Salon de l'auto 2010 de Guangzhou : GAC Trumpchi - 24 décembre 2010 Guangzhou Automobile, le partenaire chinois de Honda, Toyota et Fiat, a présenté le Trumpchi, une berline de milieu de gamme qui est la première voiture à être vendus en Chine sous la propre marque de la société GAC.
Le modèle mesure 4.80 mètres de long, 1.81 mètre de large pour 1.48 mètre de haut et surtout elle repose sur un empattement de 2.70 mètres.
Initialement, le Trumpchi sera équipé d'une Fiat / Alfa moteur 2.0 Twinspark quatre cylindres, une puissance de 148 chevaux et 135 lb-pi de couple, et équipé d'une boîte manuelle à cinq vitesses ou boîte automatique. Finalement, la voiture sera également offert avec un plus petit moteur de 1,8 litre. La Trumpchi est annoncée pour une consommation mixte de 8.8 L/100 km.
Sur la base de l'ancien Alfa Romeo 166 berline, la Trumpchi est prévu à la vente en Chine en Mars prochain, et les prix seront en fonction de la version (seront disponibles six niveaux de finition) varient de 18500 $ à 28500 $. GAC est le sixième plus grand constructeur automobile en Chine qui viendra rivaliser avec les Honda Accord et la Toyota Camry, qui sont assemblés en Chine par les coentreprises GAC avec les Japonais partenaires respectifs.
GAC, qui est également dans le processus de mise en place d'un autre joint-venture avec General Motors du Japon Mitsubishi, a un ambitieux programme d'expansion visant à lever sa capacité de production annuelle en Chine à 3 millions de véhicules d'ici à 2015.