Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction Empty
MessageSujet: Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction   Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction 0fea440f118fd9900f40Mar 1 Aoû - 22:59

Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction - Mardi 1er août 2017

Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction 731396GROUPEPSAGouvernanceOpel4

• Opel et Vauxhall seront gérées comme de véritables marques emblématiques allemande et britannique.

• Un nouveau plan de performance doit être présenté dans 100 jours : L’objectif est de générer un free cash flow opérationnel positif en 2020 ainsi qu'une marge opérationnelle de 2 % en 2020 et 6 % en 2026.

• Quatre nouveaux membres intègrent l'équipe de direction.

Rüsselsheim. La vente par General Motors d'Opel Automobile GmbH et de ses marques Opel et Vauxhall au Groupe PSA a été finalisée. « C'est un jour historique », a déclaré le CEO d'Opel GmbH, Michael Lohscheller. « Nous sommes fiers de rejoindre le Groupe PSA et nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire après 88 ans passés avec General Motors. Nous continuerons à rendre la technologie « made in Germany », accessible à tous. La mise en commun de nos forces nous permettra de transformer Opel et Vauxhall et de rendre les activités rentables et autofinancées. Nous nous sommes fixés comme objectif clair le retour à la rentabilité en 2020. »

« Nous assistons aujourd'hui à la naissance d'un véritable champion européen », a souligné le Président du Directoire de PSA, Carlos Tavares. « Nous aiderons Opel et Vauxhall à redevenir rentables et nous aspirons à établir ensemble de nouvelles références pour l'industrie. Nous allons libérer le potentiel de ces marques emblématiques et libérer l'énorme potentiel de ses talents en place. Opel restera allemande, et Vauxhall restera britannique. Elles sont en parfaite adéquation avec notre portefeuille actuel de marques françaises, Peugeot, Citroën et DS Automobile. » La part de marché du Groupe PSA est dorénavant d'environ 17 % en Europe, ce qui en fait le deuxième constructeur automobile européen, en première ou seconde place sur les principaux marchés.

Adam Opel GmbH D-65423 Rüsselsheim  media.opel.com

Comme le garantissait déjà l'accord signé en mars, tous les droits des salariés à la codétermination resteront inchangés.

L'équipe de direction d'Opel/Vauxhall va établir un plan d'avenir au cours des 100 prochains jours. « Nous sommes impatients de construire ce plan, avec le soutien de PSA et bien évidemment en collaboration avec nos partenaires du Comité Central d'Entreprise et des organisations syndicales », a déclaré le CEO d'Opel, M. Lohscheller. Les synergies au sein du Groupe PSA, par exemple en matière d'achats et de développement, vont jouer un rôle majeur. La nouvelle entité permettra de dégager des économies d'échelle et des synergies considérables dans le domaine des achats, de la fabrication et de la R&D, estimées à 1,7 milliard d'euros à rythme annualisé. L'objectif est de générer un free cash flow opérationnel positif en 2020 ainsi qu'une marge opérationnelle de 2 % en 2020 et 6 % en 2026.

Le début de cette nouvelle ère s'accompagne de changements importants aux postes de direction. « J'ai le plaisir de vous annoncer que quatre nouveaux membres vont intégrer mon équipe de direction », a déclaré le CEO, M. Lohscheller :

- Christian Müller, entré chez Opel en 1996 et actuellement Directeur Global Propulsion Systems, succède à William F. Bertagni en tant que Directeur de l'ingénierie. Il sera chargé d'intégrer l'ingénierie et la chaîne de traction en un seul département ;

- Remi Girardon, actuellement Directeur de la stratégie industrielle du Groupe PSA, succède à Philipp R. Kienle en tant que Directeur Industriel ;

- Philippe de Rovira, actuellement Directeur du contrôle de gestion du Groupe PSA, devient le nouveau Directeur financier, et succède à Michael Lohscheller ;

- Michelle Wen, Directrice Supply Chain Management Network de Vodafone Procurement, rejoindra l’équipe de Direction d’Opel le 1er septembre et remplacera Katherine Worthen, qui est actuellement Directrice des Achats et de la Supply Chain. Toutes les autres nominations sont effectives immédiatement.

« Nous remercions Katherine Worthen, William F. Bertagni et Philipp Kienle pour leurs contributions à Opel/Vauxhall et nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la suite de leur carrière au sein de General Motors », a déclaré le CEO d'Opel, M. Lohscheller. « Et nous souhaitons la bienvenue à Michelle Wen de Vodafone ainsi qu'à Remi Girardon et Philippe de Rovira du Groupe PSA. Je me réjouis de travailler avec ces nouveaux membres qui vont renforcer le potentiel de notre équipe de direction. »

À l'avenir, Michael Lohscheller prévoit une structure de management beaucoup plus resserrée, y compris en ce qui concerne le nombre de collaborateurs directs. « Nous réduisons la complexité et nous augmentons la vitesse et l’agilité », a déclaré M. Lohscheller. « Je suis ravi de façonner le prochain chapitre de l'histoire d'Opel/Vauxhall en collaboration avec la nouvelle équipe de direction et de conduire notre entreprise vers un avenir prometteur. Les actionnaires et les salariés ne seront pas les seuls à bénéficier du renforcement des marques Opel et Vauxhall – nos clients aussi. »

PSA et Opel/Vauxhall collaborent depuis 2012. Cette coopération porte jusqu'à présent sur quatre véhicules d'Opel. Le premier modèle, l'Opel Crossland X, est disponible dans le réseau de concessionnaires depuis fin juin. L’Opel Grandland X SUV, de la catégorie immédiatement supérieure, suivra à l'automne. Le successeur des véhicules utilitaires légers Opel Combo sera sur le marché l'année prochaine, et la nouvelle génération de la voiture la plus vendue, l'Opel Corsa, sera lancée en 2019.

Opel/Vauxhall et le Groupe PSA continueront à collaborer avec General Motors à l'avenir. En plus du développement dans le domaine de la propulsion électrique, les usines Opel continueront à produire des véhicules pour les marques Buick et Holden de GM.

En parallèle, l'acquisition des activités européennes de GM Financial est en cours, sous réserve de validation par les différentes autorités de régulation, et est prévue pour le second semestre 2017.

Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction 190623OpelVauxhallGroupePSA

Contacts :

Michael Göntgens
Group Manager Corporate Communications
Téléphone : +49 6142/7-72 279
Mobile : +49 160 48 28 317
michael.goentgens@opel.com

Nico Schmidt
Assistant Manager Corporate Communications
Téléphone : +49 6142/7-78 325
Mobile: +49 151 21 54 53 87
nico.schmidt@opel.com

Alexander Bazio
Assistant Manager Plant Communications
Téléphone : +49 6142/7-72 914
Mobile : +49 171 971 4992
alexander.bazio@opel.com


Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction 547599PhotoChristianMuller

Christian Müller

Vice-président Ingénierie
Membre du Comité Exécutif d'Opel Automobile GmbH

Vice-président Ingénierie et membre du Comité Exécutif d'Opel Automobile GmbH depuis le 1er août 2017, Christian Müller était auparavant Vice-président GM Global Propulsion Systems Europe.

Après avoir rejoint Adam Opel AG en tant que stagiaire en 1990, Christian Müller est devenu ingénieur en développement en janvier 1996. En contribuant aux partenariats de General Motors avec Isuzu et Fiat, il a acquis une solide expérience dans le domaine de l'ingénierie et de la gestion de projets. Il a piloté l'intégration de la division Powertrain et dirigé les fonctions Finance et Planification de la division Ingénierie. Christian Müller a travaillé à Turin (Italie) en tant que Global Chief Engineer et Program Manager en charge de divers programmes moteurs de 2005 à 2010. Il a ensuite été Directeur Développement, Calibration & Validation pour l'Europe jusqu'en 2014.

Né à Rüsselsheim (Allemagne) en 1969, Christian Müller est titulaire d'un master en génie mécanique de l'université de Darmstadt.

Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction 837838PhotoRemiGardon

Remi Girardon

Vice-Président Industriel
Membre du Comité Exécutif d'Opel Automobile GmbH

M. Rémi Girardon est Directeur industriel et membre du Comité Exécutif d'Opel Automobile GmbH. Il est en charge de cette division depuis le mois d'août 2017.

Rémi Girardon a une large expérience dans l’industrie automobile et travaille au sein du Groupe PSA depuis 1997. Il était jusqu’à présent Senior Vice-Président de la stratégie industrielle au sein de la société mère d'Opel. Auparavant, il a dirigé avec succès les usines du Groupe PSA de Trnava (Slovaquie), de Caen et Sept-Fons.

Né en 1973, il a étudié à l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Paris, où il a obtenu un diplôme d'ingénieur.

Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction 135872PhotoPhilippedeRovira

Philippe de Rovira

Vice-Président Finance et Directeur Financier
Membre du Comité Exécutif d'Opel Automobile GmbH

Philippe de Rovira est directeur financier, VP Finance et membre du Comité Exécutif d'Opel Automobile GmbH. Il est en charge de cette division depuis le mois d'août 2017.

Fort de son expérience acquise au sein du Groupe PSA entre 1998 et 2017, Philippe de Rovira connaît très bien le secteur automobile. Il était jusqu’à présent Directeur du contrôle de gestion eu sein de la société mère d'Opel. Avant cela, il a occupé plusieurs postes au sein du Groupe PSA, tels que Directeur du contrôle de gestion des ventes et du marketing et Directeur financier Amérique Latine.

Né en 1973, Philippe de Rovira est diplômé de l'Essec Business School. Il est de nationalité française et parle également couramment l'anglais, l'espagnol et le portugais.

Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction 757434PhotoMichelleWen

Michelle Wen

Vice-Présidente Achats

Madame Michelle Wen occupera les fonctions de Directrice des achats à compter 1er septembre 2017.

Son parcours professionnel est diversifié, elle a notamment occupé plusieurs postes de direction au sein de grandes entreprises cotées, présentes dans divers secteurs d'activité, dont l'industrie automobile.

Entre 1997 et 2000, elle a successivement occupé les postes de Responsable des alliances stratégiques et de Directrice des achats au sein de la division multimédia automobile de Siemens (ex Philips Car Systems / Mannesmann VDO). Elle rejoint ensuite le groupe Renault-Nissan de 2000 à 2008, d'abord en tant que Responsable fournisseurs Groupe pour les chaînes de traction, puis pour les carrosseries. En poste chez Alstom Transport Signalisation entre 2008 et 2012, elle occupe les fonctions de Directrice des achats et se verra également confier par la suite, la responsabilité de l'Amélioration Qualité Fournisseurs. Entre 2012 et 2016, elle a été Directrice des achats de Vallourec.

Elle rejoint le groupe Opel après un passage chez Vodafone Procurement Company, où elle a occupé les fonctions de Directrice de la gestion de la Supply Chain du groupe.

Michelle Wen est diplômée de l'université américaine de Taipei, où elle a obtenu une licence en commerce international. Elle est également diplômée de la London School of Economics, où elle a étudié l'économie et la comptabilité, et de l'INSEAD, au titre d'un programme pour cadres dirigeants. Enfin elle dispose d'un MBA en commerce européen et international de l'ESCP-EAP à Paris.

Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction 190623OpelVauxhallGroupePSA

Adam Opel GmbH
D-65423 Rüsselsheim  
media.opel.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle étape dans le dialogue social : les partenaires sociaux d’Opel et de Vauxhall rejoignent le Comité Mondial Groupe
» Le projet d’acquisition conjointe des activités financières d’Opel et Vauxhall par Groupe PSA et BNP Paribas est approuvé par les autorités de la concurrence européenne
» Opel/Vauxhall rejoint le Groupe PSA
» Naissance d’un champion européen : Opel et Vauxhall rejoignent le Groupe PSA
» Le Groupe PSA élargit son offre dans le véhicule d’occasion avec Carventura.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Groupe PSA ●-
Sauter vers: