Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 DS Virgin Racing Aligne Le Tenant Du Titre En Argentine Et Le Héros Local À Buenos Aires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

DS Virgin Racing Aligne Le Tenant Du Titre En Argentine Et Le Héros Local À Buenos Aires Empty
MessageSujet: DS Virgin Racing Aligne Le Tenant Du Titre En Argentine Et Le Héros Local À Buenos Aires   DS Virgin Racing Aligne Le Tenant Du Titre En Argentine Et Le Héros Local À Buenos Aires 0fea440f118fd9900f40Mar 14 Fév - 0:49

DS Virgin Racing Aligne Le Tenant Du Titre En Argentine Et Le Héros Local À Buenos Aires - Lundi 13 Février 2017

DS Virgin Racing Aligne Le Tenant Du Titre En Argentine Et Le Héros Local À Buenos Aires 827999FIAFormulaEBuenosAiresePrixPreview

• À Buenos Aires, Sam Bird retrouve un circuit sur lequel il s’était imposé la saison dernière avec DS Virgin Racing.

• Héros national, le triple Champion du Monde FIA WTCC José María López est l’unique pilote argentin au départ de la troisième manche du Championnat Formula E de la FIA 2016/2017.

• « Cette piste rassemble les plus belles portions de la saison de Formula E », souligne le Britannique Sam Bird.

DS Virgin Racing arrive en Amérique du Sud en confiance pour l’ePrix de Buenos Aires, le 18 février. José María López, l’unique pilote argentin du plateau de la Formula E, sait qu’il va bénéficier d’un immense soutien populaire. Son équipier Sam Bird s’était imposé sur le circuit de Buenos Aires l’an passé au terme d’une course particulièrement disputée. Le Britannique compte continuer sur sa lancée après avoir conquis la deuxième place de la précédente manche à Marrakech.

Après une pause dans le calendrier, ponctuée par l’eRace de Las Vegas début janvier, les pilotes de DS Virgin Racing retrouvent la compétition dans un pays qui compte pour chacun d’eux.

José María López, l’unique Argentin du championnat, est le favori des supporters locaux : « De nombreux journalistes me demandent si je vais être compétitif à Buenos Aires, dans mon pays. Je sais que j’ai une bonne équipe et que j’ai une bonne monoplace à ma disposition. Je pense donc que j’ai autant de chances qu’un autre de briller le jour de la course. Je suis vraiment impatient de rouler devant mes fans ! » Dans le cadre du passage de la Formula E en Argentine, José María López participera à une parade en ville entre El Teatro Colon et la Legislatura de la Ciudad de Buenos Aires le mercredi précédent la course.

À l’occasion d’une journée réservée aux médias dans les locaux de Virgin Group à Londres la semaine dernière, Sam Bird ajoutait : « C’est une belle course pour les pilotes et, plus encore, pour les spectateurs. Après ma victoire de l’an passé, je suis vraiment impatient de revenir à Buenos Aires pour essayer de faire le doublé. »

Le tracé de Buenos Aires possède des particularités notables. Inscrit au calendrier depuis la saison inaugurale, c’est le circuit le plus rapide du championnat avec une vitesse de pointe à 210 km/h à l’approche du premier freinage. Sam Bird en avait profité l’an passé pour signer la pole position en 1’09’’43. Avec cinq lignes droites en 2,48 kilomètres et douze virages, il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La piste combine les ingrédients majeurs qui font le succès de la discipline : course en centre-ville, de nombreux tours et beaucoup de possibilités de dépassement.

Pilote d’essais et de développement de DS Virgin Racing, Alex Lynn sera au sein du team à Buenos Aires pour partager son expertise dans les stands. Alex Lynn a travaillé avec ses équipiers dans le simulateur de DS Performance à Satory, où le trio a multiplié les essais pour préparer l’ePrix de Buenos Aires.

« Les batteries de l’équipe DS Virgin Racing sont pleinement chargées avant notre retour à Buenos Aires », explique Alex Tai, Team Principal. « À Marrakech, Sam Bird est monté sur le podium dans une monoplace que notre équipe a reconstruite quelques minutes avant que la course ne commence. Sam est l’un des meilleurs pilotes et l’un des plus expérimentés en Formula E, tandis que José María López, qui est encore jeune dans la discipline, montre un énorme potentiel. J’espère vraiment que nous le verrons afficher son talent devant ses fans à Buenos Aires. »

L’ePrix de Buenos Aires se déroulera le samedi 18 février à 16h00, heure locale (GMT -3). La course sera retransmise en direct sur Canal + Sport en France et sur Fox Sports Latin America en Argentine.

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds-virginracing.com et sur http://map.virginracing.com/

DS Virgin Racing Aligne Le Tenant Du Titre En Argentine Et Le Héros Local À Buenos Aires 332532dsautomobilesspiritofavantgarde

CONTACTS PRESSE

Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 – adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com
Alasdair Byers, PR DS Virgin Racing : + 44 (0) 7496 972 968 – Alasdair.Byers@ds-virginracing.com

À propos de la marque DS

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d’un héritage exceptionnel et animée par l’esprit d’avant-garde, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS et DS 6. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avancée. Présentée en 2016, DS E-TENSE, voiture unique, électrique de haute performance, incarne le futur de la Marque.
Distribuée dans les DS Stores, les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën, DS a également deux flagships le DS WORLD PARIS et le DS WORLD SHANGHAI. DS c’est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU un programme de services exclusifs présenté à l’occasion du Mondial de Paris 2016.

Suivez toute l’actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @DS_France et de DS à l’international sur www.DSautomobiles.com @DS_Official

À propos de Virgin Group

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollars).

À propos du Championnat FIA de Formula E

La Formula E est un nouveau championnat FIA opposant des monoplaces exclusivement propulsées par l’énergie électrique. Il représente une vision pour l’avenir de l’industrie automobile dans les décennies à venir, en proposant un support pour la recherche et le développement des véhicules électriques, en accélérant l’intérêt pour ce type de motorisation et en promouvant le développement durable. Organisée en « compétition ouverte », la série donne l’opportunité aux constructeurs automobiles de démontrer leurs innovations dans un environnement compétitif, en concevant leurs monoplaces dans le cadre de la réglementation technique définie par la FIA.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.

DS AUTOMOBILES - SERVICE PRESSE 6 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17 - TÉL. : +33(0) 1 58 79 73 94
ds-press@dsautomobiles.com

Sites médias : France http://fr-media.driveds.com/International : http://int-media.driveds.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
DS Virgin Racing Aligne Le Tenant Du Titre En Argentine Et Le Héros Local À Buenos Aires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS Virgin Racing Dans La Course Au Titre À Zurich
» Renault e.dams remporte l’ePrix de Buenos Aires
» José María López Gagne Dix Places À Buenos Aires !
» Salon de Buenos Aires 2013 : Nouveau Renault Koleos
» Salon de Buenos Aires 2011 : Chevrolet Colorado Rally Concept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Infos ●-
Sauter vers: