JAC Volkswagen pose la première pierre du nouveau centre de R&D en Chine destiné à stimuler le véhicule électrique
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: JAC Volkswagen pose la première pierre du nouveau centre de R&D en Chine destiné à stimuler le véhicule électrique Ven 14 Déc - 23:23
JAC Volkswagen pose la première pierre du nouveau centre de R&D en Chine destiné à stimuler le véhicule électrique - Vendredi 14 Décembre 2018
• Le centre de recherche et de développement sera situé à Hefei et se concentrera sur des domaines clés tels que l'électrification, la connectivité et la conduite autonome
• Grâce au fort soutien de ses actionnaires, dont SEAT, JAC Volkswagen poursuivra sa stratégie de mobilité durable axée sur l'innovation
• Li Ming, président de JAC Volkswagen, a noté que l'inauguration du centre de recherche et de développement est une étape importante pour l'entreprise
JAC Volkswagen Automotive Co, Ltd. a posé la première pierre du nouveau centre de recherche et de développement spécialisé dans les véhicules électriques, situé dans la ville chinoise de Hefei ( province de Anhui). La cérémonie a eu lieu deux semaines après la signature d'un accord stratégique entre VOLKSWAGEN Group China, JAC et SEAT en présence du Président chinois Xi Jinping et du Premier Ministre espagnol Pedro Sánchez.
Mr. Song Guoquan, membre du Conseil Municipal de Hefei, Dr. Jochem Heizmann, Président et CEO de VOLKSWAGEN Group China, Mr. An Jin, Président de JAC, Mr. Christian Vollmer, Vice-Président chargé de la Production et de la Logistique de SEAT, et Mr. Matthias Rabe, Vice-Président chargé de la R&D de SEAT, ont participé à la cérémonie, en présence d'autres représentants des collectivités locales, d’actionnaires de JAC Volkswagen, ainsi que des investisseurs et des représentants du personnel.
"Poser la première pierre aujourd’hui du centre de R&D est une autre étape importante dans l'histoire de JAC Volkswagen", a déclaré Li Ming, président de JAC Volkswagen. "L'électrification et l'intelligence embarquée dans les voitures sont les axes clés de la transformation que connait l'industrie automobile actuellement. Fort du soutien de ses actionnaires et de tous les secteurs, l'entreprise saisit l'opportunité de poursuivre son développement basé sur l'innovation pour sa nouvelle offensive de véhicules électrifiés, et de se diriger vers l'avenir de la mobilité durable".
Le centre de recherche et de développement, situé dans la zone de développement économique et technologique de Hefei, se concentrera sur des domaines clés tels que l'électrification, la connectivité et la conduite autonome. Tous les partenaires mettront à profit leurs investissements, leurs connaissances et leurs technologies pour que le centre de recherche et de développement atteigne ses objectifs. Ce projet est un indicateur des progrès réalisés par JAC Volkswagen dans son offensive de véhicules 100% électriques, et marque un pas décisif vers la prochaine étape du développement.
Le Dr. Christian Vollmer, vice-président de SEAT chargé de la Production et de la Logistique, et membre du Conseil de surveillance de JAC Volkswagen, a déclaré que "chez SEAT, nous sommes très fiers d'être la marque leader au sein du groupe Volkswagen dans la joint venture JAC Volkswagen. La Chine est le premier marché mondial en termes de véhicule électrique et SEAT a la volonté de contribuer, avec ses partenaires, à rendre la mobilité toujours plus durable".
La mobilité électrique ainsi que la numérisation, la connectivité et la conduite autonome sont l'avenir de l'industrie de la mobilité, et la Chine s'est imposée comme l'un des principaux moteurs de cette transformation. La construction du centre de recherche et de développement permet non seulement de respecter les accords signés les 9 juillet et 28 novembre de cette année, mais constitue également une pierre angulaire importante pour le développement de JAC Volkswagen au sein de l'industrie chinoise des véhicules électriques.
Peter Wyhinny, premier Vice-Président de JAC Volkswagen, a déclaré : "Je suis très fier et enthousiaste de participer à ce moment historique. Avec le développement rapide de l'industrie du véhicule électrique, JAC Volkswagen, en tant que première joint-venture dédiée à ces véhicules en Chine, profite pleinement des ressources de ses actionnaires pour répondre aux besoins des clients chinois, et construire un avenir de mobilité durable grâce aux nouvelles technologies".
Ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par VOLKSWAGEN Group China et ses joint-ventures dans le domaine de l'e-mobilité, qui verra le lancement de 30 modèles de véhicules à énergies nouvelles dans les deux prochaines années, dont la moitié sera produite en Chine. L'objectif du Groupe est de livrer environ 400 000 véhicules électriques en Chine en 2020 et d’atteindre 1,5 million de véhicules en 2025.
SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans plus de 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d'euros et a réalisé des ventes au niveau mondial de près de 470 000 véhicules.
Le groupe SEAT emploie près de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les fameuses Ibiza, Leon et Arona. En outre, l'entreprise produit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l'Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.
La multinationale dispose d'un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances rassemblant 1 000 ingénieurs qui se concentrent sur le développement de l'innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D espagnol. SEAT dispose déjà des dernières technologies de connectivité dans sa gamme de véhicules et est actuellement engagée dans le processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.