AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fiat Tipo: "Née pour être une berline"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11358
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" Empty
MessageSujet: Fiat Tipo: "Née pour être une berline"   Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 0fea440f118fd9900f40Lun 30 Nov - 1:40

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" - Vendredi 27 Novembre 2015

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 379138151126FiatTipo01

• Le modèle en bref
• Un style italien
• Habitabilité et charge utile parmi les meilleures de sa catégorie
• Moteurs fiables et efficients
• Système UconnectTM pour être connecté en permanence
• Conduite dynamique et sûre
• Une gamme simple, pratique, avec un bon rapport qualité/prix (EMEA)
• Accessoires et services exclusifs de marque Mopar®

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 232887151126FiatTipo10

Le modèle en bref

Après l'avant-première mondiale au Salon Automobile d'Istanbul en mai dernier, la Fiat Tipo est aujourd'hui présentée à la presse internationale. Cette nouvelle berline compacte sera commercialisée dans plus de quarante pays de la région EMEA. Cette toute nouvelle berline quatre portes, dessinée dès le début du projet comme une berline tricorps, incarne le concept « née pour être une berline » et offre un design équilibré typiquement italien pour garantir personnalité et style sans oublier la fonctionnalité.

Le résultat est une voiture fonctionnelle qui offre un excellent rapport prix/prestations, point important dans la stratégie de développement de la gamme fonctionnelle de Fiat, et se concentre sur ce à quoi les clients donnent de la valeur à travers une gamme simple et une offre commerciale transparente. Le modèle témoigne du rôle important assigné par FCA qui permettra d'augmenter sa présence commerciale dans la région EMEA, grâce à une excellente utilisation de l'espace intérieur, aussi bien dans l'habitacle que pour le coffre, une gamme complète de versions et un style qui exclut tout compromis.

Célébrant un mariage parfait de style et de la fonctionnalité, la Fiat Tipo représente la synthèse d'un véhicule intelligent qui offre un habitacle étonnamment spacieux dans des dimensions extérieures contenues : 4,54 m de long, 1,78 m de large, 1,49 m de haut et un empattement de 2,64 m qui autorise un espace intérieur très généreux, spacieux qui permettra d'accueillir confortablement 5 occupants et leurs bagages dans un coffre de 520 litres.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 374236151126FiatTipo12

Chacun est assuré de trouver la Fiat Tipo qui répond à ses besoins et correspond à ses goûts. Dans la région EMEA, la gamme proposée inclura trois niveaux de finition et quatre motorisations (selon les marchés) : essence 1,4 16v Fire 95 ch et 1,6 16v E.torQ 110 ch et Diesel 1,3 MultiJet II 95 ch et 1,6 MultiJet II 120 ch. Deux transmissions (manuelle à cinq ou six rapports ou automatique à six rapports, cette dernière avec le moteur 1,6 E.torQ uniquement) sont proposées ainsi qu'une large palette de couleurs de carrosserie (pastel et métallisées), deux modèles de jantes alliage (16" et 17") et quatre configurations intérieures différentes.

La nouvelle voiture est équipée d'une suspension étudiée pour permettre une conduite très précise, une tenue de route remarquable et un excellent confort : suspension de type McPherson à roues indépendantes à l'avant et pont de torsion avec roues interconnectées à l'arrière. Ces suspensions sont optimisées pour réduire leur poids et ainsi améliorer la consommation du véhicule.

Dans un style purement Fiat, cette nouvelle berline dispose de solutions ingénieuses qui améliorent la vie à bord pour le conducteur et les passagers. Pour preuves, les nombreux équipements livrés de série et la disponibilité du système Uconnect doté d'un écran tactile à 5'', intégrant un système mains libres Bluetooth, la fonction audio streaming, la lecture de sms et la reconnaissance vocale, l'intégration des ports AUX et USB, les commandes au volant et, en option, les radars de recul avec caméra intégrée et le système GPS TomTom.

Le nom de la voiture - Tipo - est célèbre chez Fiat ; il a déjà été utilisé à plusieurs reprises tout au long des cent ans et plus de son histoire. L'un des modèles ayant porté ce nom a été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires entre 1988 et 1995, et s'est vu décerner le prix de la « Voiture de l'année 1989 » grâce à sa polyvalence, son espace intérieur confortable et son extérieur compact. Les mêmes caractéristiques se retrouvent dans la nouvelle Tipo, un véhicule pratique et fonctionnel qui s'inscrit pleinement dans la tradition Fiat en assurant le meilleur rapport prix/équipements.

La Nouvelle Fiat Tipo est un modèle conçu en Italie par le Centro Stile, développé en Turquie en collaboration avec Tofaş R&D, produit dans l'usine Tofaş de Bursa - une des meilleures usines automobiles au monde qui a reçu la médaille d'or selon les standards World Class Manufacturing.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 821682151126FiatTipo06

Un style italien - Un extérieur audacieux

Très souvent, les berlines dérivent d'un modèle bicorps auquel un troisième volume est rajouté, ce qui peut provoquer un déséquilibre global dans l'aspect extérieur du véhicule. La nouvelle Fiat est pour sa part « née pour être une berline » et se caractérise par une conception où les différentes sections sont intégrées de manière naturelle et harmonieuse pour aboutir à une berline compacte parfaitement équilibrée.

La Fiat Tipo interprète le style berline à coffre avec élégance grâce à ses caractéristiques, telles que le capot enveloppant de forme épurée avec son bossage central qui se prolonge sur le toit en créant une ligne continue. De même, la ligne de la calandre se prolonge jusqu'aux blocs optiques. Les chromes dessinent un motif graphique original sur lesquels se détache l'écusson Fiat. Enfin, les phares sont intégrés à la calandre pour apporter à l'avant du véhicule une personnalité audacieuse.

Vue de profil, une ligne distinctive parcourt les flancs du véhicule, depuis les optiques avant jusqu'aux feux arrière, pour créer une apparence dynamique qui lui confère beaucoup d'harmonie, laissant deviner un accès facile à bord pour le conducteur et les passagers.

Une courbure dynamique, qui apporte une touche sportive au véhicule, s'étire des piliers jusqu'au toit, tandis que les passages de roue musculeux confèrent une sensation de force et de robustesse.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 114420151126FiatTipo02

Le design exclusif italien s'exprime pleinement au niveau de la partie arrière, proportionnée harmonieusement avec un coffre qui intègre avec élégance les blocs optiques très stylisés. L'avant se caractérise par un capot moteur qui comporte une partie bombée en son centre et se poursuit sur le toit pour constituer un ensemble continu.

Il ne faut pas oublier de mentionner l'excellent coefficient aérodynamique du véhicule : cx de 0,29. Le Centre de style Fiat a exploité les meilleures pratiques en vigueur au sein du groupe FCA en matière de conception pour aboutir à ce résultat. La partie supérieure de la voiture, notamment, arbore un profil de toit, une courbure de pare-brise et une forme de carrosserie optimisés. De même, la partie inférieure de la Fiat Tipo atteint la perfection en termes de recouvrement de roue et de profil latéral. Les rétroviseurs latéraux sont spécifiquement conçus pour atteindre des performances optimales en termes d'acoustique et d'efficience aérodynamique.

Les feux contribuent également à atteindre cet objectif. Ainsi, en plus de la forme et de la position du pare-chocs avant et des ailes avant, les blocs optiques arrière intégrés améliorent également les performances aérodynamiques entre les roues et le châssis. Toutes ces caractéristiques viennent renforcer les performances, l'acoustique et la sobriété de la nouvelle Fiat Tipo.

Une large palette de couleurs est disponible pour la Fiat Tipo au lancement : blanc pastel Gelato, gris métallisé Colosseo, rouge Amore, noir Cinema, gris Maestro, bronze Magnetico et bleu Canal Grande.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 949959151126FiatTipo32

Un intérieur ergonomique, fonctionnel et apaisant

L'intérieur a été pensé en tenant compte des besoins réels des utilisateurs avec de nombreux éléments fonctionnels. Citons notamment le tableau de bord en arc de cercle, qui constitue l'élément distinctif de la voiture. Il occupe toute la partie centrale et se répartit en deux volumes latéraux distincts, dont l'un est plus texturé et tactile, l'autre plus fonctionnel et technique, pour rendre l'ensemble plus léger sur le plan visuel tout en accentuant l'espace généreux du compartiment passager.

En fonction des niveaux de finition et selon les marchés, différentes configurations intérieures sont disponibles avec des matériaux et couleurs permettant de répondre à un large éventail de goûts. Les deux premiers niveaux de finition proposent un tableau de bord noir associé à un revêtement d'habitacle pratique et fonctionnel et à des sièges dotés d'inserts en jacquard au milieu avec des bandes de tissu latérales. Deux combinaisons de couleurs de sièges et panneaux de porte peuvent être choisies pour une allure moderne et accueillante : la première est une alliance de gris et de noir, la seconde associe beige et noir. L'effet est accentué par des poignées de porte chromées avec finition satinée. Enfin, le niveau de finition le plus haut de gamme offre une ambiance raffinée avec des sièges associant tissu et cuir écologique (beige ou gris), un volant habillé de cuir technique et des inserts de panneaux de porte répondant à ceux des sièges.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 199982151126FiatTipo34

Habitabilité et charge utile parmi les meilleures de sa catégorie

Évolution du concept de la berline, où tout contribue au confort parfait de l'occupant sans pénaliser la charge utile, la Fiat Tipo dispose d'un habitacle spacieux et lumineux qui assure une habitabilité exceptionnelle et apporte un confort supérieur en termes d'ergonomie et d'espace.

Accueillante et pratique, la Fiat Tipo est une voiture idéale pour effectuer des déplacements dans un grand confort et pour rester détendu. Afin d'atteindre cet objectif, les concepteurs ont mis en place des solutions ergonomiques les plus modernes pour procurer bien-être et confort à bord

Plus précisément, cinq passagers adultes peuvent voyager confortablement dans la Tipo (les sièges sont conçus pour des passagers d'une taille allant jusqu'à 1,88 mètre à l'avant et 1,80 mètre à l'arrière). L'espace aux jambes est également parmi les meilleurs de cette catégorie : 1,07 mètre entre le bord du siège avant et les talons du passager et 934 centimètres pour la banquette arrière (cette dernière valeur se retrouve normalement sur des voitures de segments supérieurs). En outre l'occupant de la place centrale sur la banquette arrière dispose d'un espace aux jambes généreux, même pour un adulte, pour voyager de façon confortable.

Autres caractéristiques qui contribuent à l'objectif de confort maximal : les nombreux compartiments de rangement et l'excellente ergonomie. La position de conduite, notamment, constitue l'un des points forts qui placent la nouvelle Fiat parmi les meilleures de sa catégorie. Cela est rendu possible par le parfait alignement vertical entre le volant, le levier de vitesses et le pédalier, garantissant praticité et facilité d'utilisation. En outre, l'angle du volant apporte au conducteur une sensation de sportivité, tout comme la disposition des commandes (climatisation, radio et panneau de commandes) auxquelles le conducteur peut accéder aisément sans quitter la route des yeux.

Autre point fort de la nouvelle Fiat Tipo, la présence de multiples compartiments aux formes et capacités variées (pour une capacité totale de 12 litres) pour satisfaire tous les besoins. Faciles à atteindre par le conducteur ou les passagers, ces compartiments sont parfaits pour ranger des effets personnels, smartphones, consoles de jeux, bouteilles, petite monnaie et bien d'autres choses encore. En outre des prises USB et Aux sont disponibles pour raccorder des appareils à l'avant du levier de vitesses.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 811339151126FiatTipo05

Des moteurs fiables et efficients

Selon les marchés, les clients auront le choix entre deux moteurs essence (1,4 Fire de 95 ch et 1,6 E.torq 110 ch) et deux moteurs Diesel Multijet II 1,3 95 ch et 1,6 120 ch. La transmission se fait aux roues avant ; les boîtes de vitesses sont manuelles à 5 ou 6 vitesses, à l'exception du moteur 1,6 essence qui est associé à une boîte automatique.

Moteur essence : 1,4 16v Fire 95 ch

Fiable et endurant, le moteur 1,4 16v Fire constitue la motorisation d'entrée de gamme de la nouvelle Tipo. Ce moteur délivre une puissance de 95 ch à 6 000 tr/min pour un couple de 127 Nm à 4 500 tr/min. Ce moteur, couplé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, est un 4 cylindres double arbre à cames en tête. La Fiat Tipo atteint la vitesse maximale de 185 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 11,5 secondes.

Motorisations Diesel 1,3 litre et 1,6 litre MultiJet II

La gamme Tipo propose deux motorisations turbo-diesel - 1,3 et 1,6 litre -, dotées toutes les deux de la technologie Multijet de deuxième génération qui assure une conduite agréable, une grande efficience pour réduire la consommation et les coûts d'entretien.

Ce bloc de petite cylindrée est équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable de dernière génération qui permet au moteur de délivrer un couple élevé à bas régime, assurant ainsi performances et réduction de la consommation et des émissions.

Associé à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, le moteur 1,3 16v MultiJet II délivre une puissance de 95 ch à 3 750 tr/min et un couple maximal de 200 Nm à seulement 1500 tr/min. La vitesse maximale est quant à elle de 180 km/h et le 0 à 100 km/h est atteint en 11,7 s. La consommation en cycle mixte est de seulement 4,1 l/100 km et les émissions de CO2 de 108 g/km.

La version ECO de cette motorisation, avec système Start&Stop et utilisation d'huile à faible viscosité, permettra de réduire encore les émissions de CO2 à 98 g/km et la consommation en cycle mixte à 3,7 l/100 km.

Les performances sont encore plus intéressantes avec le moteur 1,6 Multijet II couplé à la boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses. La puissance développée par ce bloc est de 120 ch à 3 750 tr/min, permettant à la Tipo d'atteindre la vitesse maximale de 199 km/h et le 0 à 100 km/h est effectué en 9,7 s.

De plus, grâce au turbo à géométrie variable, le moteur délivre un couple élevé de 320 Nm à seulement 1 750 tr/min pour une conduite plus souple. Le véhicule répond aux normes Euro 6 et une attention toute particulière a été portée à l'efficience de ce moteur qui ne consomme que 4,2 litres/100 km en cycle mixte pour des émissions limitées à 110 g/km de CO2 .

Les deux motorisations Diesel de la nouvelle Tipo utilisent le système Common Rail Multijet II de 3ème génération, la solution la plus avancée technologiquement pour contrôler les hautes pressions d'injection dans les cylindres indépendamment de la vitesse ou de la quantité de carburant injecté.

Dans la pratique, le système permet de gérer de petites injections (injections dites pilotes) pour optimiser le bruit et les émissions du moteur alors que l'injection principale permettra, quant à elle, de répondre à la sollicitation du conducteur sur la pédale d'accélération avec une réponse progressive dans toutes les situations.

Plus précisément, grâce à de nouveaux injecteurs particulièrement innovants, il est possible de gérer jusqu'à 8 injections par cycle et de mettre en place des programmations de plus en plus avancées visant à optimiser la combustion, telles que l'Injection Rate Shaping (IRS), qui gère deux injections principales suffisamment proches pour permettre un approvisionnement continu et modulé de carburant dans les cylindres.

Cette stratégie améliore la combustion, offrant une motorisation plus silencieuse et de plus faibles émissions d'oxydes d'azote (NOx) et de particules fines. Ce nouveau système d'injection assure par ailleurs une utilisation à la fois simplifiée et plus fiable grâce à une conception des injecteurs moins complexe.

Les deux motorisations Diesel intègrent également de nombreuses évolutions visant à réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes : alternateur intelligent, qui module l'énergie délivrée en fonction des besoins et de l'état de charge de la batterie, optimisation du circuit de refroidissement du moteur permettant de réduire le temps de chauffe, ainsi qu'une pompe à huile de cylindrée variable, qui ajuste de façon plus efficace la vitesse d'écoulement de l'huile, réduisant ainsi la puissance absorbée par la pompe.

De même, le système de traitement des gaz d'échappement utilise la technologie DPF "close-coupled" avec une intégration efficace entre le catalyseur d'oxydation et le filtre à particules (CCDPF). Le caractère compact de ce composant réduit la contre-pression à l'échappement, avec tous les avantages qui en découlent en matière de réduction de la consommation et d'émissions de CO2.

La proximité du filtre à particules avec le turbocompresseur augmente également les températures de gaz entrant dans le catalyseur. La quantité de gazole nécessaire à la régénération du filtre s'en trouve donc réduite, entraînant ainsi une plus faible consommation de carburant.

Le catalyseur d'oxydation a également été intégré avec la nouvelle technologie NSC (NOx Storage Catalytic ou catalyseur de stockage de NOx) qui, grâce à des paramètres chimiques spécifiquement adaptés aux stratégies d'injection de ce moteur, permet de réduire les émissions de NOx de 60 %, apportant ainsi une contribution importante au respect des valeurs limites d'émission de la norme Euro 6. L'intégration de ces deux éléments a permis la mise en place d'un système d'échappement plus léger tout en offrant une meilleure efficacité globale.

Enfin, couplé au CCDPF, le circuit EGR a reçu de nombreuses évolutions avec notamment l'intégration d'un second circuit qui refroidit les gaz d'échappement en aval du DPF afin de contrôler parfaitement la combustion pour réduire les émissions de NOx et la consommation.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 545199151126FiatTipo35

Système UconnectTM pour être connecté en permanence

Conçu pour venir compléter l'expérience de conduite, parfaitement intégré au style général du véhicule, le système UconnectTM occupe le centre du tableau de bord. Trois versions sont disponibles en fonction du niveau de finition et des marchés : UconnectTM Radio, UconnectTM 5'' et UconnectTM 5'' Nav.

Le premier niveau comprend un écran LCD, une radio AM/FM et un système Bluetooth mains-libres. Le second niveau, appelé UconnectTM 5'', comporte un grand écran tactile de 5 pouces qui permet au conducteur d'accéder à une large palette de fonctions sans avoir besoin de quitter la route des yeux : ces fonctions incluent une radio analogique et numérique (DAB, dans les marchés où elle est disponible) et la possibilité de connecter tous les dispositifs multimédias les plus communs (lecteur média, iPod, iPhone, smartphone) via le port USB et la prise Aux-in.

En outre, la technologie Bluetooth peut être utilisée avec les smartphones compatibles pour écouter de la musique en streaming et passer des appels téléphoniques en mode mains-libres. Enfin, le système UconnectTM 5'' dispose d'un lecteur de SMS pour écouter les messages reçus.

La gamme Fiat Tipo peut également être équipée du dispositif UconnectTM 5'' Nav, qui ajoute un nouveau système de navigation TomTom 3D avec des cartes tridimensionnelles, des commandes vocales et des annonces de trafic gratuites. Il devient facile de trouver son chemin, même aux carrefours et embranchements les plus complexes.

Par ailleurs, la fonction TomTom IQ Routes® est l'outil le plus simple pour calculer le chemin le plus rapide sur la base des vitesses moyennes ajustées selon les horaires. Enfin, les conducteurs peuvent effectuer leurs déplacements en toute sécurité grâce aux instructions affichées sur le tableau de bord à chaque changement de direction requis tandis que d'autres fonctions sont actives sur la radio.

Sécurité et conduite dynamique

Pour garantir aux occupants un haut niveau de sécurité, la plateforme de la Fiat Tipo est à la fois rigide et légère, utilisant un acier haute résistance. La Tipo dispose d'une riche dotation en équipements de sécurité active et passive. Le schéma des suspensions retenu pour Tipo assure précision de conduite et excellente tenue de route

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 330435151126FiatTipo36

Sécurité

Sur toute la gamme, la dotation de série est riche : 6 airbags (conducteur, passager, latéraux et rideaux), ABS avec répartiteur électronique EBD, projecteurs anti brouillard avant avec fonction cornering et TPMS pour la pression des pneumatiques. Par ailleurs, le freinage est graduel, précis et adapté à chaque motorisation : les versions équipées du moteur 1,3 Multijet reçoivent à l'avant des disques de frein ventilés de 257 mm contre 284 pour les autres versions. A l'arrière, la version 1,6 Multijet II 120 ch reçoit des disques de frein de 251 mm alors que les autres versions sont équipées de tambours de 228 mm.

Selon les versions et les marchés, la Tipo pourra être équipée de radars de recul, caméra de recul (avec image visible sur l'écran Uconnect TM 5.0"), allumage automatique des feux et régulateur de vitesse.

Enfin, l'ESC (Electronic Stability Control) de la Tipo intervient quand le véhicule approche de ses limites ou que la stabilité est prise en défaut et permettra au conducteur de reprendre le contrôle de son véhicule. Il intègre quelques fonctions bien utiles :

ASR (Anti Slip Regulation) : le système intervient sur les freins et le moteur pour optimiser la traction pour s'extraire de conditions d'adhérence précaires

Panic Brake Assist (PBA) : en cas d'urgence, le système intervient pour augmenter la force exercée sur les freins pour raccourcir la distance de freinage

Trailer Sway Control (TSC) : lorsque ce que vous tractez louvoie, le système vérifie votre trajectoire et agit sur les freins pour ralentir le véhicule et, au besoin, intervient également sur les freins d'une des roues arrière pour réduire le louvoiement

Hill Start Assist (HSA): assistance pour les démarrages en côte par le maintien de la pression de freinage durant 2 secondes sans avoir le pied sur la pédale de frein

• MSR (Motor Schleppmoment Regelung) : lorsque les conditions d'adhérence sont précaires et que le moteur rétrograde brutalement, le MSR réduit le couple moteur pour éviter de bloquer les roues ou de chasser sur le côté

• Electronic Rollover Mitigation (ERM) : fonction anti-retournement qui détecte lorsqu'une roue se soulève et aide le conducteur à reprendre le contrôle de son véhicule.

• Traction Control System (TCS) : réduit le risque de patinage des roues motrices en phase d'accélération au démarrage ou à faible vitesse ; le système agit sur les freins des roues qui ont perdu l'adhérence. Il peut être désactivé par un bouton au tableau de bord

• Allumage des feux stop pendant une seconde ou plus lorsque le Hill Start Assist ou l'ESC se sont déclenchés

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 279581151126FiatTipo03

Châssis et suspensions

La coque de la Tipo 4 portes est rigide, légère et emploie largement de l'acier haute résistance (80% du total). En particulier, le point le plus important est le recours à de l'acier haute résistance pressé à chaud pour la partie basse du châssis afin d'offrir une expérience de conduite dynamique et une grande résistance dans les chocs tout en abaissant le poids du véhicule. Un des objectifs assignés aux ingénieurs qui ont conçu la Fiat Tipo était de développer des suspensions offrant des performances dignes de berlines du segment supérieur. En d'autres termes, ils ont imaginé des solutions techniques qui offrent une grande précision de conduite, une tenue de route et un confort pour les occupants de très haut niveau, d'où le choix de schémas de suspensions déjà utilisés sur de récents modèles mais revus et recalibrés.

A l'avant, la Fiat Tipo adopte un schéma à roues indépendantes de type McPherson avec de nouvelles solutions en termes d'efficience et de poids. Les caractéristiques géométriques ont été optimisées pour réduire la perte de camber, augmentant ainsi l'accélération latérale et par conséquent la tenue de route. La barre stabilisatrice avant est reliée aux suspensions à travers des biellettes en matériaux composites qui améliorent le filtrage des vibrations et des aspérités des routes pour plus de confort.

A l'arrière, la nouvelle berline compacte à coffre de Fiat est équipée de suspensions à roues interconnectées avec pont de torsion, lui aussi revu avec l'objectif de réduire son poids grâce à l'utilisation de matériaux légers et résistants. Le profil du pont a également permis de limiter le roulis sans avoir à recourir à une barre stabilisatrice.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 560777151126FiatTipo07

Une gamme rationnelle, pratique, à forte valeur ajoutée

La nouvelle Tipo est une voiture fonctionnelle qui offre un excellent rapport prix/prestations, point important dans la stratégie de développement de la gamme fonctionnelle de Fiat. Elle se concentre sur une gamme simple et une offre commerciale transparente. Les différents packs proposés regroupent les équipements et accessoires les plus demandés par les clients.

Dans la région EMEA, la gamme Fiat Tipo comprendra trois niveaux de finition et quatre motorisations (selon les marchés) - essence 1,4 16v Fire 95 ch et 1,6 16v E.torq 110 ch et Diesel 1,3 l Multijet II 95 ch et 1,6 l Multijet II 120 ch -, deux transmissions manuelles à cinq ou six rapports et une boîte automatique (accouplé au moteur essence 1,6).Une large palette de teintes de carrosserie (pastel et métallisées), deux modèles de jantes en alliage 16 " et 17" et quatre ambiances intérieures seront également proposées.

Le premier niveau de finition dispose de jantes 15", d'une calandre avec éléments chromés, de boucliers peints de la couleur de la carrosserie et de phares réglables en hauteur. Son habitacle propose la climatisation manuelle, le système UConnect TM avec lecteur MP3 et prises AUX et USB, la lunette arrière dégivrante, les rétroviseurs chauffants, l'écran LCD 3,5", 3 appui-têtes arrière, la direction assistée électrique, l'ouverture centralisée ainsi que l'ouverture automatique du coffre. Enfin, l'équipement de sécurité comprend six airbags, l'ABS avec EBD, ESC avec ASR, Hill Holder, MSR et ERM, ainsi que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et le kit Fix & Go.

Le deuxième niveau de finition propose des jantes 16", les poignées et rétroviseurs chromés, les vitres électriques arrière, le volant et levier de vitesses parés de cuir. Les dispositifs technologiques comme le système multimédia tactile Uconnect TM 5", le système Bluetooth et les commandes radio au volant contribuent au confort et au bien-être à bord.

La version haut de gamme ajoute des inserts chromés (contours des projecteurs anti brouillard, ligne de calandre et de vitres latérales), l'allumage automatique des phares, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur photo chromatique, l'accoudoir central avant coulissant, les jantes en alliage 16", la climatisation automatique, le régulateur de vitesse et les projecteurs anti brouillard.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 863561151126FiatTipo30

Accessoires et services exclusifs de marque Mopar®

Mopar® propose également une série de services « Mopar® Vehicle Protection » pour la nouvelle Tipo pour une plus grande tranquillité des clients (plus de 50 services disponibles dans plus de 36 pays de la zone EMEA), grâce à un large choix de pièces mécaniques et à de nombreux programmes de maintenance, en plus d'une assistance et d'un service de réparation assurés par des techniciens hautement qualifiés utilisant uniquement des pièces de rechange d'origine.

Une large gamme d'accessoires permettra à chaque client d'équiper sa Fiat Tipo en fonction de ses besoins.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 750556151126FiatTipo15

Votre contact : Christophe USEO
Media Relations Fiat & Abarth
Téléphone : 01 30 16 70 54 / Portable : 06 07 88 65 39
Service presse : 01 30 16 73 88
Mail : christophe.useo@fcagroup.com
Site presse : www.fiatpress.fr

FCA France
6 rue Nicolas Copernic
ZA Trappes Elancourt
F-78190 Trappes
Tél. +33 1 30 16 70 00

Société anonyme au capital de 96 000 000 euros
305 493 173 R.C.S. Versailles
N° d’identification TVA : FR 57 305 493 173

Adresse postale :
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9.

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 172878151126FiatTipo27

Caractéristiques Techniques Fiat Tipo

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 323575CaractristiquestechniquesFiatTipo

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 366142151126FiatTipo04

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 396152151126FiatTipo08

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 649512151126FiatTipo09

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 981830151126FiatTipo11

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 954890151126FiatTipo13

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 659655151126FiatTipo14

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 220587151126FiatTipo16

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 149980151126FiatTipo17

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 492652151126FiatTipo18

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 395873151126FiatTipo19

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 492615151126FiatTipo20

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 823009151126FiatTipo33

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 893179151126FiatTipo37

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 473555151126FiatTipo21

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 743623151126FiatTipo22

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 228943151126FiatTipo23

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 658271151126FiatTipo24

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 212377151126FiatTipo25

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 200977151126FiatTipo26

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 512084151126FiatTipo28

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 658099151126FiatTipo29

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 667285151126FiatTipo31

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 991661151111FiatTipo01

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 337110151111FiatTipo02

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 406674151111FiatTipo03

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 680933151111FiatTipo04

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 530107151111FiatTipo05

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 202087151111FiatTipo06

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 469558151111FiatTipo07

Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 201591151111FiatTipo09

_________________
Fiat Tipo: "Née pour être une berline" 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Fiat Tipo: "Née pour être une berline"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Fiat et Abarth ●-
Sauter vers: