C3 R5 Lance Idéalement Sa Campagne En WRC2 Pro Avec La Victoire D'ostberg-Eriksen ! - Jeudi 21 Février 2019 Récompensée par une victoire en WRC2 au Monte-Carlo, C3 R5 a confirmé en Suède – pour sa première apparition sur la neige et la glace – son excellent début de saison en s’imposant cette fois-ci dans le cadre relevé du WRC2 Pro.
Sauter d’une monture de catégorie WRC à une autre de type R5 n’est jamais chose aisée, c’est pourtant l’exercice réussi avec succès par Mads Ostberg et Torstein Eriksen le week-end dernier à l’occasion du rallye de Suède. Les deux norvégiens se montraient rapidement à l’aise à bord de C3 R5 qu’ils pilotaient pourtant pour la première fois en course, preuve de la facilité de prise en mains du produit compétition clients phare de Citroën Racing.
L’équipage du Team Citroën Total s’immisçait d’entrée dans le peloton de tête, avant de s’emparer des commandes du WRC2 Pro dès l’ES 3, à la faveur d’un premier meilleur temps. Ils n’allaient dès lors plus les lâcher jusqu’à l’arrivée, pour l’emporter avec maîtrise, non sans s’être octroyé trois autres scratches (dont 1 ex aequo), pour la première apparition sur la neige et la glace de C3 R5.
Cette victoire lance idéalement la saison de Citroën et de C3 R5 dans le nouveau championnat WRC2 Pro. La prochaine échéance pour l’équipe sera désormais le Rallye d’Argentine (25-28 avril), où ce sont de nouveau Mads Ostberg et Torstein Eriksen qui défendront ses couleurs.
Outre les programmes de Yoann Bonato-Benjamin Boulloud et Mads Ostberg-Torstein Eriksen, respectivement vainqueurs au Monte-Carlo en WRC2 et en Suède en WRC2 Pro, Citroën Racing suivra avec attention ses clients engagés de par le monde en C3 R5. À l’image de Guillaume de Mevius et Martijn Wydaeghe (DG Sport) en WRC2, Benjamin Israël et Marcelo Der Ohannesian (Procircuit Citroën Monster) au Chili, José Pedro Fontes et Inès Ponte (Sports&You) au Portugal, ou encore Pepe Lopez et Borja Rozada (Sports&You) en Espagne.
RÉACTIONS DE…Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing « Dans les conditions d’adhérence compliquées rencontrées, il était facile de commettre une erreur, mais Mads a fait parler son expérience et sa connaissance du terrain pour faire preuve de régularité, tout en signant des performances prometteuses pour sa première participation avec C3 R5. Soucieux de peaufiner constamment son comportement, nous avons déjà en tête des pistes d’optimisation suite à ce baptême sur neige, et nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec Mads et son team pour que la suite du programme soit également couronné de succès. »
Mads Ostberg, Pilote Citroën Total
« Je suis ravi de ce résultat probant pour nos débuts dans cette nouvelle aventure, on peut même en être fiers compte tenu du peu de temps dont nous avons disposé pour tout mettre en place. Je ressens de surcroît une grande motivation de toute l’équipe pour continuer à progresser et j’ai donc déjà hâte de me tourner vers l’Argentine, où nous arriverons à coup sûr encore mieux préparés. »
CHIFFRES CLÉS C3 R54 roues motrices à moteur
1600 turbo développant
282 ch pour
1230 kgDébuts en compétition : Tour de Corse 2018
Victoires & podiums WRC2 & WRC2 Pro : Tour de Corse 2018 (2e en WRC2), Portugal 2018 (3e en WRC2), Turquie 2018 (2e en WRC2), Monte-Carlo 2019 (1ère en WRC2), Suède 2019 (1ère en WRC2 Pro)
Championne de France des rallyes 2018 avec 5 victoires (Lyon-Charbonnières, Mont-Blanc, Cœur de France, Cévennes et Var)
INFOS MÉDIASPHOTOS LIBRES DE DROITS ÉDITORIAUXmedia.citroenracing.com Crédit photo:
@World
www.redbullcontentpool.comBEST OF VIDÉOSInstagram: @CitroenRacing
YouTube: youtube.com/user/citroenwrt
CONTACTS PRESSEAurélie LEHE – Responsable Communication & MarketingCitroën Racing +33 6 79 50 21 13 –
aurelie.lehe@ext.mpsa.comEric BELLEGARDE – WRC Press Officer +33 6 64 15 36 03 –
ericbellegarde@hotmail.com CITROËN RACING COMMUNICATION 19, allée des marronniers - BP 3557 - 78035 VERSAILLES CEDEX - FRANCE - TÉL. : +33 (0) 1 30 84 04 04 - FAX : 33 (0) 1 30 84 02 70 -
www.citroenracing.com