AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2017 : la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: 2017 : la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel   Mar 19 Déc - 2:05

2017 : la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel - Lundi 18 Décembre 2017



◾Une pléiade de produits : Insignia, Crossland X et Grandland X, entre autres
◾Pleins gaz : Opel en plein essor au sein de sa nouvelle maison mère, Groupe PSA
◾Préparer l’avenir : option électrique sur l’ensemble de la gamme VP Opel



« L’avenir appartient à tous » : c’est la nouvelle signature de la marque Opel. Et le constructeur automobile tient sa promesse. Jamais Opel n’avait lancé autant de nouveaux modèles avec des équipements aussi innovants que dans ces derniers 12 mois. 2017 a été l’année du changement et de la plus grande offensive produit de l’histoire de la société. Le temps le plus fort de cette année remarquable a été le salon automobile de Francfort, quand Michael Lohscheller, CEO d’Opel, a présenté trois premières mondiales : le Grandland X, un SUV compact, l’Insignia GSi, une berline dynamique et sportive, et l’Insignia Country Tourer, sa version typée aventure. « Nous poursuivons la plus grande offensive modèle de l’histoire d’Opel. Cette année, nous avons étoffé notre gamme avec des modèles importants, comme le crossover Crossland X, le van récréatif Vivaro Life ou le SUV Grandland X, » a expliqué Lohscheller à Francfort. « Avec le Groupe PSA, nous sommes devenus un champion européen. Nous allons poursuivre sur cette voie en continuant à rendre la technologie made in Germany accessible au public le plus large possible, et ainsi rester fidèles à notre signature de marque : l’avenir appartient à tous. »



Un haut-de-gamme de nouvelle génération, des super crossover et SUV

L’année a débuté avec le lancement de l’Opel Crossland X, le premier modèle développé en coopération avec le Groupe PSA. Le nouveau venu, plein d’élégance et de possibilités, a fait sa première à Berlin dans un environnement quelque peu insolite. Le deuxième membre de la famille-X – après le SUV à succès Mokka X – a hérité de tous les gènes de crossover dont il avait besoin pour rencontrer le public : une sympathique allure de SUV avec peinture de toit contrastée, les équipements sophistiqués caractéristiques chez Opel, des assises surélevées dans un habitacle spacieux et regorgeant de possibilités – et tout cela logé dans un encombrement très raisonnable de 4,21 mètres. Cette recette a permis au crossover urbain de rencontrer très vite le succès : à ce jour, Opel a déjà engrangé 75.000 commandes dans toute l’Europe pour le Crossland X.


Sous le signe du 4x4 : 2017 a été une année où ont fleuri chez Opel les carrosseries au look baroudeur, sachant toutefois conserver la sportivité, l’élégance et le petit plus qui distinguent le constructeur allemand. Dans le segment des citadines, la KARL ROCKS est arrivée chez les concessionnaires au printemps. Ce qui n’a pas empêché Opel de faire très fort à l’autre bout de la gamme en lançant l’Insignia de deuxième génération. L’Insignia Grand Sport, limousine aux allures de coupé, a été rapidement suivie par des déclinaisons tout aussi élégantes mais offrant encore plus d’espace, les Insignia Sports Tourer et Insignia Country Tourer. Toutes trois ont en commun une ligne absolument remarquable, une construction allégée afin de garantir beaucoup de plaisir de conduire, et des équipements novateurs comme les phares matriciels IntelliLux LED® non-éblouissants de dernière génération ou le système de transmission intégrale adaptative Twinster à vecteur de couple, le système le plus moderne de la catégorie. Un ensemble fidèle au plus haut point à la devise « rencontre de la précision allemande et de l’art de la sculpture ». Les différentes versions de l’Insignia ont pu faire preuve de leurs qualités dans leurs domaines de prédilection lors du lancement : limousine et Sports Tourer se sont distinguées en milieu urbain, alors que le Country Tourer a montré tout ce dont il était capable dans un environnement alpin enneigé. Les clients ont été séduits par ces propositions, ce qui se concrétise par environ 90.000 commandes pour l’Insignia.


Grâce à ses qualités, la dernière génération de l’Insignia perpétue la tradition des grandes Opel, marquée cette année par un anniversaire notable. Il y a quatre-vingts ans, la première Opel Admiral quittait l’usine de Rüsselsheim. Avec un design d’inspiration Art déco, une ergonomie de haut niveau pour l’époque et un prix attractif, l’Admiral visait le haut de son segment et devenait leader du marché.

Une facilité d’utilisation au quotidien permise par une fonctionnalité bien étudiée, des prix abordables sont toujours deux des grandes qualités Opel. Cela vaut évidemment également pour les vans Vivaro Combi+, Vivaro Tourer et Vivaro Life, lancés à l’automne. Le trio se distingue grâce à des équipements aussi raffinés que pratiques, qui en font des alliés indispensables pour les voyages d’affaires ou de loisirs.

Arrivés en fin d’année, mais pourtant non des moindres en importance : la sportive Opel Insignia GSi et l’Opel Grandland X, le challenger sur le segment des SUV en plein essor, ont été présentés à l’occasion du salon automobile de Francfort. L’Insignia GSi est un magnifique pur-sang sportif, très affûtée, précise et efficace. Elle offre un maximum de plaisir de conduite grâce à des moteurs exceptionnels, des ressorts plus courts qui abaissent le châssis de 10 millimètres et un style dynamique à l’intérieur et à l’extérieur. Des qualités évidentes lorsque l’on sait où elle a été mise au point : sur la piste du circuit le plus exigeant du monde, la légendaire Nordschleife du Nürburgring.


L’Opel Grandland X a attiré beaucoup de monde à Francfort, grâce à sa ligne de SUV très réussie. Il se positionne en troisième membre de la famille X d’Opel, aux côtés du Crossland X et du Grandland X. Stylé et robuste, dynamique et ultramoderne sur le plan technologique, il redonne du sel à la conduite au quotidien. Il s’agit du second modèle développé en collaboration avec Groupe PSA. Les journalistes ont pu découvrir tout son potentiel de séduction lors du lancement dans la région de Francfort-sur-le-Main, tandis que les clients ont dû patienter jusqu’à ce que le Grandland X arrive en concession à la fin du mois d’octobre. Ils ont été eux aussi conquis par la « précision allemande » du style Opel, ce qui a abouti à presque 50.000 commandes sur toute l’Europe. Bientôt, le SUV compact ne se contentera plus d’emporter l’adhésion avec les qualités habituelles d’Opel : il sera également la première Opel disponible avec une motorisation hybride rechargeable. « Il s’agit d’un nouvel exemple de l’intérêt de faire partie de Groupe PSA, et de ce qu’il peut nous apporter. Nous allons nettement poursuivre sur cette voie, » a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel, au salon automobile de Francfort.



Un futur électrique

Opel a déjà montré comment il est possible d’aboutir à un avenir compatible avec l’environnement grâce à la présentation cette année de l’Opel Ampera-e. Ce n’est pas sans raison que la révolutionnaire voiture électrique disposant d’une autonomie inégalée dans son segment a rejoint le peloton des vainqueurs du « Volant d’Or » portant le logo du constructeur de Rüsselsheim. Cependant, elle ne représente encore qu’un début. Tous les véhicules particuliers Opel européens proposeront une option de motorisation électrique en 2024, soit sous forme de véhicule électrique à batterie, soit sous forme de véhicule plug-in hybride, à côté de l’offre traditionnelle de moteurs à explosion de plus en plus sobres. Opel/Vauxhall proposera quatre options électrifiées d’ici à 2020. Parmi celles-ci, le Grandland X PHEV ainsi qu’une version électrique à batterie de la prochaine génération de Corsa. Et l’offensive produit va se poursuivre avec le nouvel Opel Combo, qui sera lancé dans quelques mois.

Source : Communiqué de Presse Media Opel



Relation Presse

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
opel.france@opel.co

Création d'un champion d'Europe ": Carlos Tavares (à gauche)
et Michael Lohscheller, respectivement directeur général d'Opel et du Groupe PSA.




Poursuivant la tradition-phare : Opel Insignia Grand Sport.



Spacieux: Opel Insignia Sports Tourer avec jusqu' à 1 665 litres de volume de bagages.



Prêt à tout: Opel Insignia Country Tourer avec traction intégrale et vectorisation du couple.



Pour les passionnés: l'Opel Insignia GSi sportive en berline (à gauche)
et Sports Tourer estate.




Polyvalent van: Avec le Vivaro Combi+, Vivaro Tourer et Vivaro Life,
Opel lance en 2017 trois variantes du populaire utilitaire léger.




Pour les entreprises : Opel Vivaro Tourer



Pour le plaisir : Opel Vivaro Life



Nouveau venu élégant: L'Opel Grandland X est arrivé sur le marché
des VUS compacts à l'automne 2017.





_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
2017 : la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dérivés] Produit dérivé: Chaussures de sport Bionicle
» Se débarrasser d'une grande quantité de cartes
» La Grande Gueule
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» Robert Fisk - La Grande Guerre pour la Civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: