Wayne Griffiths à la tête de CUPRA - Mercredi 23 Janvier 2019• Le vice-président chargé des Ventes et du Marketing de SEAT est nommé la fonction de Président de la nouvelle marque
• CUPRA consolide sa structure organisationnelle
• Luca de Meo préside le nouveau conseil d'administration de CUPRA
• Les ventes de CUPRA augmentent de 40% en 2018 CUPRA continue de tracer son propre chemin depuis sa création en février 2018. La stratégie de la marque à l'identité propre, née pour captiver les passionnés d'automobile les plus exigeants, se précise.
Wayne Griffiths, vice-président chargé des Ventes et du Marketing de SEAT, a été nommé Président de CUPRA. Mr. Griffiths sera à la tête de l'équipe composée de passionnés d'automobile qui travaillent sur l'identité de la nouvelle marque et de ses valeurs – unicité, sophistication et performance - pour un public qui recherche des modèles uniques.
Dirigé par Luca de Meo, président de SEAT, le conseil d'administration de CUPRA comprend également Holger Kintscher, vice-président chargé des finances, Matthias Rabe, vice-président chargé de la R&D et Luis Comas, vice-président chargé des services juridiques et de la gouvernance.
Wayne Griffiths a souligné que
"CUPRA est synonyme de sophistication et d'exclusivité, une marque créée par des passionnés d'automobile et de design, de sportivité et d'excellentes performances des véhicules". Mr. Griffiths a ajouté que "l’accueil reçu par CUPRA dépasse nos attentes et nous voulons continuer à consolider cette grande marque, qui séduit les amateurs de voitures les plus exigeants. C'est le moment d'accélérer avec CUPRA."Le plan de Griffith est de doubler les ventes de CUPRA d’ici trois à cinq ans.
Les bons résultats obtenus depuis la création de CUPRA ne se sont pas fait attendre. En 2018, les ventes ont augmenté de 40% par rapport à l'an dernier, pour atteindre un total de 14 400 unités vendues. Mr. Griffiths a ajouté que
"ces résultats reflètent clairement la popularité de la marque sur le marché. Notre objectif est de doubler les ventes au cours des trois à cinq prochaines années."La marque a récemment dévoilé son tout premier modèle, la CUPRA Ateca, qui exprime parfaitement les valeurs clés. Ce véhicule a été créé par des ingénieurs et des designers passionnés, et développé par ceux qui apprécient la finesse des détails, la sophistication et les performances sportives.
La CUPRA Ateca est un SUV puissant et sportif, unique sur son segment et parfaitement adapté aux besoins des clients. La marque dispose déjà d'un espace propre qui est réservé au sein de 280 concessions SEAT qui ont été soigneusement sélectionnées à travers l’Europe. Les clients peuvent ainsi se familiariser à la fois avec le nouveau modèle et l'univers CUPRA qui englobe la marque.
Après avoir consolidé sa structure organisationnelle, CUPRA est sur le point de devenir une organisation distincte qui sera renforcée par des investissements dans le positionnement de la marque, et pour l’embauche de son propre personnel. En outre, la marque a défini son propre réseau de concessionnaires, qui a commencé à commercialiser la CUPRA Ateca, et prévoit par la suite d'élargir sa gamme de produits
CUPRA est une marque à part pour un public unique, conçue pour captiver une clientèle à la recherche des caractéristiques qu'elle propose : exclusivité, sophistication et performance. Il est désormais possible pour les amateurs de voitures de découvrir une nouvelle marque qui répond à leurs attentes. En plus du lancement de nouveaux modèles, CUPRA aura à cœur de préserver l'esprit de la compétition et de la course automobile en participant à la TCR Series. La planète CUPRA est prête à conquérir tous les passionnés via son réseau de plus de 280 concessionnaires SEAT spécialement sélectionnés dans toute l'Europe
Source : SEAT Communications