Plus costaud et plus techno, le nouveau Ford Ranger entend bien rester le pick-up le plus vendu en Europe - Dimanche 27 Janvier 2019"Le Ranger est le leader des pick-up en France avec plus de 30% de parts de marché", explique Hervé Rollet, directeur véhicules utilitaires pour Ford France. "En 2019, le Ranger s’enrichit de nombreuses améliorations et baisse ses consommations jusqu’à 9%, pour rester la référence des pick-up, notamment auprès des professionnels qui représentent 80% de nos ventes".
Ford dévoile son nouveau pick-up Ford Ranger : plus puissant, plus économique et doté de nombreuses nouvelles technologies d'aide à la conduite.
N°1 des ventes de pick-up en France En 2018, le Ranger s'est écoulé à 51 500 exemplaires en Europe, ce qui en fait leader de sa catégorie. En France, il domine également le segment et représente près d’un pick-up vendu sur 3 (31% de parts de marché). Avec 7 272 immatriculation l’an passé, le Ford Ranger a surpassé la tendance du marché avec une croissance de ses ventes de 17%.
Avec 80% des ventes auprès des professionnels, le Ranger est notamment plébiscité pour ses capacités hors normes : il peut tracter 3,5 tonnes et est capable de transporter jusqu’à 1,2 tonne de charge utile. Il peut également franchir un gué jusqu’à 80 cm d’eau, dispose d'une garde au sol de 23 cm, un angle d'attaque de 28 degré et un angle de fuite de 25 degrés.
Le succès du Ranger s'explique également par sa gamme, la plus large du segment : Simple Cabine, Super Cab et Double Cabine*.
Puissance en hausse et consommation en baisse de 9%
Le nouveau Ranger adopte les motorisations diesel EcoBlue 2.0l, ainsi qu’une nouvelle boîte automatique à 10 rapports. Cette configuration permet de réduire la consommation de 9%.
Le nouveau pick-up de Ford se décline en 3 niveaux de puissance :
• 130 ch avec turbocompresseur à géométrie variable, délivrant 340 Nm de couple et à partir de 209 g/km d'émissions de CO2 pour une consommation moyenne de 8,0 l/100 km**.
• 170 ch avec turbocompresseur à géométrie variable, délivrant 420 Nm de couple et à partir de 216 g/km d'émissions de CO2 pour une consommation moyenne de 8,3 l/100 km.
• 213 ch Bi-turbo, délivrant 500 Nm de couple et à partir de 228 g/km d'émissions de CO2 pour une consommation moyenne de 9,2 l/100 km.
La nouvelle transmission automatique à 10 vitesses, que l'on retrouve notamment sur la nouvelle Mustang et le F-150 Raptor, est conçue à base d'acier haute-résistance, d'alliages d'aluminium et de composites pour optimiser la résistance et le poids. Cette transmission est disponible pour les motorisations 170 ch et 213 ch.
Côté techno, il n’a rien à envier à un SUV Le nouveau Ranger adopte de nombreuses technologies d'aide à la conduite pour le hisser à un niveau d'équipement digne d'un SUV. Il est ainsi le premier pick-up à disposer du Système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons, mais également le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation. Toutes ces nouvelles technologies sont proposées de série sur le nouveau Ranger.
D'autres
technologies font leur apparition :
• Système d’aide au maintien dans la voie
• Active Park Assist (Parallèle et Perpendiculaire)
• Le système d'ouverture et de démarrage sans clé KeyFree
• FordPass Connect avec modem 4G embarqué
Nouvelle calandre et nouvelles teintesLe nouveau Ranger se démarque avec une nouvelle face avant, l'arrivée d'un nouveau pare-chocs ainsi qu'une nouvelle calandre. De nouveaux phares Bi-Xenon et feux de jour à LED sont de série sur les finitions Limited et Wildtrak tandis que de nouvelles jantes alliages de 17” sont proposées avec la finition Limited. Quatre nouvelles teintes sont ajoutées au catalogue : Orange Sabre, Gris Millennium, Gris Conquer et Bleu Lightning.
Le nouveau Ford Ranger est disponible à la commande à partir de 24 680 euros HT en Simple Cabine, 26 800 euros HT en Super Cab et 34 710 euros TTC en Double Cabine.
version la plus extrême, le tout nouveau Ford Ranger Raptor, est disponible à la commande dès maintenant à partir de 56 550 euros TTC*. Les premiers véhicules arriveront dans les show-rooms dans le courant du second trimestre 2019.
*La fiscalité varie en fonction des modèles : les Ranger Simple Cabine et Super Cab ne sont sujets ni à la TVS ni au malus et la TVA est récupérable pour les entreprises assujetties. Les Ranger Double Cab et le Ranger Raptor entrant dans la catégorie des pick-up 5 places, ils sont sujets au malus de 10 500 euros au 1er juillet 2019 ainsi que la TVS depuis le 1er janvier 2019.
**Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.
Les trois carrosseries du nouveau Ranger :