AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Le Groupe Bolloré lance BlueSG, son premier service d’autopartage électrique en Asie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8451
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le Groupe Bolloré lance BlueSG, son premier service d’autopartage électrique en Asie   Mer 13 Déc - 2:01

Le Groupe Bolloré lance BlueSG, son premier service d’autopartage électrique en Asie - Mardi 12 Décembre 2017


Pionnier dans le domaine de l’autopartage électrique, le Groupe Bolloré opère déjà 5 services en Europe et aux Etats-Unis. Ce 12 décembre marque une grande première pour l’industriel français qui s’implante pour la première fois en Asie. Ce système deviendra à terme le 2ème plus grand service d’autopartage électrique au monde.

En juin 2016, le Groupe Bolloré annonçait la signature de BlueSG, faisant suite à l’appel d’offres lancé par le LTA (Land Transport Authority) et l’EDB (Economic Development Board) en 2014. Retenu parmi 13 acteurs internationaux de tout premier plan pour la qualité de sa proposition venant en complément du réseau de transports publics local, le projet avait conquis les autorités singapouriennes grâce à l’expérience du Groupe dans le domaine, notamment avec Autolib’ à Paris, et à son engagement en faveur de Singapour.

BlueSG ouvre aujourd’hui au grand public avec 125 points de charge et 80 voitures électriques Bluecar en présence de Marie Bolloré, Directrice Générale de Blue Solutions et Khaw Boon Wan, Ministre des Transports de Singapour. BlueSG poursuivra son déploiement jusqu’à atteindre 2 000 points de charge et 1 000 voitures électriques et deviendra alors le 2ème plus grand service d’autopartage électrique au monde, après Autolib’.

« Singapour, comme Paris, est aux avant-postes de la transformation des métropoles et de la lutte contre le changement climatique. Cela concerne directement les nouvelles formes de mobilité responsable. C’est pourquoi nous sommes fiers aujourd’hui – jour de l’ouverture du One Planet Summit à Paris - d’annoncer l’ouverture au public de BlueSG, premier système d’autopartage 100% électrique du Groupe Bolloré en Asie », annonce Marie Bolloré, Directrice Générale de Blue Solutions. « BlueSG s’inscrit dans le projet de Singapour - le Sustainable Singapore Blueprint - visant à explorer et à développer tous les moyens de transport complémentaires à l’écosystème déjà existant, faisant appel aux nouvelles technologies et soucieux de préserver l’environnement. »

BlueSG représente également le début de nouvelles collaborations en Asie Pacifique dans les domaines de la mobilité électrique et du stockage d’énergie pour Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré qui conçoit et produit la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère), technologie unique au monde entièrement solide, recyclable, et composée de cellules fabriquées en France. Dans leur globalité, les activités liées à Blue Solutions permettront de créer près de 250 emplois à Singapour dont des ingénieurs, techniciens et conseillers de clientèle. Le Groupe Bolloré prévoit par ailleurs de lancer la 1ère ligne de Bluetram, tramway sans rail ni caténaire, courant 2018, à la Nanyang Technological University de Singapour.



A propos de Blue Solutions :

Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le Groupe Bolloré. En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le Groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu’à détenir plus d’un tiers du marché mondial. À partir de cette expertise et après 20 ans de R&D, le Groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d’électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités. Ces batteries sont utilisées dans des applications mobiles (autopartage, bus, voitures, tram), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d’électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…), développées et commercialisées par d’autres entités du Groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents.
www.blue-solutions.com



Contacts presse :

Blue Solutions (France) : Laëtitia Févry / laetitia.fevry@blue-solutions.eu / +33 6 25 64 15 07
BlueSG (Singapour) : Franck Vitte / Franck.Vitte@bluesg.com.sg / +33 6 98 27 47 15

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Groupe Bolloré lance BlueSG, son premier service d’autopartage électrique en Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: