AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le projet d’acquisition conjointe des activités financières d’Opel et Vauxhall par Groupe PSA et BNP Paribas est approuvé par les autorités de la concurrence européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le projet d’acquisition conjointe des activités financières d’Opel et Vauxhall par Groupe PSA et BNP Paribas est approuvé par les autorités de la concurrence européenne   Mer 9 Aoû - 22:26

Le projet d’acquisition conjointe des activités financières d’Opel et Vauxhall par Groupe PSA et BNP Paribas est approuvé par les autorités de la concurrence européenne - Paris, le 9 août 2017


La Commission Européenne a donné aujourd’hui son accord au projet d’acquisition par Groupe PSA et BNP Paribas des sociétés captives de financement d’Opel/Vauxhall.

La signature de ce projet d’acquisition et du partenariat stratégique de long terme autour des marques Opel et Vauxhall avait été annoncée le 6 mars dernier, dans le cadre de l’acquisition d’Opel/Vauxhall par Groupe PSA. .
Ces activités bénéficieront de l'expertise combinée de Banque PSA Finance et de BNP Paribas Personal Finance dans le financement automobile, pour mieux servir les concessionnaires et les clients d'Opel et de Vauxhall et soutenir le développement des deux marques.

Cette opération est également soumise à l’approbation des autorités bancaires européennes, dont la décision est attendue au second semestre.

« C’est une étape importante qui est franchie aujourd’hui pour les équipes déjà mobilisées sur ce projet depuis plusieurs mois », explique Laurent David, Directeur Général de BNP Paribas Personal Finance. « Les équipes sont maintenant concentrées sur la réalisation des autres conditions nécessaires à la clôture de la transaction prévue avant la fin d’année" précise Rémy Bayle, Directeur Général de Banque PSA Finance.

Contacts presse :

Groupe PSA — (+33) 1 40 66 42 00 — psa-presse@mpsa.com

BNP Paribas

Malka Nusynowicz — (+33) 1 42 98 36 25 — malka.nusynowicz@bnparibas.com

BNP Paribas Personal Finance

Valérie Baroux-Jourdain — (+33) 1 46 39 15 88 — valerie.baroux-jourdain@bnpparibas-pf.com


A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - Peugeot, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / Twitter : @GroupePSA

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 192 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

A propos de BNP Paribas Personal Finance

BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga, Findomestic ou encore AlphaCredit, l’entreprise propose une gamme complète de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. BNP Paribas Personal Finance a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France, Italie. BNP Paribas Personal Finance a développé une stratégie active de partenariat avec les enseignes de distribution, les constructeurs et les distributeurs automobiles, les webmarchands, et d’autres institutions financières (banque et assurance) fondée sur son expérience du marché du crédit et sa capacité à proposer des services intégrés adaptés à l’activité et à la stratégie commerciale de ses partenaires. Il est aussi un acteur de référence en matière de crédit responsable et d’éducation budgétaire.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le projet d’acquisition conjointe des activités financières d’Opel et Vauxhall par Groupe PSA et BNP Paribas est approuvé par les autorités de la concurrence européenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Projet primarques
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )
» [Help]Projet résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Groupe PSA ●-
Sauter vers: