AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle BMW Série 8 Coupé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9389
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouvelle BMW Série 8 Coupé   Dim 17 Juin - 0:34

Nouvelle BMW Série 8 Coupé - Samedi 16 Juin 2018


La présentation de la nouvelle BMW Série 8 Coupé marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la construction de voitures de sport exceptionnelles par la marque bavaroise et signe un lancement particulièrement dynamique pour cette incursion sur le segment des voitures de luxe. Modèle de rêve, la BMW Série 8 Coupé est synonyme de performances exceptionnelles, de design à couper le souffle, de luxueuse élégance et d’équipements à la pointe de la technologie en matière d’informatique embarquée, de systèmes d’aide à la conduite et de connectivité.

En développant la BMW Série 8 Coupé, la marque avait pour premier objectif de proposer une dynamique de conduite exceptionnelle. Le châssis, la transmission et la suspension ont été affûtés en conséquence pour offrir l’agilité, la précision et la prestance de premier ordre que l’on est en droit d’attendre d’une voiture de sport haut de gamme. Lors du développement, des moteurs particulièrement puissants ont été associés à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive et aux mesures d’allègement BMW EfficientLightweight.

Le nouveau modèle a subi son baptême du feu sous le nom de BMW M8 GTE lors des courses du championnat d’endurance FIA WEC et du championnat nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar Championship (IWSC). La version de série permet désormais à tout un chacun de faire l’expérience de performances dynamiques hors pair dans un cadre somptueux.

Baptisé BMW M850i xDrive Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 10,5 – 10,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 240 – 228 g/km), le fleuron de cette nouvelle gamme est mû par un nouveau moteur V8 à essence qui développe 390 kW/530 ch. Ce modèle BMW M Performance sera lancé en novembre 2018 aux côtés de la version BMW 840d xDrive Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 6,2 – 6,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 164 – 160 g/km*) dotée d’un moteur Diesel 6 cylindres en ligne affichant une puissance extraordinaire de 235 kW/320 ch.



Design extérieur : un nouveau langage de conception pour plus de sportivité.

La silhouette extérieure de la BMW Série 8 Coupé propose une réinterprétation très moderne de l’esthétique des voitures de sport avec une touche réussie d’exclusivité et de sensualité. Le modèle de série répond ainsi la tête haute aux attentes engendrées par le concept car qui l’a précédé. Son charme unique est dû à l’emploi d’un nouveau langage de conception axé sur la clarté, la modernité et l’engagement émotionnel. L’expressivité des surfaces extérieures de la caisse souligne le dynamisme de la nouvelle BMW Série 8 Coupé avec plus d’intensité que l’ensemble des autres modèles de la marque. Ces surfaces généreuses sont structurées autour de lignes sobres et épurées. La BMW Série 8 Coupé se distingue notamment par un châssis surbaissé, une silhouette élancée avec des vitres fuselées et une ligne de toit qui court avec élégance vers l’arrière, un « double bosselage » du toit, un long empattement et une large voie. Ses dimensions extérieures (4 843 mm de longueur, 1 902 mm de largeur, 1 341 mm de hauteur et 2 822 mm d’empattement) donnent à cette deux-portes une grande prestance sur la route.

L’incroyable puissance que cache cette sportive se révèle de manière stupéfiante dans le design sophistiqué du capot surplombant, les larges prises d’air (encore plus imposantes sur la BMW M850i xDrive Coupé disposant du kit aérodynamique M Sport) et la grande précision dans le dessin du capot. La double grille de calandre BMW présente une forme hexagonale avec plusieurs éléments encadrés par une baguette d’un seul tenant. Les feux à LED sont les plus fins jamais vus sur un modèle BMW à ce jour. Les feux laser BMW avec éclairage variable de la chaussée et faisceau sélectif sont disponibles en option.


Les surfaces du capot s’incurvent vers l’intérieur au niveau des roues avant puis de nouveau vers l’extérieur à proximité des roues arrière, ajoutant ainsi à l’impression de puissance qui se dégage de l’ensemble en créant une ligne d’épaule athlétique avec les vitres affinées. À l’arrière, le jeu des lignes horizontales et diagonales souligne la largeur du véhicule et son centre de gravité abaissé. Les feux arrière à LED y contribuent également en pénétrant profondément dans les flancs.

Des détails précis pour optimiser l’aérodynamique et le poids. Le soubassement réalisé presque d’un seul tenant, les volets d’air actifs et les rideaux d’air avec entrées d’air contribuent à réduire la portance aérodynamique de la nouvelle BMW Série 8 Coupé. Les rétroviseurs extérieurs fuselés jouent également un rôle pour adoucir le flux d’air. Sur la BMW M850i xDrive Coupé, une lèvre de spoiler avant supplémentaire réduit encore davantage la portance au niveau de l’essieu avant à vitesse élevée. Le toit de la nouvelle BMW Série 8 Coupé reprend une caractéristique des sportives classiques en se dotant d’une rainure centrale qui rappelle le double bosselage des modèles de sport traditionnels.

Ce signe distinctif se retrouve également sur le toit en plastique à renfort fibre de carbone (PRFC) proposé en option, disponible pour la toute première fois sur un modèle de série de la marque BMW, et contribue à abaisser encore le centre de gravité de la voiture. Les prises d’air, les coques de rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière et le diffuseur arrière du pack Carbone proposé en option sont également en PRFC.



Intérieur : conduite sportive, ambiance luxe et détente.

Le langage de conception moderne et minimaliste de l’extérieur se retrouve dans l’habitacle de la nouvelle BMW Série 8 Coupé, créant ainsi une ambiance de détente luxueuse. Toutes les lignes de l’intérieur sont dans la longueur, dirigeant le regard vers l’avant et soulignant la sportivité de la conduite. Toutes les commandes sont agencées selon un schéma extrêmement clair. La sobriété des surfaces donne la part belle à la qualité des matériaux. Ainsi, les seuls inserts décoratifs sont exclusivement destinés à assurer la transition sportive entre la console centrale et le tableau de bord.

Les sièges sport revisités sont dotés de série d’une sellerie cuir Vernasca, et les garnitures de portière et le tableau de bord sont également en cuir de série. Grâce à la position basse des deux sièges arrière, les appuie-tête ont pu être supprimés pour s’intégrer au dossier. Le dossier des sièges arrière peut être rabattu selon un rapport 50:50 pour augmenter le volume du coffre, à l’origine de 420 litres.

La nouvelle BMW Série 8 Coupé peut encore gagner en somptuosité grâce à un certain nombre d’options de première qualité, parmi lesquelles le système BMW Display Key, le chargeur de téléphone à induction, les sièges climatisés, les haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System ou encore des boutons en verre pour certaines commandes. D’autres options propres à chaque modèle sont également disponibles dans la gamme BMW Individual.



Puissance et signature sonore exceptionnelles pour le nouveau moteur V8.

Un tout nouveau V8 fait ses débuts sur la BMW M850i xDrive Coupé. Ce moteur de 4,4 litres doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo offre à la fois une prodigieuse puissance et une signature sonore qui réjouit les oreilles, surtout avec le système d’échappement sport avec contrôle des clapets. Les turbocompresseurs placés dans l’espace en V qui se trouve entre les rangées de cylindres, le système d’injection directe d’essence, le bouclier thermique, le système de refroidissement, le dispositif d’allumage électronique, l’électronique du moteur et le carter ne sont que quelques-uns des éléments qui ont été entièrement revisités. Pour optimiser au maximum les performances et la robustesse du moteur, le nouveau 8 cylindres a fait l’objet d’un programme complet d’essais incluant toutes les situations de charge possibles, des tests d’endurance à vitesse de pointe aux parcours de calibrage hautement dynamique sur la boucle Nord du Nürburgring. Le niveau d’émissions a lui aussi été amélioré grâce à l’ajout d’un filtre à particules pour essence, répondant ainsi aux exigences de la norme Euro 6d-TEMP.

Grâce à un gain de puissance de 50 kW/68 ch sans la moindre augmentation de poids par rapport à son prédécesseur, le nouveau moteur V8 développe désormais 390 kW/530 ch avec un maximum de puissance entre 5 500 et 6 000 tr/min. Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1 800 et 4 600 tr/min pour prolonger la puissance de la poussée. La nouvelle BMW M850i xDrive Coupé abat le 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes.



Moteur Diesel 6 cylindres en ligne haute efficacité développant une puissance exceptionnelle.

La nouvelle BMW 840d xDrive Coupé propose une autre grande nouveauté sur le segment des voitures de sport. C’est en effet la première fois qu’un modèle y est doté d’un moteur Diesel proposant une puissance et une sobriété exceptionnelles. Ce moteur Diesel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo développe jusqu’à 235 kW/320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible dès 1 750 tr/min.

Doté d’une technologie de turbocompression en plusieurs étapes, ce moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime tout en autorisant la voiture à atteindre 100 km/h départ arrêté en 4,9 secondes seulement. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, le vrombissement de l’échappement sport qui accompagne ce geste est le fruit d’une configuration conçue sur mesure pour ce modèle. La sobriété exemplaire de ce moteur est un atout supplémentaire faisant de la BMW Série 8 Coupé un modèle sportif idéal pour les longues distances, garantissant ainsi le plaisir de conduire pendant plusieurs centaines de kilomètres sans avoir à faire le plein. Le système de contrôle des émissions avec catalyseur SCR et injection d’urée satisfait à la norme Euro 6d-TEMP.


Transmission fluide et précise : boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports, BMW xDrive, Pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport.

La force motrice du moteur est transmise à une nouvelle version améliorée de la boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports avec étagement augmenté, nouveau système de gestion de la transmission et contrôle hydraulique optimisé, qui offre ainsi davantage de sportivité dans les changements de rapport tout en gagnant en efficacité et en fluidité. Les palettes de commande sur le volant sont fournies de série pour les changements de rapport manuels.

La transmission intégrale intelligente BMW xDrive a elle aussi gagné en efficacité. Rapide, précise et entièrement variable, elle assure une répartition variable du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière, et optimise la force motrice et la tenue de route même dans les situations de conduite hautement dynamiques. Par ailleurs, le paramétrage optimisé pour l’arrière garantit la possibilité de vivre les expériences de conduite qui ont fait la réputation des voitures de sport BMW. Pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport fourni de série sur la BMW M850i xDrive Coupé est synonyme lui aussi de davantage de sportivité. L’effet de blocage du moteur électrique limite la compensation de vitesse en courbe entre les roues intérieures et extérieures, ce qui permet de sortir des virages avec un dynamisme exceptionnel qui attire tous les regards.



Châssis : la perfection de l’ensemble pour des performances optimales.

Le concept et le paramétrage du châssis de la BMW Série 8 Coupé s’appuient sur la volonté d’exploiter le potentiel dynamique des motorisations et de tirer le meilleur parti de la puissance sous-tendue de la voiture pour obtenir les meilleures performances sportives possible. Optimisation du poids, abaissement du centre de gravité, répartition soignée de la charge entre les essieux, empattement idéal et large voie, rigidité de la structure et propriétés aérodynamiques optimisées sont autant d’atouts pour y parvenir. Les jantes proposées, qu’elles soient de série ou en option, sont toutes chaussées de pneumatiques de tailles mixtes pour optimiser la force motrice, et ce point a été pris en compte dans le réglage du châssis. Les jambes de force de l’essieu avant à double articulation et le panneau adapté à l’essieu arrière à cinq bras permettent d’améliorer la rigidité de l’ensemble et la fixation des éléments du châssis à la caisse. La courbure maximale des deux essieux augmente quant à elle le potentiel de transfert de puissance en courbe à vitesse élevée.

La nouvelle BMW Série 8 Coupé est dotée de série d’une suspension adaptative M avec amortisseurs à régulation électronique. Ces derniers permettent d’adapter l’action des ressorts et des amortisseurs avec une grande précision afin d’assurer au conducteur le retour le plus juste possible sur l’état de la chaussée. Également fournie de série, la direction intégrale active permet de réduire l’angle de braquage dans les manoeuvres, d’améliorer l’agilité et de gagner en fluidité lors des changements de voie ou des virages pris à grande vitesse. Le système antiroulis actif proposé en option pour la nouvelle BMW M850i xDrive Coupé confère encore davantage de sportivité au maniement du véhicule en donnant plus de fluidité et de précision dans la compensation du roulis lors des manoeuvres à vitesse élevée, améliorant ainsi l’agilité et la tenue de route en entrée et en sortie de courbe. Le système est en outre synonyme de confort accru en ligne droite grâce à la compensation active par les servomoteurs électroniques des vibrations engendrées par les inégalités dans la chaussée.



Modèle BMW M Performance, finition M Sport et M Sport Technic avec équipements spécifiques.

La dotation de série de la BMW M850i xDrive Coupé comprend également les freins M Sport à l’efficacité exceptionnelle ainsi que les jantes M 20 pouces en alliage léger avec des pneumatiques hautes performances. Ce modèle BMW M Performance est également reconnaissable à ses équipements extérieurs exclusifs en Gris Cérium, à son spoiler arrière M et à ses seuils de porte lumineux ornés du nom du modèle. D’autres équipements s’y ajoutent pour former la finition M Sport propose pour la nouvelle BMW 840d xDrive Coupé, à commencer par les sièges Advanced Comfort, le volant M en cuir et les inserts décoratifs Aluminium "Mesheffect" foncé. La finition M Sport comprend également des jantes M 19 pouces en alliage léger, des freins M Sport et des seuils de porte lumineux avec logo M. Autre finition disponible pour la BMW 840d xDrive Coupé, la finition M Sport Technic comporte entre autres des jantes M 20 pouces en alliage léger avec pneumatiques hautes performances, des freins M Sport encore plus puissants, Pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport, le spoiler arrière M et un revêtement BM Individual Shadow Line.



Vaste gamme de systèmes d’aide à la conduite avancés.

De nombreux systèmes d’assistance au conducteur de pointe sont fournis pour améliorer le confort et la sécurité de la nouvelle BMW Série 8 Coupé. La panoplie comprend notamment le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, l’assistant de direction et de maintien de trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection contre le chocs latéraux et dispositif d’aide à l’évitement, le système de vision nocturne BMW Night Vision et les systèmes d’alerte de circulation transversale, d’alerte priorité et d’alerte mauvais sens.

Outre l’aide à la direction, le système d’aide au stationnement Parking Assistant prend le contrôle de l’accélération et du freinage. Il comporte également un système d’aide au demi-tour qui permet de revenir en arrière en toute simplicité sur une distance pouvant aller jusqu’à 80 mètres en empruntant la trajectoire exacte parcourue juste auparavant.



Nouvel ordinateur de bord BMW Operating System 7.0.

Fourni de série sur la nouvelle BMW Série 8 Coupé, l’ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur de disposer des bonnes informations au bon moment en affichant les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l’écran 10,25 pouces du Controller. L’architecture simplifiée du menu a été optimisée pour la commande tactile, offrant un accès plus rapide aux différents paramètres et fonctionnalités. Adapté à la situation de conduite, l’affichage de contenu inclut la visualisation de l’accélération latérale dans les courbes empruntées à grande vitesse. Pour optimiser l’interaction multimodale, le conducteur peut choisir d’utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW. Fourni de série, le système BMW Live Cockpit Navigation Pro inclut un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran 12,3 pouces au centre duquel peut être placée par exemple un extrait spécifique de carte routière. Grâce à son design et à son graphisme harmonieux, il s’insère parfaitement aux côtés de l’écran du Controller. Encore amélioré, l’affichage tête haute BMW HUD fait lui aussi partie de la dotation de série et présente une surface de projection agrandie, de nouveaux contenus et des graphismes améliorés.

L’assistant de mobilité personnelle BMW Connected est fourni pour plus de connectivité entre le véhicule et les appareils numériques. Les services numériques accessibles dans la nouvelle BMW Série 8 Coupé comprennent notamment une alerte accidents rendue possible par l’interconnectivité entre les différents véhicules BMW, des mises à jour automatiques sans connexion, l’intégration de la suite Microsoft Office 365 et de Skype for Business ou encore la clé numérique BMW Digital Key qui permet au conducteur de déverrouiller son véhicule et de démarrer le moteur à l’aide d’un smartphone.

Vous trouverez ci-après les tarifs de la nouvelle BMW Série 8 Coupé pour le marché français:

BMW 840d xDrive Coupé : 99 700€
BMW M850i xDrive Coupé : 124 750€


Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 ont été mesurées conformément à la méthode définie par le règlement (CE) no 2007/715, dans sa version en vigueur. Ces mesures ont été obtenues sur des véhicules dotés des équipements de base (modèles dotés des équipements de série commercialisés en Allemagne), les plages indiquées tenant compte des variations liées aux jeux de pneumatiques et aux jantes dont peuvent être équipées les voitures, ou en fonction de certains équipements fournis en option. Les valeurs peuvent donc varier en fonction de la configuration.

Les données indiquées pour les modèles suivis d’un astérisque (*) sont mesurées sur la base du nouveau cycle WLTP (protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures particulières) et converties en cycle européen à titre de comparaison. Pour ces véhicules, les données utilisées pour le calcul des taxes applicables aux voitures de tourisme qui s’appuie (notamment) sur les émissions de CO2 peuvent différer des valeurs indiquées ici.

Les données d’efficacité en matière de CO2 sont déterminées conformément à la directive 1999/94/CE et au décret allemand sur le contrôle de la consommation d’énergie des voitures particulières (Pkw-EnVKV) dans sa version en vigueur et sont basées (pour la classification) sur la consommation de carburant et les valeurs de CO2 selon le cycle NEDC.

Pour de plus amples informations sur les données officielles relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 des nouveaux véhicules de tourisme, veuillez consulter le guide « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » (Guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation électrique des véhicules de tourisme) édité par la société automobile allemande DAT, qui comptent parmi ses sociétaires les principales associations allemandes de l’automobile, disponible gratuitement sur tous les points de vente et au téléchargement à l’adresse suivante : https://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html



Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à :

BMW Group France

Olivier Wodetzki
Chef du Service Communication Marques, Produits
et Technologies
Tél : 01 30 43 92 75
E-Mail : olivier.wodetzki@bmw.fr

Pierre-Alexandre Cornillon
Responsable Communication
Produits BMW
Tél : 01 30 43 93 53
E-mail : pierre-alexandre.cornillon@bmw.fr



BMW Group en France

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2017, BMW Group France a immatriculé 87 748 automobiles des marques BMW et MINI et 16020 motos et scooters de la marque BMW Motorrad.

Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électromobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie, Arles, Paris Photo et Gobelins, l’école de l’image où se tient la Résidence BMW pour la photographie émergente. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), et la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

Site web : www.bmw.fr
Facebook: facebook.com/BMWFrance
Twitter: twitter.com/BMWFrance
Instagram: instagram.com/BMWFrance/
YouTube: https://www.youtube.com/BMWFrance
Linkedin: https://www.linkedin.com/company/bmw-group-france?trk=top_nav_home



BMW Group

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

Pour l’exercice 2017, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2 463 526 automobiles et plus de 164 153 motos. En 2017, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 10,65 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 98,67 milliards d’euros. Au 31 décembre 2017, les effectifs de BMW Group étaient de 129 932 salariés.

De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouvelle BMW Série 8 Coupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» toute nouvelle passionnée des pullip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: BMW ●-
Sauter vers: