Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hyundai Motorsport Allemagne 2017 Avant-Propos

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Hyundai Motorsport Allemagne 2017 Avant-Propos Empty
MessageSujet: Hyundai Motorsport Allemagne 2017 Avant-Propos   Hyundai Motorsport Allemagne 2017 Avant-Propos 0fea440f118fd9900f40Jeu 17 Aoû - 22:10

Hyundai Motorsport Allemagne 2017 Avant-Propos - Jeudi 17 Août 2017

Hyundai Motorsport Allemagne 2017 Avant-Propos 3190301890neuville09d16cm145

• Hyundai Motorsport vise la victoire pour le retour du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) sur asphalte

• Basé à Bostalsee, à environ deux heures de route de l’usine de l’équipe à Alzenau, le Rallye d’Allemagne est l’épreuve à domicile de Hyundai Motorsport

•Thierry Neuville est en tête du classement du Championnat du Monde des Pilotes après les neuf premières courses avec 160 points, à égalité avec Sébastien Ogier.

Hyundai Motorsport vise une victoire à domicile pour le retour du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) sur asphalte en Allemagne.

Hyundai Motorsport aura l’ambition de s’imposer lors du Rallye d’Allemagne, pour le retour du WRC sur asphalte. Le précédent rendez-vous sur cette surface, lors du Tour de Corse en avril, avait permis à l’équipe de signer la première de ses trois victoires déjà conquises en 2017.

La manche allemande du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC) est la dixième du calendrier. C’est également l’épreuve à domicile de Hyundai Motorsport, dont l’usine est installée à un peu plus de deux heures de route du parc d’assistance.

Montrer la voie

Sur les routes d’une première victoire acquise en 2014, l’équipe s’est toujours montrée performante en Allemagne. Thierry Neuville et Dani Sordo sont montés à deux reprises sur le podium avec un doublé en 2014, mené par le Belge, puis les deuxième et troisième places l’an passé, avec l’Espagnol devant.

L’édition 2017 promet d’être encore plus importante pour Hyundai Motorsport. Thierry Neuville mène le classement du championnat avec 160 points, à égalité avec le tenant du titre Sébastien Ogier.

Les trois équipages, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, Dani Sordo et Marc Martí et Hayden Paddon et Seb Marshall voudront rebondir après un Rallye de Finlande compliqué, afin de relancer l’équipe dans la course au titre des constructeurs.

Retour sur asphalte

Le Rallye d’Allemagne est entré au calendrier du Championnat du Monde en 2002 après avoir été une manche du Championnat d’Europe depuis 1982. Même si l’itinéraire a évolué cette année, l’épreuve conserve son unique combinaison d’asphaltes : des tortueuses routes dans les vignobles aux pistes cimentées du camp militaire de Baumholder avec ses Hinkelstein, en passant par les allonges dans la campagne.

Le parc d’assistance quitte Trêves pour Bostalsee. La cérémonie de départ et une super-spéciale auront lieu jeudi à Saarbrücken. Avec 309,17 km chronométrés, le Rallye d’Allemagne est l’un des parcours les plus courts du calendrier. Mais les 21 spéciales promettent du grand spectacle.

Afin de préparer cet important rendez-vous, chaque équipage a pu tester la Hyundai i20 Coupé WRC en configuration asphalte, significativement différente de l'option terre utilisée ces derniers mois. Deux jours à Baumholder en juillet ont été suivis par quatre journées dans les vignobles au début du mois d’août.

Michel Nandan, Team Principal : « Le Rallye d’Allemagne est l’un des temps forts de la saison de Hyundai Motorsport. Nous jouons à domicile et c’est une belle occasion de nous rapprocher de ceux qui travaillent dur à Alzenau. Nous revenons sur asphalte après une longue, et globalement positive, série sur terre. Nous avons éprouvé quelques difficultés en Finlande, mais nous sommes déterminés à rebondir en Allemagne où nous avons décroché un doublé en 2014 et un double podium l’an passé. Nous ne proclamons pas que nous serons en mesure de rééditer cette performance, surtout avec le niveau de compétitivité actuel du championnat, mais c’est notre objectif. Avec Thierry en tête du classement, nous sommes tous très motivés à l’idée de signer un bon résultat pour l’équipe. »

Les notes des équipages : Paddon / Marshall (Hyundai i20 Coupé WRC n°4)

En Allemagne, Hayden Paddon et Seb Marshall disputeront leur premier rallye mondial sur asphalte ensemble. Le duo a déjà montré son potentiel sur terre en Pologne et il tentera de rapidement s’adapter à cette autre surface.

Hayden Paddon : « Le Rallye d’Allemagne est une manche unique avec quasiment trois épreuves regroupées en une. Nous passons dans les vignes, des routes plus normales et dans le camp militaire de Baumholder. C’est un défi intéressant. Nous allons utiliser ce rallye pour nous mettre en confiance et progresser sur asphalte. Être aussi prêt de l’usine d’Alzenau est un élément de motivation supplémentaire. »

Les notes des équipages : Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 Coupé WRC n°5)

Leader du championnat, Thierry Neuville a remporté plus de rallyes que quiconque cette saison avec des succès sur l’asphalte corse et sur les terres argentine et polonaise. Avec son copilote Nicolas Gilsoul, il tentera de conforter son avantage en Allemagne où il a déjà décroché une victoire et une troisième place ces trois dernières années.

Thierry Neuville : « L’Allemagne est un rendez-vous qui nous est généralement favorable, aussi bien en tant qu’équipage qu’en tant que team. Nous avons beaucoup de bons souvenirs, surtout notre première victoire avec Hyundai Motorsport en 2014. Arriver en tête du championnat est une expérience nouvelle, mais je suis impatient d’ouvrir la route. J’espère que nous serons assez compétitifs pour accentuer notre avance en tête du championnat. Ce ne sera pas facile, mais je sais que nous pouvons nous battre devant. »

Les notes des équipages : Sordo / Martí (Hyundai i20 Coupé WRC n°6)

Dani Sordo et Marc Martí ne cachent pas leur impatience de retrouver l’asphalte après avoir conquis une troisième place lors du Tour de Corse. L’équipage espagnol a terminé à deux reprises à la deuxième place du Rallye d’Allemagne avec Hyundai Motorsport en 2014 et 2016. Leur objectif sera encore de monter sur le podium, leur troisième de la saison et leur troisième en Allemagne en quatre ans.

Dani Sordo : « Je suis heureux de piloter la Hyundai i20 Coupé WRC sur asphalte après une si longue série de rallyes sur terre. Nous avons connu des hauts et des bas lors des récentes épreuves, alors j’espère être plus régulier et marquer de gros points lors des prochains rendez-vous. Le Rallye d’Allemagne est une belle épreuve avec des spéciales compliquées. Les WRC version 2017, plus larges, vont peut-être être difficiles à manier dans les portions les plus étroites au cœur des vignes. Il faudra aussi garder un œil sur la météo. Je suis optimiste et prêt à partir à la chasse pour monter sur le podium. »

Le Rallye d’Allemagne en un coup d’œil

La seconde manche sur asphalte du calendrier est composée de 21 spéciales pour un total de 309,17 kilomètres chronométrés.

La première journée se déroulera dans les vignobles mosellans, sur des routes très étroites ponctuées d’innombrables épingles. Pour cette édition, trois passages dans la super-spéciale de Wadern-Weiskirchen sont au programme.

Samedi, les concurrents partiront vers Baumholder pour affronter Panzerplatte, ses multiples revêtements et les Hinkelstein, d’énormes pierres installées le long des routes.

Dimanche, l’itinéraire évoluera sur des routes proches des frontières française et luxembourgeoise et d’autres sections proches du parc d’assistance de Bostalsee, dont la nouvelle Power Stage St Wendeler Land.

Trois spéciales du Rallye d’Allemagne seront diffusées en direct sur la chaîne L’Équipe (canal 21 de la TNT) dès jeudi 17 août à 19h00 pour l’ES1 (Saarbrücken), puis samedi 19 août à 12h00 pour l’ES12 (Römerstrasse) et dimanche 20 août à 12h00 pour la Power Stage (St Wendeler Land). Des résumés seront également à suivre sur Motorsport TV.

Les équipages Hyundai Motorsport

Hyundai Motorsport Allemagne 2017 Avant-Propos 650197hyundaimotorsportallemagne2017

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

À propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2016, Hyundai a vendu en Europe 505 396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 14 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison en 2015, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la troisième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe marque sa plus belle et quatrième saison.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis, Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles.

Hyundai Motorsport Allemagne 2017 Avant-Propos 390930hyundaimobishyundaisteelshellhelixultra
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai Motorsport Allemagne 2017 Avant-Propos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai Motorsport Rallye de Finlande 2017 Avant Propos
» Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes
» Rallye d'Allemagne : Hyundai Motorsport revient sur la scène de sa première victoire en WRC
» Andreas Mikkelsen rejoint Hyundai Motorsport
» Hyundai Motorsport présente la nouvelle i20 WRC et son team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: