Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  Empty
MessageSujet: IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel    IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  0fea440f118fd9900f40Sam 30 Mai - 23:34

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel - Samedi 30 Mai 2020

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1574_fine

Porsche a remporté un autre succès lors de la cinquième manche de la série IMSA iRacing Pro sur le Virginia International Raceway virtuel à Alton (États-Unis). Le Néo-Zélandais Shane van Gisbergen a conclu la course de 90 minutes à la deuxième place au volant de la Porsche 911 RSR n°97.

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1578_fine

Le pilote d'usine Laurens Vanthoor a été victime de malchance. Après une solide performance de qualification, le champion en titre du véritable championnat IMSA WeatherTech SportsCar a été projeté loin après avoir touché une autre voiture au premier tour. L'Américaine Shinya Mishimi a réalisé un autre parcours impressionnant pour terminer quatrième au volant de sa Porsche 911 RSR n°86.

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1576_fine

Van Gisbergen, l'une des grandes stars du Championnat d'Australie des Supercars, avait repris la course virtuelle depuis la cinquième place sur la grille avec la Porsche 911 RSR engagée par l'équipe AIM Vasser Sullivan. Sur la distance de la course, le pilote expérimenté de voitures de tourisme n'a pas eu de problèmes et, avec patience et supervision, a maintenu un cap régulier vers le podium. Peu avant la fin de l'avant-dernière manche de la IMSA iRacing Pro Series, le pilote de 31 ans d'Auckland a profité de plusieurs incidents parmi les favoris pour finalement prendre le drapeau en deuxième position après 50 tours, à seulement 4,957 secondes derrière le vainqueur.

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1579_fine

Pour le pilote d'usine Porsche Vanthoor, le rêve de marquer un résultat de premier plan dans la compétition de course sim sur le circuit de 5,26 kilomètres, traditionnellement raide, a été brisé dès le début. À partir de la quatrième place sur la grille, la Belgique s'est emmêlée dans un incident au premier tour et a reculé à la 34e place. Mettant une charge pleine d'entrain, Vanthoor remonta à la douzième place à mi-chemin, seulement pour avoir fait un arrêt au stand et des réparations de dégâts ultérieures ont gâché son bon travail. Le Belge de 29 ans, qui vit dans la ville allemande de Waiblingen, a terminé sa course sur 38ème position.

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1566_fine

Commentaires sur la course

Laurens Vanthoor (Porsche 911 RSR # 912) : « J'ai été extrêmement malchanceux dans cette course. Mon résultat de qualification a été solide; la position quatre a été un grand progrès pour moi par rapport aux précédentes compétitions de course sur sim. J'ai délibérément essayé d'éviter tout problème lors de la phase de démarrage. Je me suis bien tenu à l'écart des autres pilotes, mais un phénomène typique des courses en ligne a tout jeté dans la confusion. Un pilote proche de moi avait apparemment une mauvaise connexion Internet. La plateforme iRacing évalue ensuite certaines situations comme des contacts, alors qu'en fait il n'y en avait pas. Dans la rediffusion, vous pouvez voir que je n'ai touché personne. J'ai soudainement filé comme un fou et j'ai été heurté par plusieurs voitures. C'était la fin de cela."

La sixième et dernière course du calendrier IMSA iRacing Pro Series se déroule le 11 juin sur la piste virtuelle et vénérable de Watkins Glen (USA).

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1571_fine

Résultats des participants Porsche

2. Shane van Gisbergen (NZ), Porsche 911 RSR #97, 50 laps
4. Shinya Michimi (USA), Porsche 911 RSR #86, 50 laps
11. Corey Lewis (USA), Porsche 911 RSR #48, 50 laps
12. Benjamin Waddell (USA), Porsche 911 RSR #98, 50 laps
20. Kyle Masson (USA), Porsche 911 RSR #38, 50 laps
27. Michael de Quesada (USA), Porsche 911 RSR #014, 48 laps
29. Scott Hargrove (CDN), Porsche 911 RSR #92, 47 laps
33. Robert Wickens (CDN), Porsche 911 RSR #9, 41 laps
34. AJ Allmendinger (USA), Porsche 911 RSR #60, 36 laps
35. James Vance (CDN), Porsche 911 RSR #32, 33 laps
38. Laurens Vanthoor (B), Porsche 911 RSR #912, 29 laps
39. Riley Dickinson (USA), Porsche 911 RSR #53, 28 laps
41. Parker Chase (USA), Porsche 911 RSR #19, 27 laps

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1570_fine

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1563_fine

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1577_fine

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1573_fine

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1572_fine

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1561_fine

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1569_fine

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1565_fine

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1568_fine

IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel  M20_1567_fine
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
IMSA iRacing Pro – Podium pour Porsche sur le Virginia International Raceway virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMSA iRacing Pro Series – La meilleure Porsche 911 RSR termine la finale en deuxième place
» IMSA iRacing Pro : Nick Tandy remporte la victoire de Porsche au Virtual Road America
» IMSA WeatherTech SportsCar - Une performance fougueuse fait de Porsche un podium
» IMSA Run 2 Daytona : Les deux Porsche 911 RSR sur le podium - les champions en titre mènent les points
» Porsche s'associe à iRacing pour la nouvelle série de championnats du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT IMSA SPORTCAR :: Courses ●-
Sauter vers: