Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa Empty
MessageSujet: L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa    L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa 0fea440f118fd9900f40Lun 27 Juil - 22:51

L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa - Lundi 27 Juillet 2020

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa A203007_medium

• Ouverture de la saison DTM sur le célèbre circuit des Ardennes
• Pilotes Audi avec de nombreux bons souvenirs de Spa
• La voiture gagnante du DTM a laissé une forte impression lors des tests

Le week-end prochain (du 1er au 2 août), la saison DTM la plus compacte de tous les temps, le tout en seulement 100 jours, débutera sur un circuit très spécial: pour la première fois, l'Audi RS 5 DTM sera en compétition à Spa-Francorchamps en Belgique.

Des sections du circuit aux noms retentissants tels que La Source, Eau Rouge, Blanchimont ou Pumont font battre plus vite le cœur des amateurs de sport automobile et des pilotes de course. « Dès le début de la saison, Spa est LE point culminant du calendrier DTM de cette année », déclare Dieter Gass, directeur d’Audi Motorsport. « C’est l’un des circuits des pilotes classiques que tout le monde adore. Je m'attends à une super glisse dans les lignes droites et à deux courses très excitantes. De plus, il faut toujours être prêt à tout ce qui concerne la météo dans les Ardennes. »

Jusqu'à présent, le DTM n'a couru qu'une seule fois à Spa-Francorchamps: en 2005, Mattias Ekström et Tom Kristensen ont décroché un double podium avec l'A4 DTM pour Audi Sport. À cette époque, une voiture DTM avait une puissance d'environ 460 ch. Aujourd'hui, avec le push-to-pass, les techniciens Audi produisent plus de 610 ch à partir du moteur quatre cylindres turbo compact et très efficace de la RS 5 DTM. Cela correspond à une puissance supplémentaire d'environ 30%, tout en réduisant considérablement la consommation de carburant.

Benoît Tréluyer a été impressionné après avoir eu le privilège de tester l'actuelle Audi RS 5 DTM pendant une journée dans les Ardennes en juillet. « La RS 5 semble être faite pour Spa », déclare le Français. « C’est un rêve de conduire cette voiture à fond dans l’Eau Rouge. Les nombreux changements de direction sont également amusants. Les pilotes adoreront Spa, tout comme les fans à la maison devant les écrans de télévision. Je m'attends à des courses très spéciales et je vais certainement être assis devant la télévision et les regarder. »

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa A203010_medium

Les six pilotes d'usine Audi attendent avec impatience le retour du DTM à Spa. La plupart d'entre eux ont une relation très particulière avec le circuit belge. Nico Müller y a remporté sa première course en voiture en 2008. « C'était en Formule Renault, lors de mon quatrième week-end de course », se souvient le finaliste de la saison DTM 2019. « J’ai beaucoup de bons souvenirs de ce circuit. Pouvoir conduire l'Audi RS 5 DTM à Spa est un rêve et je suis heureux que cela devienne réalité. Ça va être spectaculaire. »

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa A202794_medium

Le meilleur moment à Spa de Robin Frijns vient de la même période. «J'ai roulé en Formule BMW à l'époque et j'ai remporté la course après avoir pris la tête à l'extérieur», déclare le Néerlandais. «La course est toujours bonne à Spa. Il y a de bons points de dépassement sur cette belle piste fluide à grande vitesse. »

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa A202851_medium

Loïc Duval a célébré sa première victoire en tant que pilote d'usine Audi à Spa. « C'était en WEC en 2012. Ce n'était que ma deuxième course pour Audi et immédiatement une victoire avec Marc Gené et Romain Dumas. C'était une course typique de Spa avec des conditions changeantes : parfois sèche, parfois humide. J'espère que nous aurons un peu plus de chance avec la météo de début août. J'ai vraiment hâte de découvrir l'un des meilleurs circuits d'Europe. »

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa A202884_medium

Mike Rockenfeller se souvient également avec émotion d'une course de voitures de sport à Spa. « Participer contre Peugeot dans la série Le Mans 2008 avec la R10 a été une expérience formidable », déclare «Rocky». « Mais, aussi ma victoire dans la course de 24 heures en 2005. J'ai hâte de commencer enfin la saison DTM sur un circuit aussi magnifique, mais ce sera aussi un vrai défi de tout réussir tout de suite sans trop de préparation. . »

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa A202890_medium

René Rast aime surtout se souvenir de ses deux victoires aux 24 Heures de Spa. « En 2014, j'ai pu gagner la course en dépassant le leader 15 minutes avant la fin et j'étais complètement déshydraté à l'arrivée », raconte le tenant du titre du DTM. « L'anticipation que le DTM va enfin démarrer est énorme, encore plus à Spa, l'un de mes circuits préférés. C’est un circuit vraiment difficile avec des virages où il faut être courageux, surtout en qualifications. Ce sera un événement cool. »

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa A202905_medium

Jamie Green est le seul pilote du peloton actuel à avoir participé aux débuts du DTM à Spa en 2005. Il connaît également la piste depuis le simulateur et l'Audi R8 LMS : « J 'ai conduit la course de 24 heures à Spa trois fois. jusqu'à présent je me suis qualifié à chaque fois pour le Top 20 Super Pole », déclare le Britannique.

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa A202778_medium

Calendrier DTM 2020 :

01–02 / 08 Spa-Francorchamps (B)
14–16 / 08 Lausitzring (D)
21–23 / 08 Lausitzring (D)
04–06 / 09 Assen (NL)
11–13 / 09 Nürburgring (D)
18–20 / 09 Nürburgring (D)
09–11 / 10 Zolder (B)
16–18 / 10 Zolder (B)
06–08 / 11 Hockenheim (D)

 L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa A202878_medium

Le groupe Audi, avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, est l'un des constructeurs automobiles et motos les plus performants du segment haut de gamme. Elle est présente dans plus de 100 marchés dans le monde entier et produit sur 16 sites dans 11 pays. Les filiales a 100% subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2019, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1 845 000 automobiles de la marque Audi, 8 205 voitures de sport de la marque Lamborghini et 53 183 motos de la marque Ducati. Au cours de l'exercice 2019, AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 55,7 milliards d’euros et un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 4,5 milliards d’euros. À l'heure actuelle, environ 90 000 personnes travaillent pour l’entreprise dans le monde entier, dont plus de 60 000 en Allemagne. Avec de nouveaux modèles, des offres de mobilité innovantes et d’autres services attractifs, Audi devient un fournisseur de mobilité premium.

Source : Communiqué et Photos Audi MediaCenter
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
L'Audi RS 5 DTM «semble être faite» pour Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat Tipo: "Née pour être une berline"
» ZOE complète sa gamme de moteurs pour être au plus près des usages de ses clients
» SAMSUNG et SEAT- l’alliance parfaite pour être connecté en permanence
» Espace Model Year 2017 : Elégance, bien-être à bord et plaisir de conduire rehaussés pour le crossover haut de gamme de Renault
» Renault Group dévoile sa raison d’être : Nous faisons battre le cœur de l’innovation pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT DTM :: Infos ●-
Sauter vers: