Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle gamme Renault Trucks

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12932
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouvelle gamme Renault Trucks Empty
MessageSujet: Nouvelle gamme Renault Trucks   Nouvelle gamme Renault Trucks 0fea440f118fd9900f40Jeu 27 Juin - 0:44

Nouvelle gamme Renault Trucks

Nouvelle gamme Renault Trucks 502361ca0535901522jpg33

Renault Trucks a présenté, le 11 juin 201 à Lyon (France), l’ensemble de sa gamme intégralement renouvelée. D’importants moyens ont été déployés par le constructeur pour proposer à ses clients des véhicules avec un très haut niveau de fiabilité. Ces nouveaux camions au design efficace et équipés de moteurs Euro 6 font ainsi l’objet, depuis sept ans, de tests qualité drastiques. Simulation informatique, bancs d’essai, tests sur piste, clients-pilotes, moyens industriels fortement renouvelés, aujourd’hui, ces véhicules sont prêts à être livrés avec un objectif : aider les clients à maîtriser leurs coûts. Avec cette nouvelle gamme et le soutien du Groupe Volvo, Renault Trucks a tous les atouts pour conquérir de nouveaux clients et augmenter ses parts de marché.

Un design affirmé

Le design de la nouvelle gamme de véhicules Renault Trucks est placé sous le signe de l’efficacité. Les designers de Renault Trucks ont choisi de faire du camion un outil au service des transporteurs ; un outil qui leur permettra de réaliser leur mission le plus efficacement possible. Les nouveaux véhicules assument leur statut. Les économies de carburant ont été pensées dès la conception du camion, l’aérodynamisme du véhicule a ainsi été travaillé afin d’obtenir le taux de pénétration dans l’air le plus performant possible.

Des moteurs Euro 66I fiables et performants

Dans ces nouveaux véhicules, Renault Trucks a installé des moteurs Euro 6. Pour développer ces nouveaux moteurs, Renault Trucks s’est appuyé sur ses blocs Euro 5, reconnus pour leur fiabilité et leurs performances en les adaptant pour qu’ils répondent à la norme Euro 6, applicable au 1er janvier 2014.

Nouvelle gamme Renault Trucks 196114image06renaulttrucksTeuro6

Dix millions de kilomètres parcourus en tests qualité

Pour concevoir ses nouveaux véhicules, Renault Trucks a réalisé les tests qualité les plus rigoureux de son histoire : depuis 2008, trois cents véhicules ont parcourus dix millions de kilomètres en tests qualité et cinq millions d’heures de tests sur bancs ont été réalisées, par des températures allant de -40° à +60°.

Le constructeur a également eu recours à une conception par simulation informatique. Elle a permis d’effectuer des calculs sur l’ensemble des composants du camion en fonction de l’usage qui sera fait du véhicule lors de son exploitation réelle ou en situations extrêmes. En ligne avec les meilleurs standards du monde automobile, ces outils permettent de tester l’ensemble du cahier des charges.

Renault Trucks a également choisi de travailler en étroite collaboration avec ses clients. Ainsi, cinquante clients internationaux ont testé les véhicules et dialogué avec le constructeur pour lui permettre d’affiner ses choix, et ce, de la rédaction du cahier des charges aux tests des véhicules en conditions réelles d’exploitation. Ces clients-pilotes auront effectué au total deux millions de kilomètres sur routes.

Des moyens industriels renouvelés

Pour produire les véhicules de la nouvelle gamme Renault Trucks, les moyens industriels ont été fortement renouvelés.

Ainsi, une nouvelle ligne de très grosse presse a été mise en place à Lyon pour fabriquer les pièces des nouvelles cabines. À Blainville-sur-Orne, une nouvelle ligne de caisses en blanc et une nouvelle ligne de garnissage cabines ont vu le jour. À Bourg-en-Bresse, une ligne de développement, utilisée pour les nouveaux véhicules, est opérationnelle depuis trois ans.

De plus, le co-développement a été poussé à un niveau jamais atteint. Le bureau d’études, les usines, l’engineering produit et process, l’après-vente ont été impliqués dès la conception des véhicules. La nouvelle gamme de véhicules bénéficiera de ces nouvelles méthodes de travail.

Dans les usines, plusieurs centaines de personnes travaillent actuellement pour le lancement de la nouvelle gamme de façon dédiée. Le système de production a été complètement repensé avec comme maître-mot la qualité, sans compromis. Des nouveaux processus de fabrication ont également été mis en place afin de gagner en efficacité et en sécurité, notamment en termes d’ergonomie des postes de travail.

Le groupe Volvo, dont Renault Trucks fait partie, soutient le constructeur et a investi fortement dans cette nouvelle gamme et dans les outils de production. Sa nouvelle organisation va permettre à Renault Trucks de renforcer sa couverture géographique, en augmentant le nombre de ses points de vente et de services de 30 à 40 % sur certains marchés. Avec cette nouvelle gamme de véhicules et le soutien d’un groupe mondial, Renault Trucks a tous les atouts pour conquérir de nouveaux clients et augmenter ses parts de marché.

Nouvelle gamme Renault Trucks 823279design01

Nouvelle gamme de véhicules Renault Trucks (Longue distance, Construction et Distribution), chiffres-clés :

• 2 milliards d’euros d’investissements
• 7 ans de développement
• 5 000 personnes impliquées
• 50 clients internationaux impliqués dès la rédaction du cahier des charges
• 500 véhicules déjà fabriqués, dont 300 véhicules pour les tests
• 5 millions d’heures de tests sur bancs
• 10 millions de kilomètres parcourus

Nouvelle gamme Renault Trucks 805552NouveauRenaultTrucks1

La gamme Longue Distance de Renault Trucks

Pour sa nouvelle gamme Longue Distance, Renault Trucks a choisi d’homogénéiser son offre. Le constructeur propose dorénavant un seul véhicule, le T de Renault Trucks dont la modularité permet de couvrir l’ensemble des besoins des clients dans le domaine du transport de la longue distance. Cette gamme T a été conçue pour proposer aux transporteurs le parfait équilibre entre économies de carburant et vie à bord. Grâce à la forme aérodynamique de la nouvelle cabine, développée et testée en soufflerie, cette gamme réunit dans un nouveau véhicule, l’efficacité et la faible consommation de l’ancien Premium Route et le confort et le prestige du Magnum. Il dispose d’une chaîne cinématique améliorée avec de nouveaux moteurs Euro 6 et d’une cabine inédite.

Fidèle à l’héritage du Premium Route, la nouvelle gamme Longue Distance de Renault Trucks contribue à réduire les coûts de carburant de son propriétaire. Grâce à son design, à un angle d’inclinaison du pare-brise à 12° qui améliore le Cx jusqu’à 12 % et à sa nouvelle chaîne cinématique qui améliorent le rendement, cette gamme affiche l’une des consommations les plus faibles du marché, en baisse jusqu’à 5 % par rapport à la génération précédente et ce malgré les contraintes liées à la norme Euro 6.

Cette nouvelle gamme Longue Distance présente des prestations inédites. Sa nouvelle cabine est aérodynamique, spacieuse et confortable avec une largeur de 2,35 m à l’avant et jusqu’à 2,5 m à l’arrière. Elle dispose d’une couchette extensible et d’une couchette supérieure qui peut être transformée en un rangement supplémentaire. Le tunnel moteur a été abaissé à 200 mm et disparaît même sur la version à plancher plat. Le poste de conduite a été optimisé avec de nouveaux sièges dessinés par RECARO® pour Renault Trucks, une planche de bord ergonomique avec un afficheur central de 7 pouces, le plus grand du marché. La gamme Longue Distance propose également un coffre avec un accès extérieur/intérieur et un angle d’ouverture de portes de 85°. Le conducteur dispose de différentes aides à la conduite pour une meilleure sécurité, de feux de virage, d’un volant multifonction réglable en trois dimensions et d’un frein de parc électrique automatique à l’arrêt du moteur.

En ce qui concerne les moteurs, la gamme Longue Distance de Renault Trucks est équipée des moteurs Euro 6 DTI 11 et DTI 13. La boîte robotisée Optidriver, en série sur toute la gamme, bénéficie d’un nouveau logiciel de gestion de passage des rapports. Cette gamme est dotée d’un tout nouveau système de gestion de l’air, l’Electronic Air Control Unit (EACU), d’une pompe de direction avec débit variable pour favoriser la consommation et d’une capacité de gasoil pouvant aller jusqu’à 1475 litres. Pour faciliter la maintenance, le cheminement des faisceaux électriques et pneumatiques a été dissocié dans le châssis : côté droit pour l’électricité et côté gauche pour les fluides.

En cas de nécessité, le conducteur a, au tableau de bord, un bouton dit « 24/7 ». Une simple activation permet la géolocalisation instantanée et la récupération des données techniques du véhicule. La prise en charge dans l’un des 1600 points de ventes et de services de Renault Trucks dans le monde est ainsi facilitée. La gamme Longue Distance est également prédisposée pour recevoir Optifleet, la solution de gestion de flotte de Renault Trucks qui permet d’accroître la rentabilité de l’exploitation. Renault Trucks reconduit ses solutions qui ont fait leurs preuves dans la réduction de consommation. L’association du logiciel d’analyse et de suivi de la consommation, Optifuel Infomax, et la formation par des experts Renault Trucks à la conduite économique « maison », qui a permis, à ce jour, de former plus de 25 000 conducteurs, permet des gains de consommation jusqu’à 15 % à l’échelle d’une flotte.

Nouvelle gamme Renault Trucks 948239NouvelleRenaultTrucks3

Les gammes Construction et Construction Lourde de Renault Trucks

Pour ses nouveaux véhicules Construction, Renault Trucks propose deux gammes distinctes : la gamme Construction C et la gamme Construction Lourde, K, afin de répondre de la manière la plus efficace aux besoins des clients. Ainsi, la gamme Renault Trucks C, disponible en deux largeurs de cabine, propose avant tout une charge utile importante, une faible consommation et un confort comparable à celui d’un véhicule routier. De plus, son excellente motricité et ses capacités de franchissement lui permettront de séduire les professionnels du terrassement. Quant à la gamme Renault Trucks K, elle met en place de nouvelles références en matière de robustesse et de capacité de franchissement et offre le meilleur angle d’attaque du marché. Les deux gammes disposent d’une chaîne cinématique améliorée avec de nouveaux moteurs Euro 6 et d’une cabine inédite.

Parmi les prestations apportées par ces nouvelles gammes de véhicules de construction, on retiendra que la cabine est plus spacieuse, plus confortable, plus ergonomique avec notamment des boutons rotatifs. Une marche latérale intégrée a été installée pour vérifier aisément le chargement. Les véhicules font preuve d’une robustesse à toute épreuve grâce au renforcement des protections pour les pièces les plus exposées aux chocs et au bouclier 100 % acier proposé pour la gamme K comme pour la gamme C de Renault Trucks. Enfin, leurs capacités techniques sont exceptionnelles, avec une excellente garde au sol, jusqu’à 120 tonnes de PTR (masse technique d’ensemble) et le meilleur angle d’attaque du marché (32°) pour la gamme K.

Optitrack, système de traction hydrostatique sur l’essieu avant, qui permet de disposer temporairement d’un supplément de motricité, est disponible sur la gamme C. La gamme K offre, quant à elle, des versions toutes roues motrices conventionnelles.

Nouvelle gamme Renault Trucks 400356NouveauRenaultTrucks2

Les véhicules sont dotés de feux de virage, de la boîte de vitesses robotisée Optidriver de série, d’un frein de parc électrique, qui se verrouille automatiquement à l’arrêt du moteur, et de nombreuses prédispositions au carrossage.

De plus, avec les qualités techniques de cette nouvelle gamme, les clients pourront accroître leur rentabilité : les nouveaux moteurs Euro 6 offrent un niveau de performance jamais atteint. De plus, grâce à un poids à vide optimisé, la gamme C offre une charge utile exceptionnelle allant jusqu’à 22,8 tonnes sur un 8x4. La gamme K offre un PTC allant jusqu’à 50 tonnes et un PTR (masse technique d’ensemble) allant jusqu’à 120 tonnes. Ces véhicules disposent également de nombreuses prédispositions qui contribuent à simplifier et à réduire la durée des opérations de carrossage des véhicules de 20 % et ainsi de réduire les délais de livraison.

Grâce à son Optifuel Programme, Renault Trucks propose aux formateurs ou aux gestionnaires de flotte des métiers de la Construction un module de formation complet pour mettre en place des plans d’amélioration personnalisés et de suivi sur le long terme avec le logiciel Optifuel Infomax et Optifuel Training, la formation à la conduite économique « maison ». Optifuel Training dispose d’un module spécifique pour la conduite sur chantier. Les clients sont autonomes et peuvent réaliser jusqu’à 15 % d’économie de carburant avec ce programme.

Nouvelle gamme Renault Trucks 153865NouveauRenaultTrucks4

La gamme Distribution de Renault Trucks

Pour concevoir sa nouvelle gamme Distribution, Renault Trucks s’est appuyé sur son savoir-faire, sa connaissance des métiers de la distribution et de l’environnement et sur les avantages reconnus de sa gamme actuelle. La nouvelle gamme Renault Trucks D, si elle s’inscrit dans la continuité, propose une offre plus lisible : une seule gamme et quatre véhicules pour couvrir l’ensemble des besoins des clients.

Renault Trucks propose dès aujourd’hui trois modèles dans la gamme D : le Renault Trucks D (de 10 t à 18 t), le Renault Trucks D Wide (de 16 t à 26 t) et le Renault Trucks D Access (de 18 t à 26 t). Un complément d’offre sera prochainement commercialisé afin de couvrir les besoins des clients de 3,5 t à 7,5 t.

Les nouveaux moteurs DTI 5 et DTI 8 s’appuient sur des technologies reconnues, adaptées aux applications urbaines. Ils sont conformes à la norme Euro 6, tout en conservant des hauts niveaux de performance et de fiabilité. La faible consommation de la génération précédente est reconduite sur cette nouvelle gamme. La possibilité d’atteindre le couple maximal dès 900 tr/min permet au conducteur de ne pas avoir à solliciter le moteur et donc de réduire la consommation. De la même manière, la puissance généreuse du nouveau moteur 4 cylindres, équivalente à un moteur 6 cylindres, permet d’améliorer encore la capacité de chargement des véhicules.

Renault Trucks propose, de série, des boîtes de vitesses robotisées qui réduisent la consommation de carburant, préservent les composants mécaniques, limitent les frais de maintenance et permettent au conducteur de se concentrer sur sa conduite.

De plus, certains éléments du D et du D Wide de Renault Trucks ont été améliorés de manière à limiter les coûts et faciliter la maintenance, comme la séparation du pare-chocs en trois parties.

Pour les clients souhaitant réduire davantage leurs coûts d’exploitation, les D et D Wide peuvent être associés à Optifuel Programme. En associant le logiciel de suivi et d’analyse de la consommation Optifuel Infomax et la formation à la conduite économique développée par Renault Trucks, les gains de consommation de carburant peuvent aller jusqu’à 15 % à l’échelle d’une flotte.

Dans le secteur de la distribution, où les métiers sont très divers, le camion doit répondre précisément aux besoins du client. C’est pourquoi Renault Trucks propose plus de cent modèles et les prédispose pour faciliter le travail des carrossiers.

Dès la prise de commande, les carrossiers ont par ailleurs accès à tous les plans du véhicule, grâce à un portail web spécifique. Ils peuvent donc anticiper leur travail et réduire le délai de carrossage de 20 %.

Renault Trucks a conçu sa nouvelle gamme D avec pour objectif d’optimiser la valeur globale d’usage des véhicules. Le constructeur a ainsi mis son expertise au service de ses clients pour proposer une solution globale de transport. Il s’engage à les accompagner durant toute la vie du véhicule et à leur fournir des solutions performantes en matière de financement, d’assurance, d’analyse de la consommation de carburant, de formation à la conduite économique et de services de proximité pour assurer une maintenance efficace et lutter contre les frais d’immobilisation.

Les nouveaux véhicules Euro 6 de Renault Trucks sont nés sous le signe de la rentabilité, de la fiabilité et de la fierté. Le groupe Volvo, dont Renault Trucks fait partie, a investi deux milliards d'euros dans cette nouvelle gamme ainsi que dans les outils de production et sept années de recherche et développement.

Nouvelle gamme Renault Trucks 646694RenaultTrucksfutursmoteurs

Les moteurs de la gamme haute (11l et 13l)

Pour sa gamme haute Renault Trucks propose un nouveau moteur six cylindres de 11 litres qui prend l’appellation DTI 11. Il sera disponible en trois puissances différentes : 380 ch (1800 Nm), 430 ch (2 050 Nm) et 460 ch (2 200 Nm). S’il reprend l’architecture du moteur Euro V, ce nouveau moteur innove dans son système d’injection et dans ses systèmes de dépollution. L’injection est réalisée sur la base d’un système common rail, qui a pour principal avantage de fournir une grande précision et de hautes pressions d’injection, même à bas régime.

Le moteur DTI 11 est associé à un système de post-traitement des émissions polluantes SCR adapté pour Euro VI. Pour assurer des performances optimales, ce système doit fonctionner à des températures suffisamment élevées. Pour cela, Renault Trucks combine différentes solutions comme la réutilisation des gaz d’échappement lors des phases de démarrage du moteur, l’utilisation de clapets à l’admission et à l’échappement ou encore des stratégies de combustion spécifiques.

Enfin, le système de post-traitement, comme sur l’ensemble des moteurs Euro VI de Renault Trucks, est complété par un filtre à particules. Celui-ci permet de réduire considérablement les émissions de particules, y compris les plus fines, et d’en capter la quasi-totalité.

Cette technologie a également été choisie pour le nouveau moteur six cylindres de 13 litres. Néanmoins, celui-ci est doté d’un système électronique d’injecteurs pompe, bien adapté aux moteurs de cette cylindrée. Le DTI 13 sera disponible en 440 ch (2 200 Nm), 480 ch (2 400 Nm) et 520 ch (2 550 Nm).

Nouvelle gamme Renault Trucks 776919RenaultTrucksfutursmoteurs1

Les moteurs de la gamme intermédiaire (5 et 8 litres)

Pour sa gamme intermédiaire, Renault Trucks a développé un nouveau moteur quatre cylindres de 5 litres qui prend l’appellation DTI 5. Il sera disponible en 210 ch (800 Nm) et 240 ch (900 Nm). Pour sa part, le DTI 8 est un six cylindres en ligne de 8 litres de cylindrée. Il sera disponible en 250 ch (950 Nm), 280 ch. (1050 Nm) et 320 ch (1200 Nm).

Les moteurs 5 et 8 litres Euro VI sont équipés d’un système EGR. Celui-ci recycle une partie des gaz d’échappement lors de la combustion et réduit les oxydes d’azote (NOx) produits par le moteur. Les NOx restants sont alors éliminés par catalyse à travers le système SCR. Enfin, le filtre à particule permet de répondre au très faible niveau d’émissions de particules imposé par la nouvelle norme. Par ailleurs, ce moteur est équipé d’une injection de type common rail avec une pression maximale de 2 000 bars. Grâce à la flexibilité offerte par l’injection multiple (jusqu'à cinq injections par cycle moteur), ces moteurs fournissent des prestations de haut niveau en termes de consommation, de bruit et de performances.

Au final, les nouveaux moteurs de Renault Trucks répondent à la norme Euro VI tout en conservant des hauts niveaux de performances, de fiabilité et une faible consommation au bénéfice de ses clients.

En savoir plus

Source : Corporate.Renault-Trucks

Nouvelle gamme Renault Trucks 659125trentabilite0101

Nouvelle gamme Renault Trucks 242070drentabiliteschema1

Nouvelle gamme Renault Trucks 948068drentabilite01022

Nouvelle gamme Renault Trucks 375492RenaultTrucks

Nouvelle gamme Renault Trucks 199222image16renaulttrucksTeuro6

Nouvelle gamme Renault Trucks 448620cconfortschema1

Nouvelle gamme Renault Trucks 164609tconfortschema1

Nouvelle gamme Renault Trucks 498358crentabiliteschema2

Nouvelle gamme Renault Trucks 926484crobustesseschema2

Nouvelle gamme Renault Trucks 561243tconfort0101

Nouvelle gamme Renault Trucks 578788tconfort0301

Nouvelle gamme Renault Trucks 546030tconfort0201

Nouvelle gamme Renault Trucks 648403tconfortschema2

Suspensions Arrière Châssis Pneumatiques

Nouvelle gamme Renault Trucks 330201trobustesse0101

Nouvelle gamme Renault Trucks 261639trentabiliteschema2

Nouvelle gamme Renault Trucks 672924ensemble20gamme20internet

Nouvelle gamme Renault Trucks 112492crobustesseschema1

_________________
Nouvelle gamme Renault Trucks 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouvelle gamme Renault Trucks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE POIDS LOURS :: ACTUALITE POIDS LOURDS-
Sauter vers: