Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Opel passe à l’offensive sur les consommations et les émissions

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Opel passe à l’offensive sur les consommations et les émissions Empty
MessageSujet: Opel passe à l’offensive sur les consommations et les émissions   Opel passe à l’offensive sur les consommations et les émissions 0fea440f118fd9900f40Mar 15 Déc - 17:15

Opel passe à l’offensive sur les consommations et les émissions - Mardi 15 Décembre 2015

Opel passe à l’offensive sur les consommations et les émissions 2469071257316logoopel

◾Une solution technique pour offrir plus de transparence et de crédibilité
◾A partir du 2ème trimestre 2016, Opel va donner pour certains modèles les chiffres de consommation du futur cycle WLTP reflétant une conduite plus réaliste
◾Les motoristes travaillent sur une amélioration du système RCS pour aller vers les normes NOx en conduite réelle, qui sera appliquée aux clients volontaires

Opel a décidé de passer à l’action pour répondre aux directives d’émissions futures, tant sur les NOx que le CO2. A partir du 2ème trimestre 2016, et en plus des chiffres officiels de consommation et de CO2, le constructeur publiera également les chiffres de consommation calculés selon le nouveau cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers). En outre, les ingénieurs diesel ont commencé à travailler sur une amélioration des émissions de NOx des moteurs diesel équipés d’une réduction catalytique sélective (RCS). Il s’agit d’une volonté délibérée d’aller, dès à présent, vers les normes qui entreront en vigueur en 2017, et qui verront l’apparition de chiffres d’émissions en conditions de conduite réelle (RDE, Real Driving Emissions). Opel s’engage à être transparent auprès des instances d’homologation.

« Les faits et les polémiques intervenus au cours des semaines et des mois derniers ont montré que le secteur automobile est au cœur des préoccupations. Le temps est maintenant à des actions qui tirent parti de ces enseignements » explique Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « Il est évident pour moi que le débat sur le diesel est une étape charnière. Le monde n’est plus comme avant. Nous ne pouvons pas ignorer cet état de fait. Il est de la responsabilité de l’industrie automobile de changer l’abord de cette nouvelle réalité. »

Consommation de carburant et émissions de CO2

A partir du 2ème trimestre 2016, et à côté des chiffres officiels de consommation et de CO2 donnés pour les modèles Opel, le constructeur publiera les chiffres de consommation calculés selon le cycle WLTP, et ceci à partir de la nouvelle Astra. Cette méthode de calcul a reçu l’assentiment de toute l’industrie automobile. Elle a été mise au point afin d’être plus représentative de ce que les clients vont réellement consommer lors de l’utilisation de leurs véhicules.

Selon le programme de l’Union européenne, le « New European Driving Cycle » (NEDC) sera remplacé à partir de 2017 par une norme plus actuelle, le WLTP. Le WLTP – essai effectué également en laboratoire – repose sur des procédures plus sévères, qui parviennent à mieux se rapprocher de la consommation et des émissions de CO2 obtenues dans des conditions de circulations courantes. La mise en place de ce nouveau cycle est essentielle pour obtenir des résultats normalisés, reproductibles et comparables.

La technologie RCS

En ce qui concerne les émissions de NOx, Opel prend également dès aujourd’hui des mesures. Le constructeur de Rüsselsheim a commencé à travailler sur des solutions pour améliorer l’efficacité des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement de moteurs diesel Euro 6 équipés de la technologie RCS. Il s’agit d’apporter des améliorations allant dans le sens des futures normes RDE. Le RDE, basé sur les émissions en conditions de conduite réelle, est la norme qui va remplacer les méthodes actuelles de test et va mesurer les émissions d’une voiture qui roule réellement sur la route.

« Les examens que nous avons menés au cours des derniers mois prouvent que nous n’avons aucun système permettant de dire si nos véhicules sont soumis à un cycle d’essai ou non. Néanmoins, nous pensons toutefois que nous sommes capables d’améliorer encore l’efficacité de la réduction des oxydes d’azote sur nos diesels Euro 6 équipés de la technologie RCS. Nous pourrons aller ainsi vers une amélioration qui nous rapprochera des futures normes RDE » souligne M. Neumann. « Nous utiliserons le RCS comme principale technologie pour le diesel Euro 6, ce qui ne nous empêchera pas d’explorer d’autres systèmes pour atteindre une meilleure efficacité. »

Les travaux sur l’amélioration du RCS pour Euro 6 ont commencé et Opel espère une mise en œuvre en production à partir de l’été 2016. Ce programme comportera également une action de correction volontaire qui portera sur 43.000 véhicules déjà sur la route en Europe (Zafira Tourer, Insignia et Cascada). Ces véhicules recevront un nouveau logiciel de calibrage une fois qu’il sera disponible.

Le CEO d’Opel a également appelé à améliorer la transparence entre les constructeurs automobiles et les autorités en Europe. « Aux Etats-Unis, les constructeurs communiquent l’ensemble de leurs fiches d’étalonnage aux autorités. Je tiens à nous voir adopter cette pratique en Europe » a exposé M. Neumann. Dans ce même ordre d’idée, le CEO d’Opel veut également suggérer que tous les constructeurs automobiles intervenants en Europe prennent part à un accord négocié amenant plus de transparence.

Source : Communiqué de Presse media.opel

Contact:

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.:+33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Opel passe à l’offensive sur les consommations et les émissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  « Opel passe à l’électrique » : Michael Lohscheller, CEO d’Opel, présente la Corsa-e et le Grandland X PHEV
» L’Opel Corsa de sixième génération passe à l’électrique
» Opel passe à l’électrique ! retour sur 2019 en vidéo
» L’Opel Corsa de sixième génération passe à l’électrique
» 2017 : la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: