AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyundai Motorsport Rallye de Finlande 2017 Avant Propos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7067
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Hyundai Motorsport Rallye de Finlande 2017 Avant Propos   Jeu 27 Juil - 18:19

Hyundai Motorsport Rallye de Finlande 2017 Avant Propos - Jeudi 27 Juillet 2017


• Après un doublé en Pologne, Hyundai Motorsport se prépare à affronter le grand huit que représente le Rallye de Finlande avec l’objectif de conquérir un premier podium sur cette épreuve

• Le meilleur résultat de l’équipe est une quatrième place à Jyväskylä, mais les performances des Hyundai i20 Coupé WRC offrent de nouvelles ambitions cette année.

• À la poursuite de M-Sport au classement des constructeurs, Hyundai Motorsport tentera de réduire l’écart sur les leaders en marquant de gros points.


Après un doublé en Pologne, Hyundai Motorsport se prépare à affronter le grand huit que représente ke Rallye de Finlande avec l'objectif de conquérir un premier podium sur cette épreuve.

Hyundai Motorsport aura l’ambition de poursuivre sa série de sept podiums consécutifs en visant son premier top 3 à l’arrivée du Rallye de Finlande, neuvième manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC).

En quatre saisons de WRC, Hyundai Motorsport a conquis des podiums dans le monde entier, en dehors de la Finlande. L’équipe espère effacer cette statistique cette semaine.

Hyundai Motorsport est sur une pente ascendante. En Pologne, Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo ont signé le meilleur résultat de l’équipe sur une manche du WRC avec la victoire et les deuxième et quatrième places. Cette troisième victoire de l’année a permis à Hyundai Motorsport de revenir à seulement 22 points de M-Sport.

Un final au sprint

Basé dans la cité universitaire de Jyväskylä, le Rallye de Finlande propose un parcours sur terre ultra rapide, qui obligera les équipages de Hyundai Motorsport à s’approcher de leurs limites pour viser la victoire.

Célèbre pour ses passages spectaculaires, ses bosses et des impressionnantes vitesses, la Finlande est une place forte du Championnat du Monde des Rallyes. Neuf des dix épreuves les plus rapides de l’histoire se sont déroulées sur ces routes. L’édition 2016 battait même un nouveau record.

Même si l’itinéraire reste quasiment identique à celui proposé l’an passé, la prise de notes et les annonces en spéciales sont d’une importance capitale compte tenu des incroyables vitesses atteintes par les concurrents. Ce rendez-vous est un évènement à part pour les copilotes.

L’équipe a organisé quatre jours d’essais en mai et un supplémentaire mi-juillet pour préparer le Rallye de Finlande. Les trois équipages ont pu passer du temps derrière le volant et Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont également participé à l’Autoglym Rally il y a quelques jours.

Michel Nandan, Team Principal : « La Pologne a été un fantastique résultat pour toute l’équipe. Mais nous savons que le travail ne s’arrête pas là. Nous devons maintenir nos efforts et notre concentration si nous voulons rester dans la course au titre. La Finlande accueille l’un des rallyes les plus excitants du calendrier, ce sera encore le cas cette année. Avec notre victoire en Pologne, nous savons que notre Hyundai i20 Coupé WRC est capable de se battre devant sur tous les types de terrain. Mais la Finlande n’est pas un rallye facile. Aux vitesses atteintes, la moindre erreur est lourdement punie. Nous ne sommes jamais montés sur le podium sur ces routes, c’est notre priorité. Mais si nous voulons réduire l’écart sur M-Sport, il faut que nous nous fixions des objectifs plus élevés à nos trois équipages. Un résultat similaire à celui enregistré en Pologne serait parfait, mais nous savons que nous aurons de sérieux contradicteurs… »

Les notes des équipages : Paddon / Marshall (Hyundai i20 Coupé WRC n°4)

Hayden Paddon et son copilote britannique Seb Marshall ont conquis leur premier podium ensemble en Pologne après une performance impressionnante. La deuxième place du pilote néo-zélandais lui permettait de monter sur son premier podium depuis le Rallye de Pologne 2016. Il espère conserver le même élan sur les routes finlandaises.

Hayden Paddon : « Le Rallye de Finlande est vraiment une épreuve que j’aime, pour sa vitesse et son histoire. Nous savons à quel point ça peut être compliqué, avec les vitesses que nous atteignons, les bosses et les virages du parcours. Mais j’ai déjà disputé cette course à sept reprises. Je commence à avoir une bonne expérience. C’est un rallye où je me sens à la maison. Le podium en Pologne nous a donné beaucoup de confiance. Je suis impatient d’être au départ des spéciales pour viser un résultat similaire. »

Les notes des équipages : Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 Coupé WRC n°5)

Vainqueurs en Pologne le mois dernier, Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul sont les premiers à s’être imposés à trois reprises en 2017. Revenus à seulement onze points de Sébastien Ogier avec cinq manches encore à disputer, ils espèrent maintenir la pression sur les routes du Rallye de Finlande.

Thierry Neuville : « Nous ne pouvions qu’être satisfaits de notre performance et de la performance de toute l’équipe en Pologne. Nous espérons que cette compétitivité nous mènera vers d’autres succès d’ici la fin de la saison. La voiture est dans le coup et ces deux victoires sur terre montrent son potentiel. Nous savons que nous pouvons continuer à nous battre pour le championnat. Le Rallye de Finlande peut être compliqué et la marge d’erreur est minimale avec les hautes vitesses et la complexité des routes, mais nous savons que nous pouvons assurer le spectacle. »

Les notes des équipages : Sordo / Martí (Hyundai i20 Coupé WRC n°6)

La quatrième position de Dani Sordo et de son compatriote Marc Martí en Pologne a assuré à Hyundai Motorsport un nouveau record de points marqués en WRC. En Finlande, les Espagnols auront l’objectif de gagner une place pour monter sur le podium de ce rallye ultrarapide.

Dani Sordo : « Après nous être approchés du podium en Pologne, nous visons un top 3 en Finlande. Nous avons connu des hauts et des bas jusqu’ici avec des résultats positifs et des moments plus compliqués. Nous avons eu des problèmes sur certains rallyes qui ont gâché notre progression, mais nous restons très déterminés. Nous voulons poursuivre cette seconde moitié de saison sur une note positive. Le Rallye de Finlande est une course difficile, mais nous ferons de notre mieux pour marquer des points au classement des Pilotes et des Constructeurs. »

Le Rallye de Finlande en un coup d’œil

Dernier rendez-vous d’une série de cinq rallyes sur terre, le Rallye de Finlande se présente sous la forme d’une succession de 25 épreuves spéciales pour 314,20 kilomètres chronométrés. Prisée par de très nombreux spectateurs, Jyväskylä est la base du rallye, avec un parc d’assistance situé au Paviljonki.

Le rallye débutera jeudi soir à Harju, un quartier de Jyväskylä. Dans les rues, les équipages partiront pour une courte, mais spectaculaire spéciale avant d’entamer un marathon de seize heures le vendredi. La première longue journée fera passer les concurrents dans des lieux mythiques tels que Jukojärvi, Urria, Laukka ou Lankamaa

Samedi, l’itinéraire de l’an passé est repris dans le sens opposé, vers Jämsä et à travers la légendaire Ouninpohja. Le parcours de dimanche est identique à celui de 2016 avec une Power Stage à Oittila.

Cinq spéciales du Rallye de Finlande seront diffusées en direct sur la chaîne L’Équipe (canal 21 de la TNT) dès jeudi 27 juillet à 19h00 pour l’ES1 (Harju 1), puis vendredi 28 juillet à 19h30 pour l’ES13 (Harju 2). Samedi, l’ES18 (Saalahti) sera retransmise à 13h00 et deux chronos seront proposés le dimanche à 9h00 pour l’ES22 (Lempää 1) et 12h40 pour la Power Stage (Oittila 2). Des résumés seront également à suivre sur Motorsport TV.

Les équipages Hyundai Motorsport



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2016, Hyundai a vendu en Europe 505 396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 14 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison en 2015, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la troisième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe marque sa plus belle et quatrième saison.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis, Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai Motorsport Rallye de Finlande 2017 Avant Propos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hyundai Shell World Rally Team termine dans le top 6 au Rallye de Finlande
» Hyundai Motorsport présente la nouvelle i20 WRC et son team
» Rallye Monte Carlo 2017
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» Le calme avant la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC-
Sauter vers: