AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 José María López Gagne Dix Places À Buenos Aires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7485
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: José María López Gagne Dix Places À Buenos Aires !   Lun 20 Fév - 17:22

José María López Gagne Dix Places À Buenos Aires ! - Buenos Aires, le 19 février 2017


● DS Virgin Racing a montré sa compétitivité durant les essais de l’ePrix de Buenos Aires, sans parvenir à concrétiser.
● Vainqueur l’an passé, Sam Bird n’a pas été en mesure de défendre ses chances après un contact en début de course.
● Parti en dernière position, le héros local José María López a gagné dix places au coeur du peloton pour marquer le point du dixième rang.


DS Virgin Racing arrivait avec de grandes ambitions au départ de la troisième course de la saison. Sam Bird s’était imposé à Buenos Aires l’an passé, tandis que le triple Champion du Monde WTCC José María López était le seul Argentin sur la grille de départ.

Dès les premières séances d’essais, l’équipe montrait sa compétitivité. José María López signait le temps de référence de la première session, avant que Sam Bird ne lui succède durant la seconde. Mais les conditions d’adhérence changeantes empêchaient Sam Bird d’entrer en Super Pole. Le Britannique se contentait de la dixième place des qualifications. En heurtant un mur, José María López terminait avec le dix-huitième temps.

À l’extinction des feux, les deux pilotes DS Virgin Racing entamaient leur remontée. Sam Bird commençait sa course en s’emparant de la neuvième position, pendant que José María López passait de la vingtième à la dix-septième place avant une neutralisation dès le deuxième tour.

Deux tours plus tard, la DSV-02 de Sam Bird était tassée contre un mur. Malgré une suspension arrière gauche endommagée, le pilote britannique rentrait au stand au cinquième tour avec l’intention de décrocher le meilleur tour en course. Il réussissait son entreprise, avant que Felix Rosenqvist ne soit encore plus rapide en fin de course. Sam continuait d’attaquer jusqu’à ce que la piste glissante ne l’envoie dans un mur durant l’ultime boucle.

De son côté, José María López animait la course. Il passait un à un ses rivaux. Nick Heidfeld et Daniel Abt s’inclinaient, alors que l’Argentin se montrait capable de rester en piste jusqu’au 20e tour avec seulement 1% de batterie, quand la majorité du peloton s’était déjà arrêtée.

Avec sa seconde monoplace, José María López reprenait la piste en quatorzième position, avant de s’attaquer à Stéphane Sarrazin et Antonio Felix Da Costa. L’Argentin faisait lever les foules en réussissant ces dépassements puis en passant avec succès Robin Frijns et Mitch Evans dans l’avant-dernière rotation, pour faire son entrée dans un top 10 finalement dominé par Sébastien Buemi, Jean-Eric Vergne et Lucas di Grassi.

Alex Tai, Team Principal, commente : « Ce fut une journée compliquée pour Sam. Il a montré son niveau de compétitivité lors des premiers essais, mais un fait de course l’a empêché de signer un bon résultat. Je suis heureux de constater la progression de Pechito. C’est un vrai compétiteur. Je sais que nous allons le voir briller cette saison. Je voudrais également remercier DS Performance et notre équipe d’ingénierie pour nos avancées sur les performances de notre voiture. Si nous continuons comme ça, les résultats vont venir. »

« Ce fut une course positive pour Pechito », ajoute Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance. « Sa gestion de l’énergie avec un arrêt parmi les derniers montre sa progression rapide en Formula E, pour ce qui n’est que sa troisième course. Même si Sam n’a pas été chanceux, son rythme, comme celui de Pechito, témoigne de la compétitivité de notre DSV-02. »

À l’arrivée de la course, José María López explique : « Je suis heureux d’avoir été en mesure de remonter au classement devant mes supporters. J’ai pris confiance dans ma gestion de l’énergie et je me sens de mieux en mieux au fil des tours que je boucle avec la DSV-02. »

« Ce sont des choses qui arrivent », enchaine Sam Bird. « Je reste néanmoins satisfait par la vitesse de la voiture durant les premiers tours. Espérons que je pourrai en faire davantage à Mexico ! »


Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds-virginracing.com et sur http://map.virginracing.com/

CONTACTS PRESSE

Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 – adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com
Alasdair Byers, PR DS Virgin Racing : + 44 7496 972 968 – Alasdair.Byers@ds-virginracing.com


À propos de la marque DS

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d’un héritage exceptionnel et animée par l’esprit d’avant-garde, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS et DS 6. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avancée. Présentée en 2016, DS E-TENSE, voiture unique, électrique de haute performance, incarne le futur de la Marque.

Distribuée dans les DS Stores, les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën, DS a également deux flagships le DS WORLD PARIS et le DS WORLD SHANGHAI. DS c’est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU un programme de services exclusifs présenté à l’occasion du Mondial de Paris 2016.

Suivez toute l’actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @DS_France et de DS à l’international sur www.DSautomobiles.com @DS_Official

À propos de Virgin Group

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollars).

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l'énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

À propos du Championnat FIA de Formula E

La Formula E est un nouveau championnat FIA opposant des monoplaces exclusivement propulsées par l’énergie électrique. Il représente une vision pour l’avenir de l’industrie automobile dans les décennies à venir, en proposant un support pour la recherche et le développement des véhicules électriques, en accélérant l’intérêt pour ce type de motorisation et en promouvant le développement durable. Organisée en « compétition ouverte », la série donne l’opportunité aux constructeurs automobiles de démontrer leurs innovations dans un environnement compétitif, en concevant leurs monoplaces dans le cadre de la réglementation technique définie par la FIA.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
José María López Gagne Dix Places À Buenos Aires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» José María López Gagne Dix Places À Buenos Aires !
» Morgane kelterbaum Gagne un QT!!!
» Les 'Jins Putrides baignant dans les Marécages de Koko~
» La mort d'un Maréchal
» Maréchaussée et de la Police Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Course ●-
Sauter vers: