AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 luetorino, service d’autopartage électrique à Turin, fête son premier anniversaire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: luetorino, service d’autopartage électrique à Turin, fête son premier anniversaire !   Mar 24 Oct - 18:00

Bluetorino, service d’autopartage électrique à Turin, fête son premier anniversaire ! - Mardi 24 octobre 2017

Le 24 octobre 2016, le Groupe Bolloré, en collaboration avec la ville de Turin, lançait Bluetorino, un service d’autopartage électrique en libre-service dans Turin. Inauguré avec 70 voitures électriques Bluecar* et 100 bornes de charge, le service s’est développé au fil des mois afin d’étoffer son offre et d’accroître ses infrastructures avec aujourd’hui 134 Bluecar et 230 bornes de charge.

Fraichement arrivé sur le marché de l’autopartage à Turin, Bluetorino a su se démarquer en proposant un service composé uniquement de voitures électriques permettant de respecter l’environnement de la ville (aucune émission de CO2 et de particules, aucune odeur et aucun bruit) tout en offrant des avantages non négligeables aux 2 260 abonnés du service. En effet, grâce à sa motorisation 100% électrique, les voitures électriques qui composent le service offrent la possibilité d’accéder librement à la ZTL, la zone de circulation limitée dans le centre historique.

Afin de promouvoir une mobilité propre et de simplifier le quotidien des utilisateurs, le service propose également la réservation gratuite de sa place de stationnement jusqu’à 1h30 en avance. Bluetorino, en collaboration avec la ville, vient par ailleurs d’annoncer l’ouverture de ses bornes de charge aux détenteurs de véhicules électriques via un abonnement recharge.

Bluetorino est également un service pratique et à l’écoute des jeunes. Conscient que l’acquisition d’un premier véhicule est parfois difficile, le service ouvre également ses portes aux jeunes permis sans délai minimal de validité. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une voiture 24/7 sans frais d’assurance, d’entretien et de maintenance. Les utilisateurs de 18 à 25 ans bénéficient par ailleurs d’une offre préférentielle « Jeunes » à 1€ par mois puis de 0,14€ la minute.

« Au-delà d’apporter une solution de mobilité flexible et pratique, Bluetorino propose un service permettant de simplifier le quotidien des Turinois en offrant l’accès à une voiture pour tous et à moindre coût », précise Marie Bolloré, Directrice Générale de Blue Solutions. « En lien avec la volonté de la ville de Turin de développer une mobilité plus propre et durable, Bluetorino va poursuivre son déploiement au cours des prochains mois et proposer de nouveaux services. »

Bluetorino a déjà intégré deux nouveaux outils d’aide à la réservation de voiture et ou de places de stationnement : la Résa Express et la RésaPOP. Ils permettent de proposer des itinéraires sur mesure avec la pré-sélection de la voiture la plus proche et d’une place préalablement renseignée en « favoris » ou encore de se positionner en file d’attente lorsqu’il n’y a pas de disponibilité immédiate.

Basé sur le modèle du leader mondial de l’autopartage électrique, Autolib’ (Paris), le service Bluetorino offre un niveau élevé d’opérabilité et de fiabilité grâce à sa solution entièrement intégrée (voitures, batteries, bornes et système d’information issus du Groupe Bolloré) et de l’expérience acquise via ses homologues aujourd’hui présents en Europe (Autolib’, Bluely et Bluecub en France et Bluecity à Londres), aux Etats-Unis (Blueindy à Indianapolis et BlueLA à Los Angeles) et en Asie (BlueSG à Singapour).

Bluetorino en quelques chiffres :

● 55 stations
● 230 bornes de charge
● 134 Bluecar
● + de 2 260 abonnés
● + de 38 000 locations

*Bluecar est la citadine électrique 4 places du Groupe Bolloré dotée de batteries Lithium Métal Polymère (LMP®), technologie unique au monde conçue et produite par Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré.

A propos de Blue Solutions :

Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le Groupe Bolloré. En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le Groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu’à détenir plus d’un tiers du marché mondial. À partir de cette expertise et après 20 ans de R&D, le Groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d’électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités. Ces batteries sont utilisées dans des applications mobiles (autopartage, bus, voitures, tram), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d’électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…), développées et commercialisées par d’autres entités du Groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents. www.blue-solutions.com



Contact presse :

Blue Solutions : Laëtitia Févry / laetitia.fevry@blue-solutions.eu / +33 6 25 64 15 07

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
luetorino, service d’autopartage électrique à Turin, fête son premier anniversaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autolib’, le plus grand service d’autopartage de véhicules électriques au monde, fête ses 5 ans
» Four et plaque électrique frigidaire
» mise en service du lapin
» Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site
» [Galerie]Starflam:Mes figs/Service de peinture Fig et décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: