L’usine de Poissy va produire un véhicule additionnel - Rueil-Malmaison, le 20 février 2019 • L’attribution d’un nouveau B-SUV* Opel/Vauxhall a été rendue possible grâce à l’amélioration de la performance du site• Les investissements réalisés depuis 2016 ont fait de Poissy la première usine du Groupe à produire des véhicules sur la plateforme multi-énergies CMP** Le site de Poissy mène depuis 2016 un projet de transformation pour renforcer sa compétitivité. Le process de fabrication du Groupe PSA sur une ligne d’assemblage multi-véhicules et multi-énergies a été déployé avec succès. Cette ligne de production de la nouvelle
plateforme multi-énergies CMP** est déjà opérationnelle avec le lancement cette année du DS 3 CROSSBACK en versions électrique et thermique. L’amélioration de la
performance industrielle du site a permis l’attribution d’un nouveau modèle B-SUV Opel/Vauxhall qui rejoindra sa nouvelle ligne de production.
La production sur une même ligne de véhicules à moteur thermique ou à moteur électrique développés sur la plateforme CMP, ainsi que de modèles hybrides rechargeables et à moteurs thermiques dans d'autres usines avec la plateforme EMP2, est un atout majeur du Groupe PSA pour rester flexible dans cette période de transition énergétique et s’adapter au mieux à l’évolution de la demande des clients.
« C’est une grande fierté pour les salariés du site de Poissy d’ouvrir cette année la voie d’une technologie de production de dernier cri pour notre Groupe ! L’attribution d’un nouveau véhicule marque clairement la reconnaissance de l’amélioration de notre performance, et je tiens à remercier toutes les équipes qui ont créé les conditions de cette réussite. » déclare Frédéric Przybylski, Directeur du site de Production de Poissy. « C'est aussi une grande responsabilité, et nous nous engageons à être au meilleur niveau d’efficience et de qualité pour satisfaire nos clients. »
« Notre process unique de fabrication multi-véhicules et multi-énergies, développé dans l'ensemble de nos usines, renforcera notre agilité dans le contexte de la transition énergétique. C'est un atout clé qui fera la différence dans les années à venir, et un levier fort pour soutenir notre offensive d'
électrification. » ajoute Yann Vincent, Exécutive Vice-Président Industrie et Supply Chain. « Nous sommes en ligne avec l’objectif de fabriquer une version électrifiée pour tous nos nouveaux modèles dès 2019 et une gamme 100% électrifiée (électrique ou plug-in hybrid) pour nos cinq marques en 2025. »
Site de production de Poissy• Année de création : 1938
• Situation : région parisienne, Yvelines (78 )
• Superficie : 155 ha
• Certifications : ISO 9001 et ISO 14001
• Environnement : recyclage et valorisation de 98% des déchets
• Production : 175 000 véhicules en 2018 avec une cadence de 38 véhicules/heure
• Véhicules : Peugeot 208 , DS 3 et DS 3 Crossback
*Sport Utility Vehicle
**CMP: Common Modular Platform
***ICE: moteur thermique à combustion interne
****BEV: Véhicule électrique à batterie
Contact presse : Clarisse Grignard – +33 6 61 64 03 83 –
clarisse.grignard@mpsa.comÀ propos de Groupe PSA Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Être un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l'un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s'étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l'équipement automobile avec Faurecia.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com Twitter :
@GroupePSA