand prix expert : pour Yves
» Grand Prix Barcelona
» Kinnikuman Muscle Grand Prix MAX 2 (system256)
» Standard on Display at Grand Prix Barcelona
» Pneus Continental 4000 Grand Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: