Audi présente quatre RS 3 LMS dans le WTCR FIA 2019 - Vendredi 8 Février 2019• Gordon Shedden, Jean-Karl Vernay et Frédéric Vervisch sont rejoints par le nouveau pilote Audi Sport Niels Langeveld
• Comtoyou Team Audi Sport et Audi Sport Team de Leopard Racing reprennent la compétition L'Audi Sport customer racing aborde la deuxième saison de la Coupe du monde des voitures de tourisme WTCR – FIA avec un solide quartet de pilotes. Les pilotes Audi Sport Gordon Shedden, Jean-Karl Vernay et Frédéric Vervisch piloteront à nouveau l’Audi RS 3 LMS dans les courses mondiales TCR. Niels Langeveld se joint à l’équipe en tant que nouveau venu dans l’équipe de pilotes de la marque.
« Nous avons décidé d’inclure un pilote performant de notre programme de course client dans l’équipe Audi Sport », a déclaré Chris Reinke, responsable de l’Audi Sport customer racing. « Niels Langeveld s’est toujours bien comporté au sein de l’ADAC TCR Allemagne ces deux dernières années et il nous a impressionnés. » Le Néerlandais, âgé de 30 ans, a conclu la saison 2017 à la cinquième place. La saison dernière, il a amélioré son jeu avec son équipe du Racing One : le Néerlandais a parfois mené dans les points, célébré deux victoires dans la lutte pour le titre et a terminé la saison à la troisième place en tant que meilleur pilote de l’Audi RS 3 LMS sur un peloton de 28 personnes. En 2016, il a remporté la Seat Leon Eurocup au sein du groupe Volkswagen.
Langeveld fera équipe avec Frédéric Vervisch pour disputer le Comtoyou Team Audi Sport. L’année dernière, le Belge est monté à sept reprises sur le podium en FIA WTCR, dont une victoire lors de la finale à Macao. Déjà en janvier de cette saison, Vervisch avait remporté les 24 Heures de Dubaï au volant d’une Audi R8 LMS.
L’équipe Audi Sport du Leopard Racing Team reste inchangée. L’écossais Gordon Shedden, âgé de 39 ans, a fait ses débuts avec Audi Sport l’an dernier. Ses résultats les plus remarquables sont une pole position, une victoire et une troisième place. Il sera à nouveau rejoint dans le cockpit par son coéquipier français Jean-Karl Vernay.
Le pilote professionnel de 31 ans a récolté deux pole positions et quatre victoires en WTCR et a terminé la saison à la cinquième place en tant que meilleur pilote Audi. Au volant d’une Audi RS 3 LMS, il a également remporté le sixième titre de champion de sa carrière en TCR Benelux et a terminé deuxième en TCR Europe.