Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  Empty
MessageSujet: IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place    IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  0fea440f118fd9900f40Dim 14 Juin - 0:29

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place - Samedi 13 Juin 2020

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1758_fine

La Porsche 911 RSR a atteint un autre podium lors de la dernière manche de la IMSA iRacing Pro Series. La voiture n°97 pilotée par le Néo-Zélandais Shane van Gisbergen a terminé deuxième sur le circuit virtuel de Watkins Glen (USA). La Porsche 911 RSR est montée sur le podium lors de la dernière manche des IMSA iRacing Pro Series. La voiture n °97 pilotée par le Néo-Zélandais Shane van Gisbergen a terminé deuxième sur le circuit virtuel de Watkins Glen (USA). Le pilote d’usine Laurens Vanthoor a pris la neuvième place au volant de son véhicule n°912. Après avoir subi de nombreux incidents lors de courses précédentes, ce fut une conclusion positive pour le champion en titre du championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Franchissant le drapeau en douzième place à Watkins Glen, l’Américain Shinya Mishimi a conclu son troisième IMSA iRacing Pro Series au classement général.

Reprenant la course de 90 minutes à partir de la dixième place de la grille, Van Gisbergen a jeté les bases de son résultat sur le podium avec une conduite propre dans les premières étapes de la course. L’as de la voiture de tourisme de Nouvelle-Zélande est resté indemne dans les duels lourds et a gravi les échelons pendant les 45 premières minutes pour atteindre la cinquième place. Après la phase obligatoire des voitures de sécurité à mi-parcours, van Gisbergen a ensuite tout fait. Âgé de 31 ans, il a réalisé le meilleur tour en un temps de 1:42.899 minutes. En maintenant son rythme fulgurant et ses impressionnantes manœuvres de dépassement, il a amené la Porsche 911 RSR alignée par AIM Vasser Sullivan en deuxième position.

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1748_fine

Le pilote d'usine Vanthoor a finalement été épargné par la malchance lors de la dernière manche de la série de courses IMSA virtuelle. Avec une stratégie intelligente et des temps au tour toujours rapides, le Belge est passé de la 11e place au top 10 et a ainsi réalisé son meilleur résultat dans la IMSA iRacing Pro Series.

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1756_fine

Citations sur la course

Shane van Gisbergen (Porsche 911 RSR # 97) : « J'ai vraiment apprécié. Dans la première moitié de la course, après quelques manœuvres, je n'ai pas beaucoup progressé. Un peu de patience était alors requise. J'ai eu le timing parfait pour l'arrêt aux stands obligatoire. J'ai ensuite pu utiliser au mieux les pneus neufs et entamer une belle course de rattrapage. Malheureusement, il ne suffisait pas d'attaquer le vainqueur plus tard. Pour le décalage de 1,8 seconde, je n'ai certainement pas à avoir honte. C'était ma deuxième course en ligne dans la Porsche - et mon deuxième podium. Pas mal ! »

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1747_fine

Laurens Vanthoor (Porsche 911 RSR # 912) : « C'était la première course sans erreurs et sans incidents inhabituels pour moi. J'ai pu traverser régulièrement et proprement. Comme j'ai finalement pu suivre le rythme, c'était comme ma première vraie course. L'essentiel est que j'ai vraiment apprécié ce concours en ligne. Cependant, je ne suis certainement pas l'un des pilotes les plus talentueux en simulation. J'y ai mis beaucoup de travail, qui a porté ses fruits au moins lors de la dernière course. Maintenant, j'ai vraiment hâte de revenir à la vraie course. Début juillet, la vraie Porsche 911 RSR est enfin de retour sur le vrai circuit de Daytona. »

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1757_fine

Résultat des participants Porsche

2. Shane van Gisbergen (NZ), Porsche 911 RSR #97, 50 Runden
9. Laurens Vanthoor (B), Porsche 911 RSR #912, 50 Runden
12. Shinya Michimi (USA), Porsche 911 RSR #86, 50 Runden
13. Riley Dickinson (USA), Porsche 911 RSR #53, 50 Runden
11. Corey Lewis (USA), Porsche 911 RSR #48, 50 Runden
25. Blake Mount (USA), Porsche 911 RSR #6, 49 Runden
33. Robert Wickens (CDN), Porsche 911 RSR #9, 40 Runden
37. Colin Mullan (USA), Porsche 911 RSR #36, 29 Runden
40. Nico Rondet (USA), Porsche 911 RSR #2, 29 Runden
43. James Vance (CDN), Porsche 911 RSR #32, 28 Runden
44. Misha Goikhberg (CDN), Porsche 911 RSR #57, 28 Runden

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1761_fine

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1755_fine

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1749_fine

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1741_fine

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1750_fine

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1743_fine

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1763_fine

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1752_fine

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1744_fine

IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place  M20_1742_fine
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel
» IMSA iRacing Pro : Nick Tandy remporte la victoire de Porsche au Virtual Road America
» Porsche s'associe à iRacing pour la nouvelle série de championnats du monde
» Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA
» IMSA WeatherTech SportsCar - Une performance fougueuse fait de Porsche un podium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT IMSA SPORTCAR :: Courses ●-
Sauter vers: