AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  La Jaguar XJ Joue Au ‘Chat Et À La Souris’ Avec Un Drome Au Cours D'un Défi Inédit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Jaguar XJ Joue Au ‘Chat Et À La Souris’ Avec Un Drome Au Cours D'un Défi Inédit   Ven 18 Mar - 1:03

La Jaguar XJ Joue Au ‘Chat Et À La Souris’ Avec Un Drome Au Cours D'un Défi Inédit - Jeudi 17 Mars 2016


◾La Jaguar XJ affronte un drone de haute technologie

◾Mark Higgins, pilote cascadeur de best-sellers d'Hollywood, étudie comment les drones pourraient améliorer la façon de filmer les courses-poursuites

◾Les performances et l'agilité de la Jaguar XJ sont mises en avant alors qu'elle essaie de semer un drone
◾L'un des drones les plus précis au monde prouve les capacités de vol autonome pour des plateformes aériennes en donnant du fil à retordre à la XJ

◾Le défi a été filmé et peut être vu sur You Tube (lien vidéo)


Zhuhai, le 17 mars 2016 : Une Jaguar XJ, conduite par le pilote cascadeur Mark Higgins, a affronté l'un des meilleurs pilotes de drone au monde au cours d'un défi inédit en jouant au 'chat et à la souris' pour montrer la façon dont la technologie pourrait à l'avenir influencer le tournage de courses-poursuites au cinéma.

Avec en tête de futures scènes de films, Higgins et JaeHong Li, pilote de drone, ont profité de ce challenge pour montrer les développements technologiques dans les domaines de l'automobile et de l'aviation autonome.

Le développement des systèmes évolués d'aide à la conduite s'appuyant sur des capteurs radars et des caméras embarquées est très proche des avancées technologiques des drones qui sont maintenant utilisés dans de nombreux domaines allant des compétitions à la livraison autonome de colis.


« Les drones font de plus en plus partie intégrante de notre vie et peuvent accomplir des choses extraordinaires de nos jours », explique Higgins qui est aussi champion de rallye. « Donc, quand Jaguar a proposé d'opposer la XJ et toute sa technologie à l'un des meilleurs pilotes de drone au monde, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.

La Jaguar XJ a été conçue pour le marché du luxe mais elle reste dynamique à conduire et ultra performante toutes conditions. Elle s'est certainement montrée à la hauteur pendant la poursuite et nous avons trouvé des façons amusantes d'échapper au drone ! »

Le défi, qui a pris place sur le circuit international de Zhuhai en Chine, consistait pour Higgins à semer le drone dans une zone industrielle avec ses containers, sur des boulevards bordés d'arbres, dans des garages et un parking souterrain. La XJ a fait preuve d'une grande agilité et d'une parfaite maîtrise durant tout le défi.

La technologie est omniprésente dans l'industrie automobile comme dans celle des drones - le pilote du drone s'appuyant sur la possibilité de décrire des cercles de façon autonome et sur une caméra de recherche à 360°, alors que Higgins dans sa XJ pouvait compter sur la direction à assistance électrique pour plus de réactivité et sur des capteurs et quatre caméras embarquées.


JaeHong, le pilote du drone, a déclaré : « Ce vol à la poursuite d'un véhicule nous a permis de comprendre comment ce genre de technologie pouvait être exploité pour filmer des voitures - et je pense que nous en avons démontré l'énorme potentiel pour de futures courses-poursuites ! La technologie des drones avance à pas de géant et, comme sur les voitures, les dernières tendances concernent l'aide au pilotage. Le drone DJI Inspire 1 que nous avons utilisé est plus tourné vers la précision et sur l'équilibre que sur la vitesse. Il est équipé de la meilleure caméra aérienne stabilisée Zenmuse X5 de sa catégorie car il est principalement utilisé pour filmer. C'était parfait pour ce challenge. »

Ian Hoban, Vehicle Line Director de Jaguar, a expliqué : « La technologie joue un rôle important dans les Jaguar de nos jours - que ce soit pour l'aide à la conduite, la télématique ou l'infodivertissement. Cette course était une façon ludique de mettre en valeur la technologie des caméras panoramiques et des détecteurs qui équipent la XJ.

Dans la vie quotidienne, les caméras et les capteurs du véhicule rassurent le conducteur en l'aidant à manœuvrer et à se garer. Nos nouveaux systèmes ont pour but de rendre la conduite plus agréable, plus relaxante et plus sûre. »

Source : Communiqué de Presse Newsroom Jaguar Land Rover























JaeHong LI - Mark Higgins




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Jaguar XJ Joue Au ‘Chat Et À La Souris’ Avec Un Drome Au Cours D'un Défi Inédit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration de guerre offcielle - Goebls VS le Chat & Benjamin
» [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone
» Master-chat [Accepté]
» Mon mirror ne joue pas
» Chat montant (minou et pas Yves)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: