AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’homme aux 40 téléphones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7499
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: L’homme aux 40 téléphones   Mar 31 Mai - 19:15

L’homme aux 40 téléphones - Mardi 31 Mai 2016


• Nissan rend accessible aux clients des voitures de plus en plus connectées
• Patrick Keenan est l’ingénieur Nissan surnommé l’homme aux 40 téléphones. Sa mission : établir une connectivité sans faille entre les smartphones et les véhicules Nissan
• Une intégration technologique optimale demeure la clé du développement de la conduite autonome


Nous connaissions déjà l’importance que les smartphones ont pris dans nos vies. Les recherches ont démontré qu’ils influençaient également la décision d’achat de notre véhicule. Les acquéreurs potentiels de véhicules admettent en effet que même lorsqu’ils apprécient tous les aspects d’une voiture – son design, son prix, ou son confort de conduite – ils refusent de l’acheter s’ils ne peuvent l’appairer correctement à leur smartphone.

Afin de comprendre l’importance du développement de la technologie NissanConnect à bord des crossovers tels que le QASHQAI, le JUKE, ou le X-TRAIL, Nissan s’est appuyé sur une étude du cabinet Mc Kinsey. Ses résultats ont révélé que :

• 28 % des acheteurs de véhicules privilégient la connectivité du véhicule plus que tout autre élément comme la consommation de carburant
• 13 % n’achèteraient pas une voiture non connectée à internet
• 20 % s’orienteraient vers une autre marque pour bénéficier d’une meilleure connectivité
• Ce chiffre atteint même 41 % pour ceux qui passent plus de 20 heures par semaine dans leurs véhicules


Cette recherche a amené Nissan à engager des investissements significatifs afin d’assurer une comptabilité optimale des smartphones.

Au centre de R&D Nissan en Europe, Patrick Keenan est surnommé l’homme aux 40 téléphones. La priorité de Patrick Keenan consiste à s’assurer qu’en matière de accessibles, Nissan conserve toujours une longueur d’avance. Son équipe fait appel à un réseau de contacts industriels afin d’anticiper les futures tendances, et garantir que le dernier logiciel intégré au véhicule fonctionne avec la majorité des téléphones actuels et plus anciens… mais aussi avec les futurs smartphones.

Basé au Nissan Technical Centre Europe les tiroirs du bureau de Patrick sont remplis de douzaines de téléphones qu’il utilise pour développer et affiner ses systèmes de connectivité. Il passe et reçoit des centaines d’appels par jour tout en travaillant sur les futurs véhicules Nissan.


« De nos jours, le cycle de vie des téléphones portables n’est que de deux ans, puis il sera remplacé. Réussir à conserver une compatibilité adéquate entre véhicules et smartphones constitue l’essentiel de mon travail. Mon rôle est de veiller à ce que lorsque quelqu’un entre chez un concessionnaire Nissan pour acheter une voiture n’importe où en Europe, il ne ressorte pas parce qu’il ne peut connecter la voiture qui lui plait à son smartphone », a conclu Patrick.

La conduite autonome constitue l’un des grands challenges de la mobilité future. Nissan se positionne déjà comme l’un des leaders mondiaux de cette technologie émergente, avec notamment le système ProPilot 1.0 (conduite autonome sur autoroute sans changement de file), qui fera ses débuts en Europe sur le Nissan QASHQAI en 2017.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
L’homme aux 40 téléphones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» 1500 points Homme lézard
» Homme bêtes impression , appréhension
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: